Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

La solitude chez les seniors, est-ce notre faute ? Le Covid rend-il notre vie encore plus triste ? 

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• La solitude chez les seniors, est-ce notre faute ? Le Covid rend-il notre vie encore plus triste ? 

Suis-je vraiment seul ? J'ai plusieurs activités sociales, je fais du sport deux fois par semaine et je suis membre actif d'une association de personnes âgées. Malgré cela, je me sens seule. Un vide glacial s'insinue en moi, surtout le week-end. Cela fait maintenant des années que j'essaie de trouver une partenaire pour combler ce vide.
    Mais d'abord, il y a eu Covid 19. De nombreuses manifestations ont été annulées, les contacts limités. Le sport est devenu difficile et les week-ends encore plus ennuyeux.
    La recherche de partenaires devint presque impossible. Sans manifestations, associations, sorties au restaurant, les possibilités de faire des rencontres sont très limitées.
    Ce qui reste, c'est Internet. Mais c'est justement là qu'il n'est pas facile de trouver des partenaires appropriés. Il n'est pas difficile de trouver 500 amis ou amies sur facebook. Mais est-ce que ce sont vraiment des amis ? Ou simplement des clics sans âme et des smileys dérisoires ?
    J'essaie ici de décrire mes expériences en matière de rencontres pour informer les autres, mais aussi pour avoir une vue d'ensemble pour moi-même. Peut-être trouverai-je aussi des solutions qui m'aideront, moi et d'autres, à sortir de la solitude de la vieillesse.

Je commence par mes expériences sur facebook .
    Senior
    Erfahrenes Forumsmitglied
    Zuletzt geändert von Senior; 03.12.2021, 08:53.

mon expérience sur facebook

J'ai environ 200 "amies" sur facebook. Je me suis dit que j'allais exposer mon problème. Peut-être y a-t-il une femme qui a un problème similaire. J'ai d'abord remarqué que les réactions étaient très froides ou extrêmement stupides.
    Des réponses comme "arrête tes conneries" ou "comment on se connaît" étaient monnaie courante. Il y avait aussi quelques smileys. Et c'est à peu près tout. Seules deux personnes ont réagi de manière raisonnable. Malheureusement, l'une d'entre elles vivait très loin et l'autre avait un ami jaloux.
    A quoi servait toute cette activité ? A passer le temps, rien d'autre. Je ne sais pas comment cela se passe pour les plus jeunes, mais pour les seniors, facebook ne semble pas servir à grand-chose.
    Ce que j'ai aussi remarqué, c'est une méfiance inquiétante et une grande volonté d'écrire simplement des bêtises.
    Une femme a commenté plusieurs fois mes informations avec des smileys et d'autres petites images, une vingtaine environ. Lorsque je lui ai envoyé un message par Messenger, elle m'a répondu textuellement : "Je me suis désinscrite de Facebook il y a des mois, qu'est-ce que vous voulez ?".
    Que puis-je dire à ce sujet ?
    Donc, facebook a été un échec complet. Des contacts par messagerie ont été établis, mais n'ont jamais débouché sur une rencontre personnelle. Ceux qui croient qu'Internet rapproche les gens seront déçus.

Que peut-on attendre d'une rencontre personnelle ? J'en parlerai dans mon prochain article.
    Zuletzt geändert von Admin; 03.12.2021, 09:19.

Kommentar

rencontre personnelle

Les obligations de Covid ont empêché plus d'une activité de loisirs. Nous allons laisser cela de côté pour l'instant.
      Je ne suis pas un handicapé social ! Je vais au théâtre, à des expositions d'art, au restaurant, au jardin botanique. J'aime aussi me promener, surtout au bord des rivières, des lacs ou, si possible, de la mer. Je fais aussi partie d'associations et je fais du sport. En fait, je suis ouvert à toutes les activités de loisirs.
      On se dit maintenant que faire connaissance ne devrait pas poser de problème.
      Oui, mais ce n'est pas le cas. Les dames âgées sont d'abord occupées par leurs enfants et petits-enfants. Les femmes mariées, c'est un sujet brûlant. Je préfère laisser cela de côté. Mais, l'espoir meurt en dernier :
      On finit donc par rencontrer quelqu'un. Tout à fait sympathique. Beaucoup d'intérêts communs. Le premier rendez-vous est fixé : lundi ? Impossible, visite chez le médecin. Mardi, il y a les petits-enfants. Mercredi, je suis au chant. Jeudi, j'ai un grand jardin. Vendredi, peut-être. Samedi, il y a une amie qui vient et dimanche, il y a mon fils.
      Cela ne m'est pas arrivé une fois, ni deux, mais pratiquement à chaque fois. Une fois, ça a marché jusqu'à ce qu'on m'appelle : je suis à l'hôpital, je me suis foulé le genou.
      Vous pensez que c'est une satire ? Malheureusement, ce n'était pas le cas.
      Que me reste-t-il comme solution ?
      Dois-je passer par une agence de rencontre professionnelle pour tenter ma chance ?

Kommentar

"mes expériences sur facebook"

...J'ai environ 200 "amies" sur facebook. Je me suis dit que j'allais exposer mon problème. Il y a peut-être une femme qui a un problème similaire. J'ai d'abord remarqué que les réactions étaient très froides ou extrêmement stupides.
        Des réponses comme "arrête tes conneries" ou "comment on se connaît" étaient monnaie courante. Et en plus, il y avait des smileys...

Cela correspond à mon expérience avec facebook, bien que je sois une femme. Outre les personnes qui se mettent en avant et qui racontent même leur déjeuner avec photo, il y a beaucoup de plaisantins. Si l'on exprime des sentiments, les moqueries de ces personnes sont immédiates.
        Alors, senior, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes. Continue à nous en parler, même si ce n'est pas un sujet typique de harcèlement moral. .
        Ich grüße Euch !
        Je vous salue !
        Greetings to you !

Kommentar

Covid 19 rend-il notre vie encore plus triste ?

Nous ne pouvons aménager notre vie que de manière limitée. Corona a fortement modifié et limité la vie commune et les possibilités de contact. Senior écrit que facebook ne lui a pas été d'une grande aide. Je suis entièrement d'accord avec cela ! Je suis curieux de voir ce qui va se passer dans sa recherche de partenaire.

Kommentar

- --Citation de Senior
            faire connaissance personnellement

Les obligations de Covid ont empêché plus d'une activité de loisirs. Nous allons laisser cela de côté pour l'instant.
            Oui, mais ce n'est pas le cas. Les dames âgées sont d'abord occupées par leurs enfants et petits-enfants. Les femmes mariées, c'est un sujet brûlant. Je préfère laisser cela de côté. Mais, l'espoir meurt en dernier :
            On finit donc par rencontrer quelqu'un. Tout à fait sympathique. Beaucoup d'intérêts communs. Le premier rendez-vous est fixé : lundi ? Impossible, visite chez le médecin. Mardi, il y a les petits-enfants. Mercredi, je suis au chant. Jeudi, j'ai un grand jardin. Vendredi, peut-être. Samedi, il y a une amie qui vient et dimanche, il y a mon fils.
            Cela ne m'est pas arrivé une fois, ni deux, mais pratiquement à chaque fois. Une fois, ça a marché jusqu'à ce qu'on m'appelle : je suis à l'hôpital, je me suis foulé le genou.
            Vous pensez que c'est une satire ? Malheureusement, ce n'était pas le cas.
            Que me reste-t-il comme solution ?
            Dois-je passer par une agence de rencontre professionnelle pour trouver mon bonheur ? - - -

Bonjour Senior, j'ai fait une expérience similaire. Malheureusement, je ne suis pas aussi éloquent que toi. Cela m'aiderait si tu parlais aussi de la rencontre avec des agences de rencontre. Sinon, je ne vois plus aucune chance pour moi. Merci d'avance.

Ich helfe Texte zu übersetzen
            J'aide à traduire des textes
            I help to translate texts

Kommentar

Suite à l'invitation d'Adi, j'aimerais aborder le sujet, bien que hautement émotionnel, en commençant par la logique et le bon sens. Mon expérience : faire connaissance s'apprend. Se contenter de courir ne donne guère de résultats satisfaisants.
              Faire connaissance par le biais d'annonces ou d'agences de rencontre n'est pas chose aisée.
              La rédaction d'un texte approprié pour une annonce exige certaines compétences en matière de formulation. Quel partenaire souhaite-t-on ? Quelle est l'importance de l'apparence, de l'âge, de l'éducation, de la situation familiale, etc. Ensuite, il faut donner des informations sur soi-même. Faut-il s'en tenir à la vérité : gros, vieux, chauve ?
              Faisons une recherche sur Internet :
              Résultat après consultation de différents sites web / apps :
              Amour ! Homme à succès, 70 ans, à la retraite, 175 cm, 99 kg, signe astrologique du Cancer, non buveur, non fumeur, cherche une femme, 60 à 75 ans, intérêts : Animaux, ordinateur et promenades, je suis affectueux et jeune d'esprit, tu devrais également être affectueux, de préférence de corpulence normale à grassouillette, de 150 à 175 cm, je suis à la retraite, un partenariat de vie serait possible, si tu as du courage, alors contacte-moi ! Contact : par e-mail

Mon commentaire sur cette annonce rédigée par ordinateur : le début ( l'amour ! ) est un peu léger. Le reste serait correct pour une annonce.

Kommentar

La recherche sur Internet commence maintenant. Texte pour le moteur de recherche : Aimerait rencontrer femme de plus de 60 ans dans la région XXX
                Senior
                Erfahrenes Forumsmitglied
                Zuletzt geändert von Senior; 08.12.2021, 17:28.

Kommentar

La solitude chez les personnes âgées, est-ce notre faute à nous, les seniors ? - un titre provocateur. Mais tu travailles sur ce thème. Je suis curieux de voir ce qui en ressortira, pour autant que la modératrice ne te relègue pas dans la cave du forum pour cause de hors-sujet.
                  von Natur aus cool
                  Cool by nature
                  naturellement cool

Kommentar

Nous n'avons aucun problème dans le forum sur le harcèlement moral avec le thème "Senior cherche femme dans les temps difficiles de Corona".
                    Zuletzt geändert von Moderatorin; 08.12.2021, 18:13.
                    Moderatorin des Mobbingforums

Kommentar

On pourrait penser que deux femmes pour un homme (statistiquement), c'est bon pour le "vieil homme". En fait, les vieilles dames se sentent épuisées par la vie, les enfants (les fils !) sont jaloux et elles pensent qu'elles doivent à nouveau faire la lessive pour un homme. Elles préfèrent rester seules et se plaindre !

Kommentar

Je ne suis pas assez vieux pour en juger. Mais une partie très importante d'une relation est le sexe. Est-ce que cela disparaît ou devient moins important avec l'âge ?
                        Quant aux femmes de l'ancienne génération qui pensent devoir s'occuper d'un homme, elles sont tout simplement trop paresseuses pour apprendre. La situation actuelle a fondamentalement changé. Celui qui n'a pas compris cela, qu'il s'agisse d'une femme ou d'un homme, doit appliquer le proverbe de Gorbatchev : la vie punit celui qui arrive trop tard. Autrement dit, il reste seul et peut s'en réjouir s'il s'en sort bien, pendant que je m'amuse avec les autres. Sagesse d'un homme éprouvé. Tant que j'ai deux mains en bonne santé, aucune femme n'entre dans ma maison.

Kommentar

Je ne suis pas un senior, mais j'ai remarqué qu'il est vraiment difficile de trouver une partenaire quand on ne va pas bien. C'est justement quand on ne va pas bien qu'on est laissé seul. Cela pourrait conduire certaines personnes à mépriser le sexe opposé à cause de cette superficialité !

Kommentar

Alors - désolé ! J'ai rencontré par hasard une femme charmante. Dans la rue. L'intermédiaire était son chien !
                            Et voilà, toutes les agences matrimoniales et facebook etc. étaient hors-jeu !
                            C'est comme ça que la vie fonctionne ! Ouvrez l'œil, l'inattendu est souvent au rendez-vous !

Kommentar

Lädt...
                            X