Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

L'extorsion est une infraction pénale qui consiste à obtenir de l'argent, des biens ou des services d'une personne ou d'une entité par la coercition, la menace ou l'intimidation.

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• L'extorsion est une infraction pénale qui consiste à obtenir de l'argent, des biens ou des services d'une personne ou d'une entité par la coercition, la menace ou l'intimidation.

L'extorsion est une infraction pénale qui consiste à obtenir de l'argent, des biens ou des services d'une personne ou d'une entité par la coercition, la menace ou l'intimidation. Il existe plusieurs formes d'extorsion, chacune utilisant des méthodes et des cibles différentes. Voici quelques-unes des formes les plus courantes :

Le chantage :
    Il s'agit de menacer de révéler des informations privées ou préjudiciables sur quelqu'un à moins qu'une demande (généralement de l'argent) ne soit satisfaite.

Racket de protection :
    Il s'agit de demander de l'argent à des particuliers ou à des entreprises en échange d'une « protection » contre des préjudices potentiels, souvent de la part de l'extorqueur lui-même.

Cyber-extorsion :
    Utilisation de moyens numériques pour menacer des personnes ou des organisations. Les formes les plus courantes sont les suivantes
    Ransomware : infection d'un système informatique par un logiciel malveillant qui crypte les données et demande une rançon pour rétablir l'accès.

Doxxing : Menacer de divulguer des informations privées trouvées en ligne si les demandes ne sont pas satisfaites.
    Phishing et Vishing : utilisation de courriels ou d'appels téléphoniques trompeurs pour menacer des personnes de fournir des informations sensibles ou de l'argent.

Prêt usuraire :
    Prêter de l'argent à des taux d'intérêt extrêmement élevés et recourir à des menaces ou à la violence pour recouvrer la dette.

Extorsion sexuelle (Sextorsion) :
    Menace de diffusion d'images ou de vidéos explicites si les demandes, souvent de nature monétaire ou sexuelle, ne sont pas satisfaites.

Enlèvement contre rançon :
    L'enlèvement d'une personne et la demande d'un paiement en échange de sa libération.

Extorsion économique :
    Menacer une entreprise d'un préjudice financier (par exemple, par le biais de mauvaises critiques ou de la révélation de secrets commerciaux) si elle ne satisfait pas à ses exigences.

Extorsion politique :
    Utilisation de menaces pour influencer les actions des politiciens ou les décisions gouvernementales, souvent en échange d'argent, de votes ou d'autres faveurs.

Extorsion de main-d'œuvre :
    Contraindre des individus ou des groupes à fournir un travail gratuit ou sous-payé par le biais de menaces ou d'intimidations.

Extorsion environnementale :
    Menace d'endommager ou de polluer l'environnement si les demandes, généralement monétaires, ne sont pas satisfaites.

Chaque forme d'extorsion s'appuie sur la peur d'un préjudice ou d'un dommage potentiel pour manipuler la victime et l'amener à se plier aux exigences de l'extorqueur. Les méthodes et la gravité peuvent varier considérablement, mais le principe sous-jacent de la coercition et de la menace reste le même pour toutes les formes.

Beaucoup de texte, mais ce que je voulais savoir n'y figure pas !

Extorsion avec l'aide des autorités, dénonciation à la police avec des délits inventés.

par le voisin - c'est mon problème !

Mon voisin est un homme imaginatif, mais aussi criminel ! Il a déposé deux plaintes contre moi qui sont purement et simplement inventées.
    La police a enquêté sur moi. Elle secoue la tête et ne fait rien ! Il y a pourtant un motif évident, de nombreuses preuves contraires et des témoins. Je crains maintenant que l'affaire ne soit balayée et que mon voisin ne prépare une troisième plainte.

Kommentar

Tu peux aussi t'adresser directement au procureur. Cela peut aider à résoudre l'affaire plus rapidement.

Les criminels réfléchissent parfois très longtemps à la manière dont ils peuvent nuire à d'autres personnes. Il s'agit souvent d'un avantage financier. Si l'avantage financier est facilement identifiable, l'affaire est plus facile à résoudre. Le ministère public reconnaît très vite le motif et peut agir en conséquence. Il est bon de pouvoir indiquer un montant. Il est alors plus facile de déterminer l'ordre de grandeur de l'amende.
      Zuletzt geändert von Moderatorin; 05.06.2024, 16:36.

Kommentar

Extorsion de fonds avec l'aide des autorités, dénonciation à la police de délits inventés de toutes pièces

cela semble devenir un nouveau hobby. Je pensais que cela ne pouvait pas m'arriver. Mais maintenant, mon voisin a porté plainte contre moi pour un délit imaginaire. Je suis allé voir un avocat et j'ai déposé une contre-plainte. Beaucoup d'ennuis parce qu'un voisin n'est plus tout à fait normal !

Kommentar

La police aime bien écouter ce que les gens racontent sur les autres. C'est un service d'espionnage indirect. Mon conseil : utiliser toutes les voies de justice contre ces dénonciateurs sournois et les faire payer jusqu'à ce qu'ils deviennent nuls !

Kommentar

Lädt...
          X