Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

mon voisin est fauché et c'est moi qui en suis soi-disant responsable, les temps sont durs pour les petits entrepreneurs

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• mon voisin est fauché et c'est moi qui en suis soi-disant responsable, les temps sont durs pour les petits entrepreneurs

Mon voisin a connu des jours meilleurs. Des millions de dollars. Puis il a dégringolé et est devenu un petit entrepreneur. Aux alentours de 20 000 euros.
    Maintenant, il a aussi fait faillite avec cette entreprise. Il m'a choisi comme bouc émissaire. Mais je n'avais absolument rien à voir avec son entreprise. Ce que j'ai fait, c'est me défendre. Quand il allait voir le maire et qu'il racontait des mensonges, je les rectifiais. J'ai répondu à ses plaintes auprès de la police par des contre-plaintes. J'ai répondu moi-même aux lettres d'avocat insolentes. En revanche, il a payé l'avocat. Il en a été de même pour les expertises judiciaires et les mesures. Là aussi, il a perdu des sommes considérables. Maintenant, le tribunal lui a fait fermer et évacuer le magasin. Il est assis là et ne comprend plus rien au monde. Mais c'est ma faute...

Quand quelqu'un se dégrade si lentement, ou voit sa ruine complète, cela conduit rarement à la connaissance de soi ! La plupart d'entre eux rejettent la faute sur « le système », leur partenaire infidèle ou même leur voisin.
    Le problème, c'est que ces personnes aimeraient bien entraîner les autres dans leur chute. Comme elles n'ont plus rien à perdre, elles peuvent faire des choses vraiment folles sans que l'on puisse agir efficacement contre elles.
    Même les autorités ne font pas grand-chose contre ces personnes. Ils savent par expérience que ces histoires sont sans fin. Au final, c'est l'Etat qui paie avec l'aide sociale ...
    Une possibilité est de rendre ces personnes publiques. La plupart du temps, ils jouent les hommes d'affaires prospères à l'extérieur. Il suffit de donner quelques informations aux voisins ou aux autorités. On l'enregistre volontiers, car on n'est pas le seul à qui ces gens causent des problèmes.

Kommentar

Lädt...
    X