Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Voltaire - Est-ce que je dois le savoir ? Mon partenaire m'envoie des mails comme ça :

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Voltaire - Est-ce que je dois le savoir ? Mon partenaire m'envoie des mails comme ça :

Est-ce que je dois le savoir ? Mon partenaire m'envoie des mails comme ça :
    La culture française est très intéressante et je me suis renseigné sur les philosophes importants. Voltaire * 21 novembre 1694 à Paris ; † 30 mai 1778 est un philosophe et écrivain français. Il est l'un des auteurs les plus lus et les plus influents du siècle des Lumières.

En France notamment, le 18e siècle est également appelé "le siècle de Voltaire". En tant que poète, dramaturge et auteur épique, il a écrit en premier lieu pour la bourgeoisie cultivée française, et en tant que conteur et philosophe pour l'ensemble de la classe supérieure européenne du siècle des Lumières, dont les membres maîtrisaient généralement la langue française et lisaient en partie les œuvres francophones dans leur version originale. Nombre de ses œuvres ont connu des éditions successives rapides et ont souvent été traduites immédiatement dans d'autres langues européennes. Voltaire avait une excellente connaissance de l'anglais et de l'italien, dans lesquels il a également publié quelques textes. Il a passé une grande partie de sa vie hors de France et connaissait les Pays-Bas, l'Angleterre, l'Allemagne et la Suisse pour y avoir vécu.

Par sa critique des abus de l'absolutisme et du régime féodal ainsi que du mono.... de l'Église catholique sur la vision du monde, Voltaire fut un précurseur des Lumières et un important précurseur de la Révolution française. Dans la présentation et la défense de ce qu'il considérait comme juste, il a fait preuve d'une vaste connaissance et d'une grande empathie pour les idées de ses lecteurs contemporains. Son style précis et compréhensible par tous, son esprit souvent sarcastique et son art de l'ironie sont souvent considérés comme inégalés.
Lädt...
X