En Bavière, un activiste avoué peut être emprisonné. Avant de passer à l'acte. Je trouve cela absurde. Il fait 30 jours pour avoir été honnête, ou naïf, selon le point de vue.
Certains se collent sur la route et provoquent des embouteillages. Personnellement, je serais curieux de savoir comment ils s'y prennent pour faire pipi. Quelques heures sur une route froide, ça fait mal à la vessie...
D'autres gâchent des images connues avec de la soupe ou de la purée. Ce n'est généralement pas si grave, les tableaux vraiment chers sont sous verre ou ne sont que des copies. C'est ce qu'affirment certains connaisseurs d'art.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ces œuvres valent des millions. On pourrait payer pour des choses plus utiles.
Quel genre de protestation devrait faire la dernière génération pour être moins criminelle et en même temps faire quelque chose pour le climat ? Il est facile de critiquer, mais il est difficile de montrer une véritable issue. Il n'y aura probablement pas de véritable changement dans la politique climatique tant que les dégâts ne feront pas fondre les profits. Mais il sera alors trop tard. Il est probablement déjà trop tard maintenant.