Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

En général, il est permis d'installer une caméra sur son propre terrain.

Einklappen
X
 
  • Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

  • En général, il est permis d'installer une caméra sur son propre terrain.

    En général, il est permis d'installer une caméra sur son propre terrain. Celle-ci ne peut toutefois filmer que son propre terrain. La rue ou les terrains voisins ne doivent pas être inclus dans la zone filmée par la caméra. En revanche, il est possible de protéger son propre terrain à l'aide d'une caméra.
    Il en va tout autrement lorsque le voisin est filmé avec son téléphone portable. Il s'agit en effet d'une violation des droits de la personnalité. Le voisin ne peut être filmé qu'avec son consentement.
    La décision est prise au cas par cas par le tribunal, mais elle est généralement favorable à la personne filmée involontairement. Même si les vidéos ne sont pas publiées sur Internet, elles constituent une violation des droits de la personnalité.
    Les querelles de voisinage ne sont pas une raison pour installer une caméra. Cela n'est autorisé que pour des raisons graves, par exemple si les cambriolages se sont multipliés. Mais même dans ce cas, les droits de la personnalité doivent être respectés.
    La personne filmée illégalement a le droit de faire effacer les enregistrements et peut également l'exiger en justice. Le retrait de la caméra peut également être exigé par voie judiciaire. La personne filmée a droit à des dommages et intérêts et, dans les cas les plus graves, à des indemnités pour souffrance.
    Filmer n'est donc pas un moyen juridiquement valable pour documenter un conflit de voisinage.
Lädt...
X