Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Un bon sommeil favorise la concentration, Maintenant, il y a aussi la guerre en Ukraine et les aliments deviennent de plus en plus chers

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Un bon sommeil favorise la concentration, Maintenant, il y a aussi la guerre en Ukraine et les aliments deviennent de plus en plus chers

Je pense que je sais ce qui explique que je souffre parfois d'un manque de concentration au travail : je ne dors pas très bien. Ce n'est pas étonnant avec tout le stress mental auquel l'humanité est soumise en ce moment. Il ne suffit pas que le gouvernement nous menace à nouveau de lockdowns Corona à l'automne et que les chiffres Corona ne veulent tout simplement pas baisser.

Aujourd'hui, l'Ukraine est en guerre et les denrées alimentaires deviennent de plus en plus chères et certaines denrées alimentaires de plus en plus rares - la farine et l'huile de cuisson et les prix de l'énergie augmentent. Et puis, il y a quelques jours, la variole du singe est arrivée en Allemagne. Bonne nouvelle - on n'avait pas vu ça depuis mars 2020, depuis le début de la crise de Corona. Chez moi, tout cela se répercute sur le sommeil. Je me réveille régulièrement la nuit et je suis en partie trempé de sueur. Je ne sais pas ce que j'ai pu rêver. Le fait est que le lendemain matin, je me sens très fatigué et je n'arrive pas à me concentrer sur mon travail - certains jours, pas du tout. Parfois, j'ai aussi du mal à m'endormir. On m'a maintenant conseillé de poser mon smartphone une heure ou plutôt deux heures avant d'aller me coucher, de ne plus regarder les informations à la télévision et de ne plus écouter la radio. Cela m'a effectivement aidé à m'endormir ces derniers jours. Voyons si je peux tenir le coup. En tout cas, je peux le confirmer : Un bon sommeil favorise la concentration.
Lädt...
X