Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Attaques au couteau, pourquoi une personne normale a-t-elle besoin d'un couteau fixe ?

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Attaques au couteau, pourquoi une personne normale a-t-elle besoin d'un couteau fixe ?

Je viens de voir une nouvelle information concernant une agression au couteau. Un élève en a tué un autre avec un couteau et en a blessé trois autres. Je ne connais pas les circonstances, ni la nationalité des personnes impliquées. Mais pourquoi une personne normale a-t-elle besoin d'un couteau à lame fixe ?

Un couteau à lame fixe est un instrument mortel et devrait être interdit de manière systématique.

Bien sûr, nous avons besoin de couteaux dans certaines professions, dans la cuisine ou dans notre atelier de bricolage. Mais à quoi sert un couteau lorsque nous allons en discothèque, au cinéma ou à la gare, etc.

À l'école, on n'a pas besoin de couteaux. C'est déjà assez grave que les divergences d'opinion se règlent à coups de poing. Mais les couteaux, c'est absolument hors de question !

À quoi servent ces interdictions ridicules qui interdisent le port de couteaux à certaines heures et à certains endroits ?

Certains types de couteaux ne devraient tout simplement plus être vendus. Les couteaux devraient être interdits dans tous les lieux où plusieurs personnes se rassemblent et les sanctions doivent être sévères.

Zuletzt geändert von Moderatorin; 28.04.2025, 10:39.

À première vue, les couteaux à lame fixe peuvent sembler un peu extrêmes, surtout lorsqu'on les associe à l'armée ou à des situations de survie. Cependant, il existe plusieurs raisons pratiques et non violentes pour lesquelles une personne « normale » peut vouloir porter ou posséder un couteau à lame fixe :

1. Activités de plein air
    • Camping, randonnée, bushcraft, chasse ou pêche : les couteaux à lame fixe sont plus solides et plus fiables que les couteaux pliants et sont donc mieux adaptés à des tâches telles que couper du bois, préparer des repas ou dépecer du gibier.
    • Ils sont plus faciles à nettoyer et à entretenir en pleine nature, d'autant plus qu'ils ne comportent pas de mécanisme de pliage susceptible de s'encrasser.

2. Usage professionnel
    • Les personnes exerçant certaines professions, telles que dans le bâtiment, l'agriculture, l'aménagement paysager ou les services de secours, les portent souvent sur elles pour des raisons pratiques. Un couteau à lame fixe peut être utilisé plus rapidement et en toute sécurité d'une seule main en situation de stress.

3. Longévité et simplicité
    • Un couteau à lame fixe est pratiquement indestructible par rapport aux couteaux pliants. Il ne comporte aucune pièce mobile, ce qui réduit les risques de casse.

4. Équipement ménager ou d'urgence
    • Certaines personnes gardent un couteau dans un sac d'urgence, une trousse de secours pour la voiture ou à la maison, au cas où elles auraient besoin d'un outil robuste en cas de catastrophe naturelle ou d'accident.

Mais à l'école, au cinéma, en discothèque, dans les stades, à la gare, etc., nous n'avons pas besoin de couteaux à lame fixe.

De manière générale, la plupart des gens n'ont aucune raison pratique de porter un couteau sur eux.

Ma proposition : punir de manière appropriée le port injustifié de couteaux.
    Eine schlechte Wahrheit ist besser als eine gute Lüge !
    Une mauvaise vérité vaut mieux qu'un bon mensonge !
    A bad truth is better than a good lie !

Kommentar

Je n'ai jamais eu besoin d'un couteau en public !

J'ai un couteau dans ma voiture qui pourrait également servir à briser une vitre. Je ne suis donc pas fondamentalement contre les couteaux, car ils sont parfois tout simplement nécessaires, même dans les lieux publics. Les jeunes qui se rendent à l'école, en discothèque, etc. avec un couteau à lame fixe sont potentiellement prêts à semer le trouble. Pourquoi ne pas instaurer un petit permis de port d'armes pour les couteaux à lame fixe, ou une interdiction générale dans les lieux particulièrement problématiques ?

Kommentar

boston :

Longévité et simplicité Un couteau à lame fixe est pratiquement indestructible par rapport aux couteaux pliants. Il n'y a pas de pièces mobiles, donc moins de risques de casse.

Je ne trouve pas que ce soit un argument valable quand on sait que cela peut entraîner des organes sectionnés et des hémorragies graves.

Il existe des couteaux pliants très robustes et fiables pour les artisans. Ils devraient suffire.

Les couteaux automatiques sont également acceptables, voire limites.

Mais tout ce qui peut servir à poignarder devrait être restreint. Ou voulons-nous une culture du couteau ?

Kommentar

J'ai plusieurs couteaux dans ma cuisine, mais je n'aurais jamais l'idée de les emporter avec moi sur le champ de bataille, etc. En voyage, on a parfois besoin d'un couteau. Mais je le mets dans ma valise.

Il y a aussi des personnes âgées qui doivent couper leur nourriture / leur viande en petits morceaux. Même au restaurant.

Mais elles n'utilisent pas pour cela des "couteaux papillon", des couteaux à ressort, des couteaux de combat, etc.
          Ich grüße Euch !
          Je vous salue !
          Greetings to you !

Kommentar

Culture du couteau ?

​​​​​​ Il y aurait jusqu'à 50 agressions au couteau par jour en Allemagne ! Qui commet ces agressions et pourquoi ?

rückwärts aus der Parklücke und schon krachte es ...

Kommentar

Citation : "Un couteau fixe est un instrument de mort et devrait être interdit de manière conséquente.

Je suis également de cet avis. Mais avec la restriction suivante : interdit en public.

Dans la cuisine, la boucherie, etc. et dans d'autres professions spécifiques, on a besoin de couteaux solides et fixes. C'est évident. Mais dans la cour de récréation, au cinéma, en discothèque, etc. on n'a pas besoin de couteaux.
              La culture du couteau - un terme intéressant.

Kommentar

Culture du couteau, j'ai ici le pseudo Sushi, mais cela n'a aucun rapport avec les agressions au couteau .

Je trouve également honteux que les autorités publiques se montrent aussi impuissantes face à ces gangsters armés de couteaux. Pour un pistolet à gaz, il faut un petit permis de port d'arme. Les pistolets à gaz ne sont mortels que dans des cas extrêmes. Avec un couteau, il n'est pas difficile de « poignarder » quelqu'un. Les agressions graves, voire mortelles, à l'arme blanche sont monnaie courante. Il faudrait plutôt parler de désordre.

Alors, où en est l'interdiction générale des couteaux ou le « permis de port d'arme blanche » ?

Kommentar

Des femmes poignardées avec des seringues lors d'un festival de musique, des agressions au couteau tous les jours, que se passe-t-il ?

En France, on a signalé que plus de 100 femmes ont été piquées avec une seringue lors d'un concert. Il s'agissait principalement de jeunes femmes légèrement vêtues. Et puis, tous les jours, on entend parler d'attaques au couteau !

Que se passe-t-il ?

Une folie générale avec une tendance criminelle ?

Kommentar

Lädt...
                  X