Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Terrorisme de voisinage, terreur par le voisin, guerre de voisinage asymétrique

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Terrorisme de voisinage, terreur par le voisin, guerre de voisinage asymétrique

Mon voisin a trouvé une astuce toute simple pour me faire la peau : Il téléphone à une autorité ou écrit une lettre en m'accusant d'activités criminelles.

Deux ou trois fonctionnaires, généralement armés, se présentent alors à ma porte sans s'annoncer. On me reproche alors l'accusation et je dois me défendre pour quelque chose qui n'a jamais eu lieu ou qui relève d'un tout autre consensus.

Mes explications sont enregistrées, mais ne suffisent pas à faire cesser immédiatement l'affaire.

Je suis donc obligé de faire appel à un expert agréé par le tribunal. La plupart du temps, j'ai également besoin d'un avocat et d'un traducteur.

En tout, cela coûte entre 3 000 et 5 000 euros. Ensuite, les autorités constatent que tout était une fausse alerte et clôturent la procédure.

Bien entendu, je reste redevable des frais.

Mon voisin peut donc me coûter plusieurs milliers d'euros pour une dépense de quelques centimes. Pour lui, en revanche, l'affaire est totalement sans conséquence.

Ces dernières années, il l'a fait quatre fois.

terrorisme de voisinage, Nachbarschaftsterrorismus,
    neighbourhood terrorism

Citation : « Mon voisin peut donc m'occasionner des frais de plusieurs milliers d'euros avec une dépense de quelques centimes. Pour lui, en revanche, l'affaire n'a aucune conséquence.

C'est précisément le problème. Les criminels et/ou les malades mentaux peuvent utiliser cette faille pour obtenir des avantages. Ce comportement se retrouve également dans certaines maladies mentales (par exemple les fantasmes de toute-puissance). Les autorités le reconnaissent généralement, mais ne font rien, car elles n'aiment pas s'occuper de personnes atteintes de maladies mentales.

Normalement, un voisin qui porte sciemment de fausses accusations devrait en être tenu responsable et réparer le dommage, au moins financièrement. Mais en réalité, cela impliquerait un travail considérable pour les fonctionnaires et les procédures sont donc tout simplement abandonnées. Le citoyen n'a qu'à voir comment il se débrouille avec ce fou.

Eine schlechte Wahrheit ist besser als eine gute Lüge !
    Une mauvaise vérité vaut mieux qu'un bon mensonge !
    A bad truth is better than a good lie !

Kommentar

Mon voisin a trouvé une astuce toute simple pour me faire tomber.

Oui, malheureusement, les autorités sont toujours « instrumentalisées » par ce genre de personnes.

On ne veut pas de conflits judiciaires pendant des années avec les autorités et on accepte cette situation. En fin de compte, le « bon » est donc l'idiot !

Les publications sur Internet seront peut-être utiles. Toujours est-il que l'on peut y écrire pour évacuer sa frustration.

Avec mes meilleures salutations BAK 3

Kommentar

Citation de Boston : « Normalement, un voisin qui porte délibérément de fausses accusations devrait être tenu pour responsable et réparer les dommages, au moins financièrement.

Oui, normalement. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Tu vis dans un Etat de droit et tu obtiens gain de cause.

Certaines personnes asociales connaissent les lacunes des lois et des règlements et en profitent.

Tu peux t'y opposer, mais cela te coûtera beaucoup d'argent.

terrorisme de voisinage, Nachbarschaftsterrorismus,
        neighbourhood terrorism

Kommentar

Lädt...
        X