Bonjour Mizzi, tu t'exprimes sur différents sujets sans connaissances approfondies. Dans le domaine de la santé, c'est irresponsable. Wegovy peut réduire de nombreux "effets secondaires" de l'obésité. Ce médicament est souvent le dernier espoir des diabétiques qui n'ont pas encore réussi à perdre du poids.
Ankündigung
Einklappen
Keine Ankündigung bisher.
Wegovy, Le médecin m'a traité comme un chien ! Qui a fait l'expérience du nouveau médicament pour maigrir Wegovy, qui peut témoigner de ses effets, comment se comportent les médecins ? #wegovy
Einklappen
X
-
-
La piqûre amaigrissante sans changement d'habitudes de vie est-elle dangereuse ? Wegovy, Ozempic, etc.
Wegovy est un nouveau médicament pour perdre du poids. Mais, les informations à ce sujet sont contradictoires. Cela est principalement dû au fait que l'industrie alimentaire, les fabricants de régimes, les chirurgiens esthétiques et autres gagnent de l'argent en mangeant trop.
Le terme même de « pic d'amaigrissement » est discutable. Lorsqu'on parle de seringue, on pense généralement à l'aiguille pour les prises de sang. La « seringue amaigrissante » ne peut pas être comparée à cela. L'aiguille est très fine et ne mesure que quelques millimètres de long. Toute piqûre de moustique est plus douloureuse !
Mais, il ne sert à rien d'utiliser la pointe amaigrissante si l'on n'est pas prêt à changer ses habitudes alimentaires.
Tout d'abord, il est assez facile de perdre 10 ou 20 kg. C'est plus rapide et plus agréable qu'avec la plupart des régimes.
Lorsque l'on a perdu 20 kg, on se réjouit et on fait resserrer quelques vêtements.
C'est l'effet positif. Mais, sans le médicament, on reprend du poids. Le fameux effet yo-yo !
On a fait retoucher ses vêtements pour rien. Et ce n'est pas tout. L'entourage réagit en ricanant !
On dirait qu'il n'y a plus d'argent pour la piqûre, c'est un commentaire encore relativement anodin.
Le surpoids engendre déjà des problèmes psychiques. Perdre du poids puis en reprendre peut entraîner des problèmes bien plus grands.
On peut alors recourir à nouveau à la piqûre, ce qui représente une charge financière considérable au vu des 300 euros par mois ( 3600 euros par an !). Ou bien on continue à traîner son sac comme avant.
L'alternative consiste à changer radicalement ses habitudes alimentaires.
Dans notre société, il est courant de célébrer les fêtes en association avec des repas copieux. Noël, les anniversaires, les réunions de famille, etc. deviennent de véritables orgies alimentaires. Les jours normaux, on ne jeûne pas non plus : on ne s'offre rien d'autre.
A cela s'ajoute le fait que les produits alimentaires et de luxe, avec les substances qu'ils contiennent, incitent à une consommation toujours plus importante. Le sucre, le sel, les graisses, l'alcool et les exhausteurs de goût créent une véritable addiction à la nourriture et il est extrêmement difficile d'y résister à long terme.
Pour perdre du poids, il faut manger ennuyeux et peu.
Manger avec plaisir et perdre du poids est une contradiction en soi, dont certains vendeurs de régimes vivent très bien.
Mais il existe de nombreux bons guides qui montrent comment vivre en tenant compte des calories sans souffrir de carences.
Celui qui veut perdre du poids et qui mange consciemment,
retire les raisins secs de ses céréales, car ce sont des bombes caloriques
il remplace la banane par une carotte
il réalise la quantité incroyable de sucre contenue dans les « jus de fruits sains ».
il reconnaît la bombe calorique de graisse et de sucre que représente chaque gâteau
il refuse avec gratitude les sucreries qu'on lui propose
et est globalement conscient que l'obésité est une dépendance, comme l'alcool.
Kommentar
Kommentar