Ces huit dernières années, j'ai pris 25 kilos à cause de la ménopause. Cela me pèse personnellement. Ce qui est encore pire, c'est le comportement de mon mari. Pour moi, cela se transforme lentement mais sûrement en une sorte de harcèlement moral. La semaine dernière, nous avons fait du shopping. Avant, j'aimais bien aller en ville avec lui. Maintenant, je n'en ai plus envie et je commence même à en avoir peur. Il a insisté pour le faire. Pour son travail, il avait besoin d'un nouveau costume et comme j'ai bon goût, il voulait que je l'accompagne.
Jusque-là, tout allait bien. Il m'a demandé de choisir un nouveau jean. Il adore les femmes qui ont des fesses rebondies dans un jean. Cela a fini par être un désastre. Des plis se sont formés sur mon ventre. Il m'a grondée devant tout le monde en me disant que j'étais tout simplement devenue grosse et que je ne rentrerais plus que dans une robe de baleine. Je suis ensuite retournée dans la cabine et je l'ai vu du coin de l'œil en train d'adorer une jeune femme qui devait faire du 36. Elle portait la marque de jeans que j'aimais tant porter auparavant. Dans la rue, après que je sois allé chercher une barre de fromage à la boulangerie, il m'a crié d'arrêter de manger. Je suis devenue grosse, c'est tout. Il était tellement en colère que j'ai peur que la situation ne s'aggrave. Devant des amis et au supermarché, il multiplie les attaques bruyantes contre moi. Cela n'a plus rien à voir avec l'adage "qui s'aime s'asticote".