Mon mari harcèle notre fille commune
Depuis que ma fille a atteint la puberté et qu'elle est devenue, il faut le reconnaître, très fatigante, mon mari la harcèle en permanence. Je m'énerve aussi quand notre Jenny passe toute la journée sur son smartphone et n'aide pas à la maison. Mais mon mari devient alors vraiment bruyant et crie qu'elle est ratée et qu'il regrette de ne pas l'avoir eue. Cela me fait vraiment mal au cœur. Et même si Jenny ne fait pas la grimace, elle en gardera des séquelles. Notre petit garçon - il a six ans - se met toujours à pleurer. Et d'une manière ou d'une autre, cette situation détruit aussi notre famille harmonieuse. Il m'arrive aussi de voir mon fils dire des choses aussi stupides à Jenny que mon mari. Je peux encore parler avec le petit et lui dire qu'il ne doit pas faire ça. Mais tant que mon mari ne changera pas, cela ne s'améliorera pas. Quand je parle à mon mari, il reste sur ses positions et se plaint de son travail difficile et du fait que notre Jenny est si ennuyeuse et si paresseuse qu'elle ne sert à rien. Je comprends parfaitement son point de vue et je sais qu'il n'a pas eu la vie facile dans son propre foyer. Mais je veux aussi donner à ma fille la possibilité d'être une adolescente et qu'elle n'ait pas à subir de telles insultes. Qu'en pensez-vous ? Les adolescents ont-ils vraiment besoin d'une éducation aussi dure ? Ou devrais-je écouter mon instinct qui me dit que la façon dont les choses se passent actuellement chez nous n'est pas acceptable ?
Kommentar