Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Fusillade chez le voisin, que dois-je faire pour résoudre ce problème très particulier ?

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Fusillade chez le voisin, que dois-je faire pour résoudre ce problème très particulier ?

La situation : il y a quelques mois (octobre 2022, vers 17 heures), une fusillade a éclaté chez mon voisin. Pour être plus précis, environ 9 coups ont été tirés en succession rapide avec un pistolet semi-automatique, probablement de calibre 9 mm. J'ai ensuite entendu une voiture de tourisme s'éloigner à grande vitesse.

Le voisin habite à environ 150 m de là. J'étais dans l'armée allemande et je peux donc évaluer approximativement l'arme.
    Je suis alors passé chez le voisin et je l'ai vu disparaître derrière les rideaux. Ma femme l'a appelé, mais il n'y avait que le répondeur.
    Je ne connais pas les conditions de vie de mon voisin, mais il semble qu'il y ait des problèmes.

Désolé, le processus n'est pas vraiment un conflit de voisinage, mais d'autres processus avec le voisin sont des "conflits de voisinage". Je soupçonne donc un certain lien.
    Que dois-je faire ? Le signaler à la police ? Il est évident qu'une enquête ne mènera à rien, car je n'ai pas vu le tireur ni la voiture. S'il s'agit de ce que je soupçonne, le voisin ne dira pas non plus qui a tiré dans le coin. C'est une affaire complexe.

Ein Dibbuk, aber ein netter

Si le voisin baisse la tête et ne dit rien, laisse-le seul avec son problème. Il ne veut pas qu'on l'aide !
    Que doit faire la police ? Chercher les douilles ? Ils ont d'autres chats à fouetter. De plus, tu n'as vu personne, pas même une plaque d'immatriculation. Une cause perdue d'avance si le voisin se tait. C'est comme à Chicago ou à Naples !

Mary has a little lamb

Kommentar

Cela ressemble à un client déçu, à un amoureux, etc.
      En tout cas, c'est inquiétant. Le voisin aurait dû absolument réagir à l'information que tu lui as donnée. Ou alors, il savait qui c'était.
      Habites-tu dans le "lower east side" ?

Kommentar

Un pistolet semi-automatique semble dangereux. Cela va déjà dans la direction criminelle. Y a-t-il d'autres particularités ? Dispositifs de sécurité renforcés ? Peu de lumière le soir pour ne pas offrir une cible à un tireur ?

Kommentar

C'est une histoire assez étrange. Je n'ai jamais rien vu de tel de toute ma vie. Question : dans quel pays était-ce ? En Allemagne, on aurait tout de suite appelé la police !

Kommentar

J'ai été aux États-Unis. Ça fait du bruit de temps en temps. Mais un magazine entier, c'est quand même assez violent !

Kommentar

Je ne connais pas les conditions de vie de mon voisin, mais il semble y avoir des problèmes.

Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

Kommentar

J'y pense parce que des gens me demandent régulièrement de ses nouvelles et me donnent l'impression d'être en colère. De plus, les gens ont des voitures tout à fait normales, ce ne sont donc pas des livreurs. Les plaques d'immatriculation ne sont pas non plus celles de la région.

Kommentar

C'est une histoire assez étrange. Je n'ai jamais vu ça de toute ma vie. Question : dans quel pays cela s'est-il passé ? En Allemagne, on aurait tout de suite appelé la police !
                  Commentaire stupide, chez nous aussi de tels bruits se sont déjà produits plusieurs fois, mais est-ce que c'était des coups de feu ? Malheureusement, il y a aussi beaucoup de gens ici qui n'ont rien d'autre à faire que de rabaisser d'autres personnes ou de faire du harcèlement avec leur smartphone, et ces personnes font des têtes comme celle décrite par TE, sauf qu'elles trouvent cela amusant de jouer la comédie. Ainsi, elles protègent les agresseurs au lieu d'aider les victimes.

Si le voisin baisse la tête et ne dit rien, laisse-le seul avec son problème. Il ne veut pas qu'on l'aide !
                  C'est exactement ce genre de comportement qui n'aide que les agresseurs.
                  Heureusement qu'il y a encore des voisins comme TE qui laissent un message sur le répondeur.

Ich helfe Texte zu übersetzen
                  J'aide à traduire des textes
                  I help to translate texts

Kommentar

Quote : Commentaire stupide, nous avons déjà entendu de tels bruits, mais s'agissait-il de coups de feu ?

Réponse : Je suis membre d'un club de tir et je sais faire la différence entre un coup de pistolet, un raté et un pétard.

Kommentar

What should I do ? Report to the police ?

@ Dibouk - of course report to the police. These are gangster methods and the neighbor obviously knows. He wouldn't have done it if he didn't know who it was and why! I suspect that it was about money. Probably he has annoyed a few people or money not paid back. To regulate that with the pistol is of course criminal. This is the responsibility of the police, even if they can not do much in the current case. It's also about what will happen in the future.
                      Dr. Goldberg

Kommentar

Que dois-je faire ? Le signaler à la police ?

@ Dibouk - bien sûr, signaler à la police. Ce sont des méthodes de gangsters et le voisin est manifestement au courant. Il n'aurait pas bougé s'il ne savait pas qui a fait ça et pourquoi ! Je suppose qu'il s'agissait d'argent. Il a probablement agacé quelques personnes ou n'a pas remboursé l'argent. Régler ça avec un pistolet est bien sûr criminel. C'est la responsabilité de la police, même si elle ne peut pas faire grand-chose dans l'affaire actuelle. Il s'agit aussi de savoir ce qui se passera dans le futur.
                        Dr. Goldberg

Kommentar

Lädt...
                        X