Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Besoin d'information ou masochisme pratiqué ? Les journaux télévisés sont-ils dangereux pour la santé ? Les actualités rendent-elles dépressif ?

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Besoin d'information ou masochisme pratiqué ? Les journaux télévisés sont-ils dangereux pour la santé ? Les actualités rendent-elles dépressif ?

Se tenir au courant de l'actualité est une nécessité ! En effet ? Je regarde les informations avec toutes les atrocités, les guerres, les accidents, les catastrophes climatiques, les injustices sociales, etc.
    Je mesure ensuite ma tension artérielle et je constate qu'elle a considérablement augmenté. Les nouvelles ne me mettent pas seulement de mauvaise humeur, elles sont aussi un poison pour ma circulation sanguine et pour mon cœur. Je constate également que les nouvelles me font peur et me dépriment. I
    Je me demande maintenant si je dois vraiment m'informer sur les nouvelles du jour ? Ou ma santé est-elle plus importante ?
    D'une certaine manière, c'est un peu du masochisme de faire quelque chose qui nous met de mauvaise humeur et nous fait monter la pression !

le fait de renoncer à la télévision, à Internet et au téléphone portable peut déjà être considéré comme une thérapie. Le cerveau humain n'arrive pas à gérer le flot de messages et cherche des échappatoires. Il peut s'agir de maux de tête, d'une dépression, voire de maladies psychosomatiques.
    Le sevrage soudain provoque, comme chez un toxicomane, de violents symptômes de manque. Les enfants et les adolescents à qui l'on retire leur téléphone portable et leur ordinateur commencent à se déchaîner et à se battre.
    En fait, c'est une catastrophe pour notre société. Mais là où l'on gagne des milliards, le sort de l'individu ne joue aucun rôle.

Un non-sens total ? Bien, alors éteignez tout maintenant et attendez ce qui va se passer.
    Au bout d'une heure au plus tard, le téléphone portable sera rallumé. Il pourrait y avoir un appel important.
    Il ne faut pas non plus manquer les informations et la météo.

Littérature recommandée : le joueur de Dostoïevski

Kommentar

Bien, alors éteignez tout et attendez la suite.

C'est là que l'on se rend compte très vite à quel point on est déjà devenu dépendant. Il est intéressant de noter que les médias, tout comme les drogues, font appel au centre de la dépendance/de la récompense dans le cerveau. Un jour, nous nous allongeons sur notre lit à contours et fixons un écran géant sur lequel nous créons des motifs de couleur. C'est en tout cas ce qui s'est passé avec les Arkonides de Perry Rhodan.
      Mais alors, qui gagne encore de l'argent ? Le système actuel est bien plus compliqué !

Kommentar

le fait de renoncer à la télévision, à Internet et au téléphone portable peut déjà être considéré comme une thérapie. Le cerveau humain n'arrive pas à gérer le flot de messages et cherche des échappatoires.

C'est également mon expérience. La diversité d'opinion tant vantée conduit également à un surmenage total, puis vient ce bavardage insolent : tu n'es juste pas assez intelligent pour comprendre tout cela. Je comprends très bien qu'on se moque de nous avec une surinformation impossible à gérer. D'où mon conseil : éteins-toi ! Le cerveau retrouve alors son calme. On redevient plus satisfait et plus heureux !

Kommentar

le fait de renoncer à la télévision, à Internet et au téléphone portable peut déjà être considéré comme une thérapie. Le cerveau humain n'arrive pas à gérer le flot de messages et cherche des échappatoires.

C'est également mon expérience. La diversité d'opinion tant vantée conduit également à un surmenage total, puis vient ce bavardage insolent : tu n'es juste pas assez intelligent pour comprendre tout cela. Je comprends très bien qu'on se moque de nous avec une surinformation impossible à gérer. D'où mon conseil : éteins-toi ! Le cerveau retrouve alors son calme. On redevient plus satisfait et plus heureux !

Kommentar

Les nouvelles rendent-elles dépressif ?

Absolument, car ce sont surtout des nouvelles négatives. En tant que personne âgée, on s'énerve en outre parce que ce sont toujours les mêmes conneries qui sont débattues.

100 milliards de fonds spéciaux, quel mensonge brutal ! Ce sont des dettes que nous, ou nos enfants, devrons payer un jour (avec une réforme monétaire).
            100 milliards, c'est pour l'Allemagne. Mais c'est pareil dans d'autres pays européens

von Natur aus cool
            Cool by nature
            naturellement cool

Kommentar

Une contribution humoristique avec un fond malheureusement très sérieux. J'irais même jusqu'à dire que certaines personnes sont littéralement rendues folles par les actualités.
              Le fait d'être constamment confronté à des nouvelles concernant des événements inquiétants, de la violence ou des crises, peut entraîner des sentiments d'anxiété, de stress ou de tristesse. Ce phénomène est parfois appelé "trouble du stress des gros titres" ou "fatigue des nouvelles".

Kommentar

Lädt...
              X