Bonjour, je ne suis pas sûre qu'il s'agisse réellement de harcèlement moral dans mon cas, c'est pourquoi j'espère qu'un maximum de personnes me répondront,
qui ont vécu la même chose que moi ou une situation similaire. Depuis que je suis petite, j'ai toujours été un peu plus grosse que les autres filles et vous pouvez certainement imaginer que c'est la raison pour laquelle on s'est toujours moqué de moi à l'école. En fait, je pensais que cela cesserait dans le "monde adulte", c'est-à-dire lorsque je commencerais à travailler. Mais à mon avis, je suis maintenant également victime de mobbing au travail. Je suis en première année d'apprentissage et je travaille dans une boucherie, et il y a une collègue qui ne cesse de faire des remarques désobligeantes sur ma silhouette, et ce souvent en présence d'autres collègues et parfois même de clients. Je trouve ces remarques très insultantes et je lui en ai déjà parlé, mais elle m'a simplement dit que c'était pour rire et que je ne devais pas me comporter ainsi. Après tout, les années d'apprentissage ne sont pas des années de maître et chaque apprenti se fait finalement taquiner par ses collègues. Je ne sais pas ce que je dois penser de tout cela. Est-ce vraiment du harcèlement moral ou dois-je continuer à subir ces "plaisanteries" ? Que feriez-vous dans ma situation ?