Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Nouvel emploi - votre avis

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Nouvel emploi - votre avis

• Nouvel emploi - votre avis
    • Bonjour à tous,
    • Je suis tout nouveau sur ce forum, 41 ans et demi.
    • J'ai toujours eu du mal avec moi-même et j'ai réussi à me résoudre à l'écrire ici parce que cela me pèse et que je n'en ai pas encore parlé en détail à mon entourage, cela me demande beaucoup de courage d'en parler à quelqu'un.
    • J'aimerais d'abord obtenir une évaluation de ma situation, car pour la personne concernée et les personnes extérieures, l'appréciation est souvent très différente.
    • Les situations suivantes :
    • Après 17 ans de succès et d'amour du même travail (avant cela, j'ai travaillé quelques années dans un autre département, mais toujours dans la même entreprise), j'ai fini par penser que je voulais faire quelque chose de nouveau après tout ce temps. J'ai donc décidé de changer de poste en interne de ma propre initiative (le nouveau poste est mieux payé et plus exigeant, j'ai les qualifications nécessaires). Mais il s'agit d'un poste complètement différent de celui que j'occupais jusqu'à présent, je suis donc un nouveau venu qui doit tout recommencer à zéro, c'est ce que j'ai dit lors de l'entretien d'embauche. Le chef a dit qu'il restructurait un peu les domaines d'activité, de sorte que ma personne en formation initiale se verrait confier une nouvelle tâche similaire un peu plus exigeante et moi, mon domaine d'activité un peu plus simple. Je n'ai rien à voir avec cette décision, mais c'est plus habile pour des raisons logistiques.Je dois admettre qu'il y avait un peu de vitamine B dans le jeu, cela peut bien sûr avoir eu un impact.J'ai commencé à travailler dans ce service fin octobre :Le premier jour, le chef m'a brièvement expliqué comment installer le PC, obtenir l'accès au logiciel, etc. Le formateur devait m'aider, mais il était lui-même très stressé, je l'ai compris et j'ai dû m'occuper de la plupart des choses moi-même, mon premier jour de travail n'était pas préparé par lui.J'ai été très surpris de voir que le chef me demandait de commencer à zéro, et que l'expression de son visage montrait qu'il n'aimait pas du tout ça.
    • Ensuite, tout s'enchaîne : il me montre ce qu'il faut faire une fois (parfois des choses complexes et compliquées), puis il me dit que la prochaine fois, tu le feras toi-même (souvent, je n'arrive même pas à le noter). Lorsque je lui demande de ralentir, il me regarde d'un air agacé et souffle bruyamment.
    • Quand je suis bloqué quelque part, il me dit seulement « on a déjà fait ça, tu peux le faire », ce qui ne m'apporte rien. Parfois, je peux demander à d'autres collègues de m'expliquer tranquillement et je comprends ensuite. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible, car il est en fait responsable de moi et comme je m'occupe de son secteur, il doit me fournir certaines informations. (Les autres sont tous là depuis longtemps, mais pas lui).Il me déstabilise aussi en me demandant, lorsque je veux résoudre quelque chose de manière autonome, ce que tu fais là, pourquoi tu fais ça, qu'est-ce que je t'ai dit pour que tu puisses le faire... Tu aurais pu faire ceci ou cela entre-temps.Et il me parle comme à un enfant parfois, les autres le remarquent aussi.
    • Mais personne ne dit rien.
    • Il y a des critiques du genre : c'est tellement difficile avec toi, je ne peux pas tout t'expliquer mille fois (il le fait au maximum deux fois), je ne peux pas m'asseoir à côté de toi toute la journée, nous n'avons pas le temps.Il y a beaucoup de travail et une double charge de travail pour lui en ce moment, mais il trouve quand même le temps d'enregistrer une demi-heure sur son portable.
    • Le chef est actuellement en vacances prolongées et avant cela en voyage d'affaires, de sorte que je n'ai pas non plus d'interlocuteur officiel. Il y a un remplaçant, mais il ne se mêle pas de tout. Je m'entends avec tout le monde, je suis en principe un type avec qui il FAUT s'entendre, c'est ce qu'on dit de moi, je suis toujours aimable et serviable.Entre-temps, il est malheureusement arrivé que je manque d'assurance et de concentration en sa présence, ce qui m'amène à commettre des erreurs qu'il me reproche naturellement avec fierté : « Cela ne doit pas arriver, combien de fois t'ai-je montré cela ?Les années précédentes, j'allais volontiers au travail et je m'en réjouissais même souvent, car j'avais des collègues et un chef formidables.Malheureusement, c'est le contraire qui s'est produit.Et entre-temps, c'est malheureusement aussi comme ça que je ne peux plus m'allumer parce que ça me préoccupe trop.Jusqu'à présent, je n'ai pas pu ni voulu me précipiter chez le chef, car je suis prudent pour éviter que la situation ne s'aggrave.
    • Lui parler de la même manière n'aura pas d'issue positive, car son caractère tendu et son humeur envers moi ne permettraient pas d'avoir une conversation raisonnable.Avec ses collègues, il est toujours gentil, drôle, etc. (il faut bien qu'il pose des questions).J'aimerais simplement savoir comment vous évaluez la situation, quelles sont les stratégies les plus judicieuses...
    • J'aimerais simplement savoir comment vous évaluez la situation, quelles sont les stratégies les plus judicieuses.
    • PS : Je pense que le chef sera informé par des canaux, même en cas d'absence, mais je ne le sais pas.
    • Peut-être que l'un d'entre vous a déjà fait une expérience similaire, toute information m'aide vraiment.
    • Mais je n'ai pas encore demandé d'aide, car ma stratégie était de rester assis et d'espérer pouvoir enfin travailler de manière indépendante, puis de me séparer de lui, car je dois alors déménager.

Ich helfe Texte zu übersetzen
    J'aide à traduire des textes
    I help to translate texts

Bonjour Tim, il semble que tu aies déjà occupé un poste un peu plus élevé. Si tu fais des accusations de mobbing, elles doivent être fondées et sérieuses. On attend des personnes occupant des postes élevés qu'elles puissent résoudre elles-mêmes les petits problèmes de harcèlement. Il est peut-être préférable d'attendre encore un peu et de rassembler des éléments avant d'aller voir le chef.
    Eine schlechte Wahrheit ist besser als eine gute Lüge !
    Une mauvaise vérité vaut mieux qu'un bon mensonge !
    A bad truth is better than a good lie !

Kommentar

Lädt...
    X