Je suis un opposant déclaré au vaccin Covid, ce qui explique pourquoi nombre de mes amitiés ont été brisées. Ce n'est pas parce que je nie la dangerosité du virus. J'ai simplement peur de la vaccination avec tous ses effets secondaires et les séquelles possibles pour mon corps.
Dans mon cercle d'amis, on ne parle de moi que comme d'un négationniste du Covid. Ce n'est pourtant pas ce que je suis et cela va à l'encontre de ma façon de penser et de mon attitude. J'ai peut-être trop lu sur Internet au sujet des conséquences possibles de la vaccination et j'ai donc peur de me faire vacciner. Mes amis et connaissances ne le disent pas toujours ouvertement, mais je ressens quand même leur désapprobation.
Je peux comprendre qu'ils ne m'invitent pas chez eux lorsqu'ils ont une fête d'anniversaire à célébrer. Mais je suis particulièrement triste lorsque je constate que l'on s'est donné rendez-vous pour une randonnée commune et que je n'ai même pas été informée qu'elle aurait lieu. Avant la pandémie, lorsque nous ne pouvions pas nous voir, j'échangeais régulièrement avec eux sur les différents canaux de médias sociaux. Aujourd'hui, je dois m'estimer heureuse si je reçois un message une fois par semaine.
C'est une période difficile pour moi, car je constate que je m'isole de plus en plus. Je souffre donc de plus en plus de problèmes psychiques. Je sais bien sûr que tout pourrait changer rapidement si je me faisais enfin vacciner, mais j'ai toujours plus peur de cela que de contracter le Covid-19. Peut-être devrais-je même m'infecter volontairement pour sortir de ce cercle vicieux ?
Traduit avec www.DeepL..../Translator (version gratuite)