Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

harcelement-moral

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• harcelement-moral

Est-ce du harcèlement moral ?

Bonjour à tous !

Dans mon entreprise, je travaille depuis 3 ans et j'ai adoré mon travail. C'était toujours amusant et je me sentais valorisée. Cela a radicalement changé. Il y a quelques mois, une nouvelle collaboratrice a été engagée avec laquelle je ne m'entends pas.

Au début, je n'y ai pas accordé d'importance. Il y a toujours des personnes avec lesquelles on ne s'entend pas aussi bien qu'avec d'autres. Cependant, cette personne a littéralement pris le contrôle du service. Elle s'est immédiatement rapprochée de nos supérieurs et des autres chefs de service. Elle est très bien vue. Elle se comporte très différemment avec moi. Quand je dis quelque chose, il n'y a pas de réponse. On me cache des informations. Souvent, on ne me dit pas bonjour.

Avant cette personne, j'étais responsable de la formation de deux autres collègues. Les deux formations se sont très bien déroulées. Une de ces collègues n'est plus dans l'entreprise, car elle a dû déménager pour des raisons familiales. C'est pour cette collègue que la "nouvelle" est arrivée. Comme elle a repris le poste de la collègue qui est malheureusement partie (donc ma collègue directe), je suis partie du principe que je me chargerais également de son initiation. Cela a changé et elle a été formée par une autre collaboratrice éloignée géographiquement, via des entretiens d'équipe sur ordinateur. Jusque-là, tout va bien. J'étais un peu étonnée. Elle ne s'est pas non plus adressée à moi pour des questions, bien que nous soyons dans le même bureau. Je trouvais cela étrange. Finalement, je me suis résigné à rester le plus neutre possible et à continuer à proposer mon aide. Ce n'est pas parce que je n'aime pas beaucoup quelqu'un que je ne me comporte pas de manière appropriée. Ce que je trouve grave, c'est le chantage. Pour être tout à fait clair, je peux aussi travailler en bonne intelligence avec des personnes avec lesquelles je n'aurais jamais eu affaire dans ma vie privée. Ce n'est pas la première collègue de travail que je rejette sur le plan humain.

Cette femme a réussi à être très bien considérée par notre supérieur hiérarchique, qui est aussi notre directeur. En même temps, ma réputation dans l'entreprise a fortement baissé. D'autres collègues ont également pris l'habitude de ne plus me saluer. Ce sont ceux qui s'entendent bien avec la "nouvelle". Il y a eu une situation avec l'un d'entre eux : j'étais dehors avec un autre collègue, il m'a rejoint et je l'ai salué normalement. Ce collègue m'a complètement ignoré et a salué l'autre collègue en lui serrant la main. C'est blessant.

Ich helfe Texte zu übersetzen
    J'aide à traduire des textes
    I help to translate texts
Lädt...
X