Suis-je prisonnier d'un partenariat toxique ?
En ce moment, je ne me comprends plus moi-même. Comment cela a-t-il pu m'arriver ? En vacances, j'ai rencontré un homme il y a trois mois. Il est membre du conseil d'administration d'un groupe. Un homme vraiment séduisant et j'étais sûre sur le moment que c'était l'homme de ma vie. Mais au bout de deux mois, j'ai compris que quelque chose ne tournait pas rond. Sorti de nulle part, il me traite mal. Puis sa voix change. Par exemple, il dit : "Je ne porterais pas de sac à une femme. Comme c'était ridicule quand mon directeur financier est sorti du supermarché en portant les sacs de sa femme. Toute l'entreprise a ri !". J'étais horrifié. Mais quelque chose ne va pas non plus, pourquoi toute l'entreprise aurait-elle ri ? Il me répète sans cesse que c'est à moi de travailler à la relation. Avons-nous une relation ou pas ?
Je ne sais pas ce que je dois faire. D'une manière ou d'une autre, ça ne fait qu'empirer. Des remarques telles que "J'ai besoin d'une femme qui m'aide" ou "Je prends mes propres décisions" me font beaucoup douter. Il décide quand nous nous voyons et si je ne réponds pas au téléphone, un message WhatsApp arrive immédiatement. Celui-ci est toutefois amical. Je ne perçois pas de jalousie. Il a critiqué sa relation passée en disant que lorsqu'il avait du temps, il ne pouvait pas avoir sa partenaire qui n'avait pas de temps. Son ex est allée à l'Oktoberfest avec des collègues, malgré le fait qu'il aurait en fait eu spontanément du temps pour elle. Un tel homme peut-il encore changer ?