Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Notre voisin n'a pas de chance et veut nous transférer ses problèmes.

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Notre voisin n'a pas de chance et veut nous transférer ses problèmes.

Notre voisin n'a pas de chance et veut nous transférer ses problèmes.

Il y a quelques années, il a créé une entreprise avec l'argent d'autrui. Au bout d'un certain temps, il ne pouvait plus payer les intérêts et le tribunal lui a retiré le pouvoir de disposition et a placé la société sous administration.
    Le projet suivant était l'achat d'une maison à côté de chez nous. La maison était inoccupée depuis plusieurs années et connaissait d'énormes problèmes : retard de rénovation de 20 ans, fosse septique non conforme, pas d'approvisionnement en eau potable, etc.

Il a ensuite créé une petite entreprise. Celle-ci ne rapportait guère et il a dû annoncer une réduction de capital de 50 %.

Tous ces échecs ont fait de lui un homme désespéré, qui voulait aussi entraîner les autres dans son malheur.

Pour une raison inconnue, il pensait que nous étions responsables de ses problèmes. Il nous a dénoncés à différentes autorités.
    Un jour, trois agents armés se sont présentés à sa porte pour enquêter sur ses accusations. Mais ils n'ont rien trouvé !
    Comme ils étaient déjà là, ils ont aussi contrôlé notre voisin. Et voilà, ils ont trouvé quelque chose. Il s'était ainsi créé un problème.

Un vrai oiseau de malheur !

Cette affaire l'a tellement énervé qu'il a demandé un arpentage. Le résultat fut catastrophique pour lui. Le résultat a entraîné une baisse considérable de la valeur de son terrain.

Cela l'a rendu encore plus furieux et il a déposé une plainte auprès de la police avec une accusation inventée de toutes pièces. Les conséquences pour nous ont d'abord été des interrogatoires désagréables par la police. L'affaire paraissait toutefois suspecte aux agents, qui ont d'abord attendu.

Cela a mis le voisin dans tous ses états. Il a inventé une histoire encore plus absurde et en a fait une deuxième plainte. La police n'a pas enquêté, car nous avions entre-temps fait réaliser une expertise qui a démontré l'absurdité de l'accusation.

Globalement, j'ai l'impression que ses échecs personnels lui ont fait perdre tout sens de la responsabilité morale. Il a manifestement perdu le contact avec la réalité et va probablement entreprendre d'autres actions contre nous.

Heureusement, il se comporte de manière très étrange et rend les fonctionnaires ou les autorités méfiants, ce qui les incite à faire preuve de retenue dans leurs enquêtes. Dans au moins un cas, ses accusations ont été laissées dans un tiroir.
    Il est à craindre qu'il essaie d'impliquer d'autres personnes dans ses problèmes ou qu'il agisse de manière agressive.
    Il insulte régulièrement les personnes qui se trouvent par hasard sur son terrain avec leur voiture. Il est particulièrement insolent envers les femmes.

harcelement-moral

Je cite : « Tous ces échecs ont fait de lui un homme désespéré, qui voulait aussi entraîner les autres dans son malheur.

J'ai déjà vécu cela. Ma voisine est accro au shopping. Mais elle en rend tous les autres responsables. Le comble de la folie, elle a acheté un sac à main pour 2500 euros et c'est de ma faute ! Il paraît qu'elle n'a pas supporté la pression sociale et qu'elle a essayé de compenser en achetant cet article de luxe.
    C'est probablement un psychologue qui lui a soufflé cela dans le cerveau.
    Et maintenant, c'est le comble ! Il y a quelques jours, elle a prétendu que je lui avais volé son sac.

Maintenant, la police m'interroge sur cette absurdité totale.

Je pense que j'ai besoin d'un avocat, qu'en pensez-vous ?

Kommentar

Citation : Un vrai oiseau de malheur !

L'affaire l'a tellement énervé qu'il a demandé un arpentage. Le résultat a été catastrophique pour lui. Le résultat a entraîné une baisse considérable de la valeur de son terrain.

La plupart des problèmes de voisinage portent sur des parties de terrain ou des chemins. Chacun pense que tout lui appartient ! Puis vient l'arpentage et la grande déception !

Il n'est pas rare qu'il en résulte des inimitiés qui durent des années. Il y a un roman de Brecht : de combien de terre a besoin un homme ? Réponse : deux mètres carrés pour sa tombe.

Dans le cas décrit ci-dessus, on a affaire à un malchanceux amèrement déçu par la vie. Il refuse d'accepter son manque de compétences et rejette la responsabilité de ses échecs sur les autres. On ne peut pas s'entendre avec ce genre de personnes.

Kommentar

C'est malheureusement un grand problème lorsque les gens ont gagné de grandes sommes d'argent et qu'ils tombent. Ils perdent alors souvent tout comportement humain et se donnent le droit d'attaquer les autres. Le simple fait de dénoncer ses voisins avec des histoires inventées montre à quel point ces personnes sont tombées bas.

La plupart du temps, ils ont des dettes ou très peu d'argent pour vivre. Cela les met vraiment en colère et il vaut mieux les éviter.
        Il convient de réagir froidement aux annonces et d'attendre. Souvent, ils déposent d'autres plaintes et la police les range dans un tiroir : traiter l'année prochaine.
        Une bonne possibilité est de déposer une contre-plainte dans laquelle on informe confidentiellement la police de ce que le voisin a fait et combien d'argent il a perdu.
        Mon voisin était autrefois propriétaire d'une villa, maintenant il est dans une « baraque » de 30 m² et dénonce tout ce qui lui passe par la tête. Pauvre homme malade ...

Kommentar

Zitat von Overdrive Beitrag anzeigen
          Citation : Tous ces échecs ont fait de lui un homme désespéré, qui voulait aussi entraîner les autres dans son malheur.

J'ai déjà vécu cela. Ma voisine est accro au shopping. Mais elle en rend tous les autres responsables. Le comble de la folie, elle a acheté un sac à main pour 2500 euros et c'est de ma faute ! Il paraît qu'elle n'a pas supporté la pression sociale et qu'elle a essayé de compenser en achetant cet article de luxe.
          C'est probablement un psychologue qui lui a soufflé cela dans le cerveau.
          Et maintenant, c'est le comble ! Il y a quelques jours, elle a prétendu que je lui avais volé son sac.
          Maintenant, la police m'a interrogé sur cette absurdité totale
          .
          Je pense que j'ai besoin d'un avocat, qu'en pensez-vous ?
          Dans tous les cas, faites appel à un avocat, car les absurdités ne s'arrêtent pas si vite.
          Certaines personnes vivent dans leur propre monde et se fabriquent des "réalités".
          Les personnes qui ont été au sommet, ou qui ont cru être au sommet, nient leur chute. Elles compensent souvent le problème par une perte totale de contact avec la réalité. Une perte de 5 millions devient alors un gain de 10 millions. Mais des personnes jalouses le lui ont repris.

Kommentar

Lädt...
          X