Du fait que je travaille à la maison depuis le début de la pandémie de Corona, j'ai l'impression de ne plus pouvoir me concentrer aussi bien. Je me lève souvent, je fais mon ménage entre-temps. Je pense qu'à la longue, ce n'est pas très bon, que je ne me concentre pas entièrement sur mon travail. J'ai beau être indépendante, j'ai remarqué que je peux faire moins de travail dans un temps donné. Ma motivation à me mettre au travail souffre aussi souvent du fait que je ne peux justement pas me concentrer aussi bien. J'ai certes un bureau séparé et je suis isolée du reste de la famille, mais celle-ci apparaît toujours de temps en temps et j'interromps alors naturellement mon travail. Une fois par semaine - et même deux fois jusqu'à récemment - mon mari fait aussi du home office. Je dois alors bien sûr aussi cuisiner. Pour moi, c'est fatigant à la longue, comme je l'ai constaté. Après des mois de cette forme de travail, je n'ai pas encore réussi à acquérir une bonne gestion du temps. On m'a certes conseillé d'emporter mes boissons et mon petit-déjeuner au bureau, de sorte que je ne vais pas à la cuisine, sauf pour la pause petit-déjeuner. Mais je n'arrive pas vraiment à m'en sortir, par exemple lorsque le courrier arrive ou que ma belle-mère m'appelle pour me demander si je peux lui porter son sac de courses. Mais j'ai décidé de travailler de manière un peu plus structurée. Mon amie, qui est dans le même cas que moi, m'a conseillé d'aller prendre l'air pendant la pause petit-déjeuner obligatoire et d'effectuer en même temps de petites tâches dans la maison ou le jardin. C'est ainsi qu'elle a surmonté son manque de concentration.
Ankündigung
Einklappen
Keine Ankündigung bisher.
Manque de concentration dû à la captivité dans le bureau à domicile
Einklappen
X