Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Mon mari harcèle notre fille commune

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Mon mari harcèle notre fille commune

Mon mari harcèle notre fille commune

Depuis que ma fille a atteint la puberté et qu'elle est devenue, il faut le reconnaître, très fatigante, mon mari la harcèle en permanence. Je m'énerve aussi quand notre Jenny passe toute la journée sur son smartphone et n'aide pas à la maison. Mais mon mari devient alors vraiment bruyant et crie qu'elle est ratée et qu'il regrette de ne pas l'avoir eue. Cela me fait vraiment mal au cœur. Et même si Jenny ne fait pas la grimace, elle en gardera des séquelles. Notre petit garçon - il a six ans - se met toujours à pleurer. Et d'une manière ou d'une autre, cette situation détruit aussi notre famille harmonieuse. Il m'arrive aussi de voir mon fils dire des choses aussi stupides à Jenny que mon mari. Je peux encore parler avec le petit et lui dire qu'il ne doit pas faire ça. Mais tant que mon mari ne changera pas, cela ne s'améliorera pas. Quand je parle à mon mari, il reste sur ses positions et se plaint de son travail difficile et du fait que notre Jenny est si ennuyeuse et si paresseuse qu'elle ne sert à rien. Je comprends parfaitement son point de vue et je sais qu'il n'a pas eu la vie facile dans son propre foyer. Mais je veux aussi donner à ma fille la possibilité d'être une adolescente et qu'elle n'ait pas à subir de telles insultes. Qu'en pensez-vous ? Les adolescents ont-ils vraiment besoin d'une éducation aussi dure ? Ou devrais-je écouter mon instinct qui me dit que la façon dont les choses se passent actuellement chez nous n'est pas acceptable ?

Bonjour Ingeborg, il est tout à fait normal qu'il y ait des problèmes avec les enfants adolescents, mais cela ne doit pas dégénérer en cris et en insultes. De la même manière que l'on fixe des limites aux jeunes enfants, les adolescents doivent eux aussi avoir des limites. Sinon, comment pourraient-ils s'orienter et apprendre à vivre avec d'autres personnes de manière équitable ? Si une seule personne travaille dans le ménage et que toutes les autres ne le font pas, ou pas du tout, c'est injuste. Cela doit être clairement communiqué. L'important, c'est que vous, les adultes, parliez honnêtement de ce sujet et que vous ayez une vision claire des limites que vous voulez imposer à votre fille. Où sont ses libertés et ses droits et où commencent ses devoirs et ses responsabilités à la maison et à l'école. Si vous êtes d'accord en tant que couple, vous pouvez alors discuter tranquillement avec votre fille de ce qui est important en termes de limites et pourquoi. L'objectif doit toujours être que vous vous traitiez mutuellement avec respect et amour, mais que vous aidiez aussi les enfants à s'orienter dans cette société. Il n'est pas non plus question qu'une personne ne participe pas et refuse toute contribution personnelle. C'est injuste et n'est toléré nulle part à long terme, et ce n'est pas bon pour la confiance en soi. Discutez calmement des tâches de votre fille, de ses libertés et des conséquences si elle ne fait pas ses tâches. Si elle ne participe pas aux tâches ménagères, son linge ne sera pas repassé. Tu peux alors tranquillement dire que tu te sens exploitée si elle ne participe pas et que tu préfères donc prendre le temps de repasser son linge pour toi. Mais sans crier, sans faire de reproches, sans être froide ou méchante. Dis-lui ensuite que tu trouves dommage qu'elle ne fasse pas ses affaires, mais que c'est sa décision. Si ton mari est très énervé, il ferait mieux de sortir et de se dégourdir les jambes ou d'aller chercher du soutien auprès de toi. Mais la fixation de limites doit toujours se faire sans cris ni insultes. C'est le conseil que je donnerais. Tous mes vœux vous accompagnent.

Ich helfe Texte zu übersetzen
    J'aide à traduire des textes
    I help to translate texts

Kommentar

Il y a toujours des problèmes sous-jacents dans une famille.
      Moi aussi, je m'énerve quand notre Jenny passe ses journées sur son smartphone et n'aide pas à la maison.
      Ta fille se comporte donc objectivement mal. Ton mari a probablement essayé "en bien". Mais, aucune réaction. Alors, que doit-il faire ? Propose-lui une solution au lieu de critiquer !

Kommentar

Lädt...
      X