Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Disputes et harcèlement au pied du sapin, une triste tradition dans une famille sur deux, pourquoi ?

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Disputes et harcèlement au pied du sapin, une triste tradition dans une famille sur deux, pourquoi ?

Cette année, les choses se sont vraiment gâtées dans notre famille. Je ne sais plus exactement par quoi ça a commencé. Cela aurait pu être une discussion sur un tatouage hideux ou sur le programme télé. Mais ça n'a plus d'importance. Mon beau-frère s'est soudain retrouvé près du sapin de Noël et l'a tenu d'une main. Puis il a dit : "Tu veux que je renverse cette saloperie ?
    Sa femme, qui avait déjà bu quelques boissons alcoolisées, dit : oui, renverse-le. Il est tellement horrible !
    Quelqu'un s'est interposé et a dit : avec ces cadeaux bon marché, nous n'avons pas besoin d'un sapin. Une petite fille, probablement ma nièce, assise sous la table et invisible, s'est mise à sangloter. Le sapin se penchait de plus en plus.
    Finalement, mon père, un ancien professeur, a crié et la classe, ou plutôt la famille, s'est arrêtée. Le repas fut pris presque en silence, l'ambiance devint plus glaciale et le niveau d'alcool augmenta. Finalement, la phrase lourde de sens : ce que j'ai toujours voulu dire....
    Les digues ont définitivement cédé. Des animosités ancestrales ont été réchauffées et les injures et les insultes ont fusé. Du mobbing le plus subtil à la drague sourdement brutale, tout y était.
    Le grand-père de Hoppenstetts ( television allemande) a dirigé sa marche et la centrale nucléaire pour enfants a fini dans un champignon de fumée. Il aspire et souffle le (aspirateur) Heinzelmann...
    La télévision a également apporté sa contribution à cette tragédie familiale.
    Mais les enfants, c'est Noël ! Ma mère a tenté de calmer le jeu. Le sapin de Noël, secoué et non ému, a soudain perdu quelques-unes de ses boules. Il devait encore y avoir une boule de verre du bon vieux temps. En tout cas, elle a éclaté de manière audible et a donné le signal d'une nouvelle dispute bruyante. Après que les adultes se soient mis à parler et à s'insulter, le calme revint. D'autres vieilles histoires ont circulé. Tu te souviens de la fois où grand-père a bu presque une bouteille entière d'alcool à Noël ? Eh bien, il avait fait sept tours d'horloge. Qui ? Le whiskey ou le grand-père ?
    Pourquoi de nombreuses fêtes de famille se déroulent-elles de cette manière ? N'y a-t-il pas encore assez de guerre et d'injustice dans le monde ? Ou la famille est-elle le reflet de ces événements ?
    Malgré tout, joyeux Noël et une bonne année, sans guerre, espérons-le !

espérons-le sans guerre ! La phrase la plus importante de ton histoire de Noël !
    Je m'inquiète de l'évolution de la situation, car il n'y a toujours aucun signe de résolution du conflit. Dans quelle merde les hommes d'État se fourrent-ils à nouveau ? Et comme toujours, c'est le peuple qui en fait les frais !

Eine schlechte Wahrheit ist besser als eine gute Lüge !
    Une mauvaise vérité vaut mieux qu'un bon mensonge !
    A bad truth is better than a good lie !

Kommentar

Lädt...
    X