Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Harcèlement moral ou paranoïa ?  Est-ce que nous nous trompons nous-mêmes par des peurs et des délires de persécution ? Est-ce vraiment du mobbing / Harcèlement moral ? 

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Harcèlement moral ou paranoïa ?  Est-ce que nous nous trompons nous-mêmes par des peurs et des délires de persécution ? Est-ce vraiment du mobbing / Harcèlement moral ? 

J'ai lu quelques contributions et j'en arrive à la conclusion que toute une série de problèmes de mobbing sont probablement dus à une hypersensibilité, voire à l'imagination - à des fantasmes négatifs. On chuchote dans mon dos ... Mais qu'est-ce qui se murmure ? Est-ce vraiment quelque chose de négatif ?
    Les collègues baissent la tête quand je passe devant eux. Oui, mais peut-être le font-ils aussi avec d'autres personnes. Parce que l'on ne veut pas que l'on regarde dans sa bouche ouverte.
    Ensuite, le sabotage des outils de travail, des ordinateurs, etc.
    J'ai un ordinateur dans une pièce fermée à clé. Malgré cela, il y a toujours des problèmes. Les impressions, en particulier, posent toujours problème. Ce n'est la faute de personne. Sauf peut-être le fabricant.
    Que se passerait-il si l'ordinateur et l'imprimante se trouvaient dans un bureau ? À qui en attribuerais-je la responsabilité ? Bien sûr, à une collègue qui me regarde toujours de côté.
    Cela vous rappelle quelque chose ?
    Ce qui ressemble à du mobbing n'est pas toujours du mobbing / harcèlement moral !

il ne sera pas toujours possible de faire la part des choses dans les cas individuels. Le harcèlement moral rend sensible et nerveux. Il est très facile de se tromper dans l'appréciation de la situation ou du comportement de certaines personnes. Le mieux est de noter les incidents et de les évaluer plus tard. Il est tout à fait normal d'entendre 20 % de bavardage stupide, même si c'est agaçant.

Kommentar

Dans de nombreux reportages sur le harcèlement et la cyberintimidation à la télévision, j'ai l'impression que ce sont des fakes. Mais cela vaut aussi pour les sondages. On y fait 30 sondages et on choisit les 3 qui correspondent au sujet (selon les réalisateurs). Ce n'est pas de la formation d'opinion objective, c'est de l'escroquerie.

Kommentar

Lädt...
      X