Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Le Roundup jugé cancérigène

Einklappen
X
 
  • Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

  • Le Roundup jugé cancérigène

    Le chimiste Bayer a plongé de 10 % en Bourse après qu'un jury américain a estimé, mardi 19 mars, que le désherbant au glyphosate de Monsanto était "un facteur substantiel" du cancer d’un septuagénaire californien.

    Le Roundup jugé cancérigène

    Mardi, un jury américain a estimé que le Roundup avait contribué au cancer d'un septuagénaire, Edwin Hardeman, infligeant un nouveau revers au géant agrochimique après un procès similaire l’été dernier.
    Le retraité, qui vit au nord de San Francisco, avait expliqué à la barre avoir vaporisé du Roundup pendant plus de 25 ans pour éliminer de sa propriété une plante très urticante, le sumac vénéneux. Et "pas mal de fois", le désherbant s’est retrouvé en contact avec sa peau, avait-il ajouté.
    Les jurés ont estimé que le retraité avait su démontrer que le Roundup était "un facteur substantiel" de son cancer, clôturant ainsi la première phase de ce procès ouvert le 25 février.
Lädt...
X