Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

J ai vécu un autre événement humiliant quand j j'étais en classe

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• J ai vécu un autre événement humiliant quand j j'étais en classe

J ai vécu un autre événement humiliant quand j j'étais en classe de 6ème au collège, j avais 11ans.
    Un midi , alors que, en rang par deux, nous nous rendions à la cantine (que fréquentait la majorité des élèves), le directeur me fait sortir du rang et , devant tous les élèves , me sermonne parce que je porte un pantalon ( sous une jupe ou une robe comme les filles le faisait à l époque pour aller à l ecole) : il m interdisait le port du pantalon alors que, en plein hiver, je devais faire 2 km à vélo le matin , de nuit, pour aller prendre le car scolaire et de même le soir.
    Pour moi, c etait abaissant et très injuste d autant que dans la classe, il y avait une fille qui portait un pantalon, même pas sous une jupe, mais elle était fille de médecin et ne mangeait pas à la cantine car elle habitait près du collège.
    Je me suis demandé si le directeur avait choisi ce moment précis pour ne pas la mettre en cause( car c était la fille du médecin) .pour moi c etait injuste aussi car elle n avait pas froid pour aller au collège, elle partait bien plus tard que moi le matin et n avait que quelques centaines de mètres à parcourir. Avait il voulu m humilier parce que j etais fille de plouc ? Il connaissait pourtant ma situation car mon frère aîné était entré au collège un an avant moi et il avait rencontré mes parents.
    Encore une fois, je devais me taire devant un adulte pas correct.
    De ce fait, ma mère est allée au marché de la ville la plus proche et m a acheté ce qu elle a trouvé sur ce marché, un affreux collant de grand-mère beige foncé qui ne me tenait pas chaud et qui a dû encore grever son budget inutilement...
    En écrivant cela, je me rends compte que j ai horreur avoir froid aux jambes et l hiver je porte un collant sous un pantalon pour aller dehors .
    C est en 6ème que j ai pris conscience que j etais " une fille de plouc" et que je me suis jurée que je démontrerais qu une fille de plouc pouvait être intelligente et j ai ainsi été très bonne élève toute ma scolarité , la fille du médecin était classée loin derrière moi....
    Je me suis rendu compte aussi que je n'ai pas choisi ma profession par hasard en devenant assistante sociale à la mutualité sociale agricole, ce qui m a permis de défendre, aider , soutenir, encourager et rendre leur dignité aux "ploucs" , d autant qu en Bretagne où je travaillais, les paysans étaient bretonnants de naissance et rencontraient des difficultés avec l administration du fait de ne pas manipuler facilement la "paperasserie " en français.

Je m arrête là pour ce soir.
    Peut-être que j arriverai à m y remettre un autre jour à propos d une collègue qui a été régulièrement malfaisante à mon égard dans mon milieu professionnel, heureusement avec toutes les autres collègues les relations étaient très bonnes, il suffit d une pour nuire.

Kommentar

Lädt...
    X