Bonjour, je me trouve dans un dilemme émotionnel et je ne sais pas comment me comporter. Il y a quelques semaines, une nouvelle collègue a commencé à travailler dans mon entreprise. Nous travaillons toutes les deux au bureau, bien que dans des services différents. Néanmoins, nous avons parfois affaire l'une à l'autre ou devons nous concerter sur différents projets.
Nous nous connaissons depuis l'école. À l'époque, nous étions ensemble dans la même classe. Quelques anciennes camarades de classe et moi-même la harcelions régulièrement. Nous lui avons volé des fournitures scolaires, l'avons dénoncée aux professeurs ou lui avons même renversé une fois une limonade dans les cheveux. Après cette action, elle a pleuré, mais n'a rien laissé paraître. Pour faire court : Nous l'avons pas mal prise entre deux feux ! Je n'en suis pas fier aujourd'hui. Je pense qu'à l'époque, je me suis laissé emporter par ma clique.
Même si c'était il y a longtemps, nos relations ne sont pas bonnes. Elle me parle à peine, me regarde toujours d'un mauvais œil et m'évite quand elle le peut. Dois-je m'excuser auprès d'elle pour mon comportement de l'époque ? Cela peut-il débloquer la situation ? Je ne me sens pas très à l'aise avec cette relation tendue. Cependant, je ne veux pas non plus que nous nous disputions et que la situation devienne encore plus difficile. Bien sûr, je ne veux pas que mes collègues soient au courant de nos antécédents.
Comment agiriez-vous dans mon rôle ?
Je vous salue bien !
( à propos de mon nom Narrative de Wikipedia
Le terme "narratif" désigne un récit porteur de sens qui a une influence sur la manière dont l'environnement est perçu. Il véhicule des valeurs et des émotions, se réfère généralement à un État-nation ou à une aire culturelle déterminée, j'espère l'avoir utilisé correctement dans le contexte du harcèlement moral).
Traduit avec www.DeepL..../Translator (version gratuite)