Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Dénonciation anonyme sur Internet et ses conséquences

Einklappen
X
 
  • Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

  • Dénonciation anonyme sur Internet et ses conséquences

    Dénonciation anonyme


    La signification relativement vaste du terme dénonciation est limitée dans cet article à la dénonciation anonyme sur Internet.



    Le beau nouveau monde d'Internet a d'abord été accueilli avec enthousiasme. Mais, comme dans la Bible, le serpent est vite apparu, puis Caïn et les autres mauvais garçons.


    La possibilité de dénoncer anonymement des abus politiques ou de découvrir des irrégularités dans les entreprises (whistleblowers) a créé une plate-forme de rêve pour les « bien-pensants ». Mais à peine les activités criminelles étaient-elles révélées que les « méchants » réagissaient. Peut-être les méchants ont-ils profité de l'anonymat d'Internet avant les gentils, mais cela n'a plus beaucoup d'importance. Le fait est qu'Internet est devenu le terrain de jeu des dénonciateurs anonymes, des harceleurs, des tricheurs et des sociopathes.


    vers le forum contre le harcèlement


    Publications anonymes sur Internet comme preuves auprès des autorités


    Tout le monde peut publier n'importe quoi sur Internet de manière anonyme. Il est de notoriété publique que les forums et les serveurs étrangers échappent à la juridiction allemande. Même sur les réseaux sociaux, il est possible d'écrire beaucoup de choses contre les autres sans que la personne concernée ne puisse se défendre.


    La dénonciation peut quasiment être considérée comme un sport national. Il est connu que certaines autorités sont littéralement submergées de dénonciations anonymes.


    Face aux dénonciations anonymes sur Internet, les autorités sont totalement dépassées. C'est pourquoi les fonctionnaires réagissent déjà avec beaucoup de réticence aux personnes qui présentent des publications anonymes quelconques sur Internet contre un voisin, une connaissance ou un adversaire en justice et pensent ainsi créer une situation de preuve.


    Indirectement, ils créent bien sûr une situation de preuve, même si elle est contre-productive : celui qui diffuse des insultes ou des calomnies anonymes peut même être puni pour cela, si les éléments constitutifs de l'infraction d'insulte , de calomnie ou de diffamation sont ainsi réunis. S'il s'agit de personnes déjà décédées, - Dénigrement de personnes décédées- s'applique. Étant donné qu'environ 5 % des utilisateurs sont décédés depuis l'introduction d'Internet et que, d'autre part, on s'en prend aussi à ces personnes, les infractions au § 189 vont nettement augmenter.


    Celui qui transmet oralement ou par écrit un pamphlet acerbe ou des textes calomnieux sur une autre personne est donc très rapidement punissable. S'il le présente aux autorités, cela peut également poser problème, car de nombreux fonctionnaires sont désormais « allergiques » à ces « preuves » éventuellement produites par le demandeur lui-même.


    Anonyme signifie que cela peut être n'importe qui.


    Les policiers et les tribunaux n'aiment pas les intrigues privées et les contre-intrigues. Ce n'est un secret pour personne que les dénonciateurs et les intrigants des autorités sont classés dans des tiroirs spéciaux. Une fois que l'on a atterri dans le tiroir des « fauteurs de troubles », il est difficile d'en sortir. Parfois, les autorités peuvent les renvoyer à la possibilité d'une « plainte privée » et les impliquer dans des procès civils coûteux à la fin desquels il n'y a rien d'autre que des factures salées de tribunal, d'expertise et d'avocat.


    Un texte anonyme trouvé sur Internet n'est pas non plus de nature à nuire à un adversaire devant un tribunal. La personne ainsi attaquée peut très vite retourner la situation et en faire une calomnie ou une insulte. Il sera alors très difficile de s'en sortir au tribunal et de se défausser sur l'auteur anonyme et le véritable responsable. Par nature, les tribunaux ne « pendent » que ceux qu'ils attrapent.


    Conséquences privées de la dénonciation anonyme sur Internet


    Sur le forum contre le harcèlement moral, des personnes se plaignent chaque jour d'attaques anonymes, de dénonciations et de textes calomnieux sur Internet. Le nombre d'intrigues et de cas de mobbing en particulier sur les « réseaux sociaux », comme facebook, se transforme de plus en plus en une avalanche sociale qui entraîne des innocents à leur perte. Qu'est-ce qui pousse les gens à baisser leur pantalon en public et à mettre en ligne des photos et des films compromettants ? Celui qui s'expose publiquement peut aussi être attaqué publiquement.


    Il est difficile pour une personne intelligente de comprendre pourquoi de nombreux jeunes s'exposent encore à la "marque Internet “, voire à un ”shitstrom », en divulguant toutes sortes de données personnelles et, au mieux, de les excuser par leur ignorance.


    Il est obsolète de lever le doigt d'avertissement, car la règle est la suivante : celui qui va sur Internet est lui-même responsable !


    Celui qui est lui-même la victime ...


    Si nous voyons notre nom souillé par un barbouilleur anonyme sur Internet, nous devrions alors nous demander quel genre de média est cet Internet ? Quelles sont les possibilités de s'y opposer ? Ce site a déjà écrit quelques articles à ce sujet : Cybermobbing, Cybermobbing actuel, Antimobbing, Pages de pilori, Mobbing sale.


    Si la publication a été faite dans un autre pays ou sur un serveur étranger, les possibilités juridiques sont pratiquement nulles. Si quelqu'un devait avoir une autre information à ce sujet : Les informations correspondantes par e-mail ( Admin@Mobbing.net) ou sur le forum contre le harcèlement moral sont les bienvenues.


    En attendant, nous constatons qu'il n'y a pas grand-chose à faire directement contre ces dénonciations et calomnies anonymes sur Internet.



    Le site web Mobbing.net existe depuis maintenant 15 ans (bilan Mobbing.net ) et plusieurs cas flagrants de cyberharcèlement et de dénonciations anonymes sur Internet sont arrivés jusqu'à nous. Certains cas ont eu une issue tragique, avec de graves maladies nerveuses, des problèmes juridiques et financiers, des disputes avec des amis et des connaissances, et même des divorces de mariages de longue date.


    Ce sont donc une fois de plus les plus faibles et les plus sensibles qui sont touchés. Les dénonciations anonymes et le cyberharcèlement rendent déjà autant de personnes malades que le harcèlement dans les entreprises !


    Peut-être que dans quelques années, des inscriptions similaires à celles que nous trouvons déjà sur les paquets de cigarettes apparaîtront lors de la connexion à Internet :


    Internet nuit à votre santé !


    _______


    Les mobbeurs et les dénonciateurs en sont pour leurs frais - apparemment !


    En effet, après une analyse plus approfondie, il s'est avéré que ce sont principalement les personnes déjà fragilisées, sensibles, hypernerveuses ou autrement atteintes qui ont été réellement touchées par les attaques.


    Sur ceux qui étaient naturellement robustes et stables psychiquement, le « shit » d'Internet s'égouttait et était même souvent contré avec succès.


    Les effets des rapports négatifs anonymes et de la diffamation sur Internet sur les personnes sensibles ont été décrits en détail à d'autres endroits. Sur la base de nos recherches, nous arrivons toutefois à la conclusion que ce n'est qu'une moitié de la vérité.


    Presque tout le monde est d'abord indigné par les mensonges ou les demi-vérités qui sont diffusés à son sujet sur Internet. Mais, alors que le sensible baisse la tête et réagit de manière dépressive ou effrayée, le combattant devient furieux et agressif. Il va même réfléchir à des stratégies pour lutter contre ces impertinences.


    Il existe encore d'autres groupes, comme ceux qui réagissent de manière indifférente, endurcie ou même blasée. Pour ces personnes, le harcèlement sur Internet aura relativement peu d'effet.


    Dans l'ensemble, il existe un nombre relativement important de personnes qui ne peuvent pas être harcelées, stressées ou harcelées de manière permanente.


    Lorsqu'une sportive en a eu assez d'être constamment harcelée, elle a nommé publiquement son harceleur. Une réaction typique et, à notre avis, tout à fait correcte pour une personne combative. On trouve encore d'autres exemples de courage civil, d'actions courageuses, de dénonciations restées sans effet et de harceleurs sur Internet démasqués.


    Exemples de cyberharcèlement


    et dénonciations anonymes


    traité parles auteurs contre le harcèlement moral


    et l'équipe contre le harcèlement


    « C'était dans le journal » n'est pas synonyme de « c'était sur Internet ».


    Un tel rapport serait-il publié dans le journal ?

    Un chien est attaqué par une faucheuse amoureuse.


    Probablement pas, sauf sous : Satire, bêtise totale ou autres écrits superflus.


    Mais sur Internet, on trouve l'histoire comme si elle s'était réellement produite.


    Le chien est attaqué par ...


    Dans l'original, on trouve ensuite le texte de l'administrateur de Mobbing.net, qui explique aux lecteurs pourquoi une histoire aussi crue a été publiée par lui sur le forum de mobbing :


    Admin



    Un chien est attaqué par une faucheuse amoureuse.


    C'est bien sûr une absurdité totale, mais suivons simplement l'affaire et voyons où nous trouverons cette histoire dans quelques mois.


    Pourquoi cette histoire initiale ?


    Ces derniers jours, certaines contributions ont fait l'objet de discussions controversées entre les utilisateurs du forum.

    L'équipe de lutte contre le harcèlement ne souhaite pas mettre ses utilisateurs sous tutelle. C'est pourquoi nous acceptons également des déclarations à la limite de l'acceptable, voire totalement absurdes.

    Mais comme nous avons une certaine responsabilité vis-à-vis des personnes qui cherchent des conseils en matière de harcèlement moral, nous veillons à ce que les contributions soient classées dans la bonne catégorie et à ce qu'un certain tri préalable soit effectué quant à leur qualité.

    Ce n'est pas le cas d'Internet. Tout y est accepté et les folies les plus folles y sont publiées. L'avenir nous dira si c'est une bonne chose.

    En tout cas, chaque hypocondriaque peut se procurer les tableaux cliniques les plus extravagants et rendre son médecin fou avec des symptômes toujours nouveaux.


    Ceux qui aiment les théories du complot trouveront tout, mais vraiment tout.


    Si l'on voit la vie avec les lunettes roses des amoureux, on trouve maintenant, grâce à cet article, une tondeuse à gazon en mal d'amour qui a rasé un épagneul de choc.



  • #2
    Toutes mes prédictions se sont réalisées. Internet a même empiré

    Kommentar

    Lädt...
    X