Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Guerre en Ukraine, mais il ne faut pas paniquer, disent les experts

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Guerre en Ukraine, mais il ne faut pas paniquer, disent les experts

Guerre en Ukraine, mais il ne faut pas paniquer, disent les experts
    au début, cette phrase m'a rassuré. Mais ensuite, j'ai réfléchi. Si l'une de ces centrales nucléaires géantes est touchée et que le cœur commence à fondre, la panique est-elle nécessaire ? Ou au moins autorisée ? Les Russes pourraient aussi faire exploser une de leurs bombes atomiques. La panique serait-elle alors permise, voire même appropriée ?
    Quand la panique est-elle nécessaire ? Quand la planète entière s'embrase doucement ?
    Je me suis mise au lit il y a deux heures, mais je n'arrivais pas à dormir. Puis je me suis souvenu du forum sur le harcèlement moral, je me suis inscrit et j'ai écrit. Maintenant, je me sens mieux. Peut-être aussi parce que je me suis offert un chocolat chaud, avec une bonne dose d'alcool.

Depuis que j'ai entendu parler de Corona à l'infini, j'en ai franchement marre des experts. "Il ne faut pas paniquer" est tout simplement une connerie. La panique est une réaction qui ne peut pas être contrôlée volontairement. Imaginez une voiture en feu dans laquelle vous êtes assis et un expert qui se tient dehors, à une distance de sécurité considérable, et qui vous dit : "Pas de panique ! Que feriez-vous ?
    Ce qui se passe actuellement est une guerre sans merci au cœur de l'Europe. Il y a plusieurs réacteurs nucléaires en Ukraine. Ce qui peut s'y passer est clair depuis Tchernobyl. Des armées suréquipées s'affrontent autour de l'Ukraine. Il suffit d'une étincelle pour que la moitié de l'Europe nous explose à la figure.
    Par ailleurs, lorsqu'un chancelier fédéral débloque 100 milliards à la va-vite, c'est aussi une forme de panique. Celui qui se lance dans un achat panique et "amasse" 50 rouleaux de papier toilette fait bien de le faire, car je suis sûr qu'il y a encore beaucoup de merde qui nous attend !
    Eine schlechte Wahrheit ist besser als eine gute Lüge !
    Une mauvaise vérité vaut mieux qu'un bon mensonge !
    A bad truth is better than a good lie !

Kommentar

Lädt...
    X