Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

L année de mes 10 ans a été marqué par un événement plus traumatisant.

Einklappen
X
 
  • Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

  • L année de mes 10 ans a été marqué par un événement plus traumatisant.


    L année de mes 10 ans a été marqué par un événement plus traumatisant.
    Cet été là, j etais en vacances chez mes grands parents qui vivaient dans une ferme avec deux de leurs enfants restés célibataires, mon oncle et ma tante,à 600 km de chez mes parents.
    Un autre de les oncles, prêtre, y séjournait egalement en même temps que moi.
    Un après-midi, ma grand mère et ma tante me demandent d aller lui dire de venir prendre le goûter et m indiquent où il se trouve dans la prairie proche de la cour de la ferme où il est en train de lire son bréviaire.
    Je connais les lieux et le trouve facilement . Il me demande de m asseoir à côté de lui, je n en ai pas plus envie que ça car je ne me sens pas prochede cet homme qui semble pourtant "vénéré " dans cette famille très catholique.
    Mais on m a appris à obéir aux adultes et je suis obéissante. Et alors il passe sa main sous ma jupe puis dans ma culotte et touche mon sexe ce qui me choque mais je n en parle à personne, ma grand-mère et ma tante sont des femmes dont je ne me sens pas proches , je les trouve très "dans la morale" et, vu le statut des adultes en général, et de mon oncle en particulier, je sais qu on ne me croira pas , qu on m accusera de mentir et que je risque d être punie et ostracisée ainsi que mes parents, je sais que c est mieux pour moi de me taire .
    Auparavent, je trouvais déjà cet homme un peu faux, mielleux, avec des mains moites et blanches par rapport aux mains des hommes de la famille qui étaient des mains de travailleur. Quand il venait en vacances à la ferme familiale, il ne donnais jamais un coup de main et il commandait sa mère et sa soeur qui, elles, travaillaient dur.
    Après je me suis toujours tenue à distance de cet homme que je trouvais fourbe.
    Je n ai révélé cette histoire qu à l âge adulte , en premier à ma jeune sœur, puis à des cousines et à mes autres frères et sœurs et je me suis abstenue d aller à son enterrement de cet abuseur d autant que j ai cru comprendre qu il avait abusé de beaucoup de jeunes garçons.




  • #2
    Ce n'est malheureusement pas un cas isolé, mais l'Église catholique a du mal à traiter ces problèmes. Si l'on regarde le nombre de crimes de mœurs commis par des prêtres dans différentes religions, le célibat est probablement l'une des raisons de ces maux. C'est une relique du Moyen-Âge, mais on ne peut et ne veut pas s'en séparer. Inspiration divine ou simple étroitesse d'esprit ?

    Kommentar


    • #3
      Je n'ai pas été abusée par un prêtre, du moins pas dans le domaine sexuel. Mais dans une situation vraiment grave ( décès de la mère ), un prêtre catholique m'a traité avec un cynisme absolu. J'avais 12 ans à l'époque et le prêtre m'a dit que le Seigneur savait déjà ce qu'il faisait. J'ai pleuré pendant des jours. Aujourd'hui encore, j'éprouve un profond dégoût lorsque je vois l'un de ces sombres personnages. Et j'espère qu'il rôtit maintenant au purgatoire.

      Kommentar

      Lädt...
      X