Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Victime

Einklappen
X
 
  • Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

  • Victime


    Avant l'histoire du maraîcher, il m'est arrivé quelque chose de très désagréable. La veille au soir, mon ami de l'époque et moi étions allés à une fête d'été. Le lendemain matin, je me suis présentée à de prétendus amis pour un emploi de femme de ménage et de plonge. La veille au soir, je suis rentrée plus tôt que mes amis. Mais j'avais à nouveau passé une période difficile avec de mauvais emplois et j'avais apparemment le visage fatigué. Malgré mes explications à ces soi-disant amis, qui disaient que je voulais ce travail parce que j'en avais besoin, ils n'en avaient rien à faire. Ils ne me faisaient pas confiance à cause de mon visage fatigué. On ne pouvait même pas leur parler. Ce n'étaient plus des amis pour moi.

    Avant l'histoire avec le maraîcher, il m'est arrivé quelque chose de très désagréable. La veille au soir, mon ami de l'époque et moi étions allés à une fête de l'amitié estivale. Le lendemain matin, je me suis présentée à de prétendus amis pour un emploi de femme de ménage et de plonge. La veille au soir, je suis rentrée plus tôt que mes amis. Mais j'avais à nouveau passé une période difficile avec de mauvais emplois et j'avais apparemment le visage fatigué. Malgré mes explications à ces soi-disant amis, qui disaient que je voulais ce travail parce que j'en avais besoin, ils n'en avaient rien à faire. Ils ne me faisaient pas confiance à cause de mon visage fatigué. On ne pouvait même pas leur parler. Ce n'étaient plus des amis pour moi.

    Durant ces années, j'ai aussi vécu quelque chose de très désagréable. J'avais emmené deux hommes qui avaient tendu le pouce sur un tronçon de route. Après 5 kilomètres, l'un des deux avait sorti sa partie privée de son pantalon et avait voulu me la montrer. Je venais d'arriver à l'endroit où je travaillais dans une boulangerie, qui se trouvait sur la route de campagne. J'ai alors klaxonné et j'ai menacé les deux voyous en leur disant que des amis à moi vivaient ici et qu'il valait mieux qu'ils descendent de la voiture.

    En 2006, j'ai travaillé de nuit dans une usine de légumes comme nettoyeur de machines. C'est-à-dire que nous, les gars du soir, on triait les légumes qui étaient sur les tapis roulants des machines, on essuyait les machines et leurs tapis roulants, puis on les nettoyait à l'eau (et au vinaigre fort), on nettoyait aussi le sol de l'usine et les énormes congélateurs qu'on débarrassait de leurs glaçons 2 ou 3 fois par semaine, puis on les aspergeait de haut en bas.
    Quand on est passé à l'équipe de jour, c'était après l'heure d'été, parce que les gens qui faisaient l'équipe de nuit avant devaient aller à l'équipe de jour, j'ai travaillé dans un de ces groupes où il y avait une femme qui nous rendait la vie difficile, à nous les autres femmes. Elle inventait toujours des situations qui n'étaient pas vraies et se plaignait ensuite à l'employeur.
    L'année dernière, il y avait une femme dans l'équipe de nuit qui, après que les légumes aient été retirés des bandes pendant 2 ou 3 heures, n'a jamais pris sa place pour enlever les légumes pourris avec une pelle. Elle sortait simplement et laissait ce travail difficile à ses collègues. J'en ai eu assez et j'en ai parlé à l'employeur. Il l'avait vu lui-même et elle avait été punie. Malgré tout, je ne suis plus retournée dans cette usine après 5 ou 6 ans.
    J'avais également essayé de travailler pendant une semaine dans une usine de poissons pour saumons. C'était impossible. La femme qui avait répondu pour ma ligne m'avait rendu la tâche difficile. Apparemment, je ne lui avais pas plu. Pour la première semaine, j'étais déjà assez rapide pour suivre le rythme de ces bandes, mais, justement, à cause de cela. Elle n'a pas apprécié que je reste toujours aimable et que je ne crie pas sur la fille qu'elle m'a envoyée. La fille faisait tout pour que je n'arrive pas à suivre le rythme, par exemple en jetant des poissons par terre ou en faisant en sorte que la bande ne fonctionne pas ou que l'appareil qui la faisait fonctionner ne fonctionne pas. Je ne suis pas resté là-bas.

    2012 C'était la dernière des deux années que j'ai passées chez Etude et Chantier. Notre travail consistait à entretenir les sentiers avec un coupe-herbe à moteur. Nous avons également construit des murs et des ponts en bois pour la commune et pour l'Etat afin de rendre les sentiers plus pratiques et d'embellir les endroits de la commune. La secrétaire de ce travail m'avait déjà pris à part plusieurs fois pour essayer d'obtenir de moi des renseignements contre mes collègues. Cela ne me plaisait pas et j'étais très contente que mon temps soit terminé.
    Voilà, j'ai écrit toute ma frustration. Merci de m'avoir lu !
    (Bien sûr, je ne m'appelle pas Bubulina).


Lädt...
X