Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum parce que je ne sais plus quoi faire.
Depuis plusieurs mois, ma fille Lena (8 ans) rentre souvent à la maison en pleurant et me dit que ses camarades de classe l'embêtent et l'excluent. Je ne sais pas ce que je dois faire. D'un côté, je veux bien sûr aider ma fille, mais d'un autre côté, je ne sais pas s'il est sage d'en parler aux parents des autres enfants.
Je ne comprends pas du tout ce qui a été le déclencheur. En première année, tout allait bien pour Lena et elle s'est rapidement fait des amis. Mais depuis les vacances d'été, quelque chose a changé et elle dit que ses anciens amis ne veulent soudain plus rien avoir à faire avec elle et se moquent d'elle. Elle parle d'une nouvelle fille dans sa classe qui semble monter les autres contre elle. Bien sûr, je peux difficilement juger de ce qui se passe, car je ne suis pas présent à l'école. Mais il doit y avoir une raison pour laquelle ma fille ne veut plus aller à l'école depuis des mois, alors qu'elle y prenait tant de plaisir auparavant. Cela me brise le cœur de la voir ainsi.
Avez-vous de l'expérience en matière de harcèlement ? Comment puis-je aider Lena au mieux ? Je ne veux en aucun cas passer pour une mère trop sensible. J'ai peur de réactions défensives si je m'adresse aux parents de la nouvelle fille. Dois-je aller voir sa maîtresse de classe ou est-ce que je vais susciter le mécontentement ?
Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez me donner des conseils !
Kommentar