Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

à quel point une relation de couple peut-elle être dangereuse et psychiquement éprouvante ? relation de plusieurs mois avec un narcissique,

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• à quel point une relation de couple peut-elle être dangereuse et psychiquement éprouvante ? relation de plusieurs mois avec un narcissique,

à quel point une relation de couple peut-elle être dangereuse et psychiquement éprouvante ? relation de plusieurs mois avec un narcissique,

Au cours de l'année civile 2019, je suis une femme et actuellement ... ans, je me suis soudainement retrouvée dans une relation de plusieurs mois avec un narcissique. N'ayant jamais eu de contact avec des personnes narcissiques, je n'ai pas pris conscience au départ du danger et de la charge psychique que représente une relation avec une telle personne, qui, guidée par un trouble narcissique persistant, m'a harcelée, humiliée, rabaissée et m'a fait subir des violences psychologiques. Les expériences que j'ai vécues au cours de cette relation qui a duré environ six mois m'ont malheureusement marquée durablement et ont attaqué ma confiance en moi.

J'ai été particulièrement perturbée par le manque d'empathie permanent qu'il a manifesté à mon égard et par la façon dont il se percevait lui-même, sans aucune conscience de sa maladie, ce qui faisait de lui un être presque infaillible à ses yeux, y compris un concept de perception de soi utopiquement exagéré. Qui, dans ce forum, a dû faire des expériences similaires et comment avez-vous géré cette situation et ses conséquences sur votre psychisme ? Avez-vous cherché une aide thérapeutique ?

Pendant la phase de rencontre, il s'est montré très attentionné et prévenant à mon égard, me couvrant de compliments sur mon apparence. Au début de notre relation, cet état d'esprit s'est assez rapidement transformé en égoïsme pur et simple. J'étais de plus en plus irritée par ses monologues interminables, toujours centrés sur ses excellentes performances professionnelles et son attractivité. Son désir exagéré d'être admiré est rapidement devenu un facteur perturbateur dans notre relation. Si je ne répondais pas suffisamment à ses attentes à ses yeux ou si je ne l'admirais pas pour ses qualités, il répondait par des remarques dévalorisantes sur ma personne, qui me rabaissaient et m'humiliaient. Les critiques excessives à mon égard et les leçons de morale ont rapidement dominé nos rencontres, si bien que je me suis sentie de plus en plus inutile. Ce n'est que lorsque je suis entrée en contact avec le narcissisme dans le cadre d'une formation professionnelle que j'ai compris dans quel partenariat dangereux je me trouvais et que j'ai finalement décidé de quitter cette relation.

Ich helfe Texte zu übersetzen
    J'aide à traduire des textes
    I help to translate texts
Lädt...
X