Suis-je vraiment seul ? J'ai plusieurs activités sociales, je fais du sport deux fois par semaine et je suis membre actif d'une association de personnes âgées. Malgré cela, je me sens seule. Un vide glacial s'insinue en moi, surtout le week-end. Cela fait maintenant des années que j'essaie de trouver une partenaire pour combler ce vide.
Mais d'abord, il y a eu Covid 19. De nombreuses manifestations ont été annulées, les contacts limités. Le sport est devenu difficile et les week-ends encore plus ennuyeux.
La recherche de partenaires devint presque impossible. Sans manifestations, associations, sorties au restaurant, les possibilités de faire des rencontres sont très limitées.
Ce qui reste, c'est Internet. Mais c'est justement là qu'il n'est pas facile de trouver des partenaires appropriés. Il n'est pas difficile de trouver 500 amis ou amies sur facebook. Mais est-ce que ce sont vraiment des amis ? Ou simplement des clics sans âme et des smileys dérisoires ?
J'essaie ici de décrire mes expériences en matière de rencontres pour informer les autres, mais aussi pour avoir une vue d'ensemble pour moi-même. Peut-être trouverai-je aussi des solutions qui m'aideront, moi et d'autres, à sortir de la solitude de la vieillesse.
Je commence par mes expériences sur facebook .
Kommentar