Bonjour
Depuis 2018, nous avons déménagé à proximité de l'aciérie à R. une ville de Saxe étage moyen 3Etagennhat l'immeuble avec 6 copropriétés. Le bloc d'habitation a encore 3 autres entrées. Nous sommes mariés avec de jeunes enfants adorables, en fait faciles à vivre et gentils. Une jolie petite famille, en somme. La première chose qui a commencé peu après notre emménagement, c'est que le retraité alcoolique en dessous de nous a voulu nous expliquer le règlement de la maison. Il a commencé à nous dire ce que nous devions faire et ce que nous ne devions pas faire, nous harcelant constamment à chaque pas. Nous avons eu un petit jardin et moi et mon enfant, à l'été 18, nous avons installé une piscine et sommes allés nous baigner. Dix minutes plus tard, l'alcoolique en question était assis dans son jardin, avec une bouteille de bière, et nous regardait nous baigner. La fois suivante, même jeu, à chaque fois que quelqu'un se trouvait dans le jardin, il était là dix minutes plus tard.
Avec les petits enfants, il y a aussi des poussettes, celles-ci étaient entreposées dans le couloir près de la porte d'entrée et l'alcoolique en question en était fortement gêné (actuellement, il y a un déambulateur qui ne pose aucun problème, il est tout aussi large).
A tel point que le retraité alcoolique s'en prenait constamment à la voiture.
-freins cassés 2x
-bâche de la chenille éventrée
-Articulation de la capote cassée
- Poussette de sport cabossée
Un dommage total de 240,-€ que j'ai toujours réparé.
-Bière dans la voiture (ça peut arriver, on peut en parler).
- j'ai jeté des ordures dans la baignoire du bébé sous la couverture ("ce n'est pas moi, höhö" alors certainement le couple de retraités de 85 ans qui était là à ce moment-là aussi)
aux moments où la voiture a été démolie, seule cette "personne" était présente et avait accès.
-chat -chat en novembre 2019, il l'a enfermé dans la cave pendant des heures, elle était complètement traumatisée.
Le soir, il a sonné et nous a demandé si nous avions un chat, mais il le savait car nous avions déjà souvent parlé de nos chats avec lui♀️. En janvier, le chat est reparti et la capote de la voiture a été éventrée. J'ai alors eu envie d'en découdre avec l'alcoolique et l'ai menacé d'appeler la police si le chat ne se montrait pas avant la fin de la journée et de lui demander des dommages et intérêts si la poussette était à nouveau abîmée.
Le calme est revenu pendant un certain temps.
Depuis lors, la poussette n'a pas été stockée dans la voiture, ce qui a rendu son utilisation très difficile.
Dans le même temps, nos voitures ont été régulièrement rayées, cabossées et un pneu a été crevé. Ce genre de choses.
En hiver 2020-2021, j'utilise plus souvent ma petite voiture et je laisse notre break. C'est à ce moment-là qu'un fusible a été retiré, paralysant toute l'électronique de bord.
La police a supposé qu'il s'agissait d'un habitant du quartier qui devait savoir quand la voiture était ouverte.
L'aptitude à la conduite était donc complètement suspendue, aucun système d'assistance, aucun servo, aucun esb, aucun airbag ne fonctionnait. Et cela par temps de gel et avec de jeunes enfants sur la banquette arrière !!!
Financièrement, le dommage s'élevait à 240,-€ pour 1 seule assurance auto !!!
S'il y avait eu un accident, il s'agirait tout simplement d'une tentative de meurtre. Mais les policiers du commissariat de Riesa sont un peu, disons, plus modérés, tant que cela ne les touche pas personnellement, ce n'est pas grave.
Notre atelier a été choqué de voir dans quel genre de "quartier pourri" nous habitions. Ils n'en revenaient pas.
En avril-mai, un autre alcoolique a emménagé chez nous.
Il se montrait toujours très aimable et "ah les enfants mignons".
Très vite, il a organisé des concerts spéciaux d'Andre' Rieu à un volume de 50 jusqu'à minuit et une heure du matin.
Au bout de 3 ou 4 fois, on lui a demandé poliment de baisser le volume sonore, car nous l'entendions dans tout l'appartement à cause du manque d'isolation dans les plafonds et les murs.
Puis le calme est revenu. Et cela a recommencé un ou deux mois plus tard, avec de la musique forte jusqu'à 2 heures du matin, ce qui a donné lieu à une plainte auprès de la HVW.
Puis le calme est revenu brièvement.
L'alcoolique du dessous a commencé à cette époque à taper sur les portes jusque tard dans la nuit. Les voisins des autres entrées ont cessé de nous saluer sans nous dire un mot de ce qui se passait.
En février 2022, un panneau d'interdiction écrit par l'alcoolique a été apposé sur la porte de la buanderie : "Je m'interdis de marcher sur le sol après 20 heures et de le piétiner".
Il savait qu'il y avait un sol sec au-dessus de lui quand il a emménagé, de quel droit interdit-il à tous les autres locataires de l'immeuble de marcher dessus ?
Il y a 4 locataires qui y étendent leur linge, mais nous, nous piétinerions sa chambre à coucher !
A la fin du mois d'avril de cette année, le monsieur en question a enfilé ses chaussures en bois et a commencé à 19h20 à faire des bonds et des sauts dans la chambre des enfants et dans le dortoir. Il savait très bien que les enfants dormaient dans ces pièces et qu'il allait les terroriser. Les deux souris (2 et 4 ans) ont été tirées de leur sommeil et se sont mises à pleurer. Elles tremblaient de tout leur corps et étaient complètement traumatisées. Elles ne comprenaient pas ce qui se passait. Au bout de 20 minutes, j'ai appelé les secours car le commissariat était toujours occupé.
Il a couru encore et encore dans la chambre à coucher, dans la chambre des enfants et parfois dans le salon. Selon le dezibellomètre, il y avait 80 dezibell !!! Autrement dit, aussi fort que sur la voie rapide.
Dix minutes plus tard, la police était là, je leur ai fait écouter la vidéo et j'ai porté plainte.
Bien sûr, en présence d'autres spécialistes, la "personne" s'est alors agitée au-dessus de moi devant la maison, bien audible pour notre grand enfant car la chambre d'enfant se trouve juste au-dessus ♀️.
Ce qui me viendrait à l'esprit, c'est d'appeler la police et de porter plainte, maintenant j'aurais complètement merdé avec lui.
Les locataires en dessous de chez nous verraient régulièrement les plafonniers descendre à cause de nos piétinements, je ne cesserais de plaquer les stores et les portes.
(explication : en janvier, le store du sz s'est d'abord déchiré. Puis au Kiz. et en février dans le salon, ça claquait comme un marteau ! Et ensuite, il n'y avait plus de bruit pendant un mois, et c'était le gars entre nous qui claquait les portes, ce qu'il entendait, chez nous les portes sont toujours ouvertes !!!).
Le soir suivant, je me suis fait traiter de "vieille salope" devant tous les autres qui en riaient, "elle est comme une poule, un tour de moins et elle chie sur le trottoir, elle n'a qu'à faire attention, elle s'est trompée de personne".
Expliquez à un enfant de 4 ans ce qu'est une "vieille salope" et pourquoi la mère de l'espèce se fait copieusement insulter !!!
Les mots me manquent, et se tenir à côté et rire de telles insultes est tout aussi asocial.
Mon mari a aussi entendu ça en direct. Il a ensuite porté plainte auprès de la HVW.
L'alcoolique en dessous de nous a alors crié haut et fort : "Ils n'ont rien à faire ici, nous les dégoûtons, tu fais du bruit d'en haut et je fais du bruit avec les portes d'en bas". (il a déjà dégoûté deux locataires avec des enfants !!!).
Les bruits d'en bas ont donc commencé à se faire entendre, jusqu'à minuit et une heure du matin dans la chambre d'enfant du dortoir.
Cela a été enregistré et envoyé à la HVW avec une plainte pour trouble de l'ordre public.
La HVW a également reçu plusieurs plaintes concernant ces personnes et leur comportement associatif et psychotique envers nous et surtout envers les jeunes enfants.
Même les policiers qui sont venus l'autre jour parce que j'avais soi-disant une caméra (appelés par ces as. riverains sans vie propre) sont restés sans voix devant leur comportement associatif.
La conséquence est que maintenant des personnes inconnues, de la rue, même pas du quartier, se tiennent devant cette maison et se mettent à parler de nous en racontant des histoires avec vue sur cet appartement !!!
Ce sont des gens avec qui nous n'avons jamais parlé et qui vivent ici dans des locaux annexes.
Et ils promènent bien leur fiffi ici.
Tu ne peux pas faire un mètre de promenade ici sans devoir slalomer parce que les gens se chevauchent les uns les autres.
A intervalles réguliers, l'alcoolique d'en bas ou l'alcoolique d'en haut s'en prend aux gens dans la rue, depuis la fenêtre.
Ils ont failli se battre il y a trois semaines devant la maison et se sont battus bruyamment.
Mais qu'est-ce que c'est que ces gens qui vivent ici ?
Ce n'est pas à cause de corona ou de l'aciérie toute proche et de la pollution aux particules fines, ce sont leurs caractères !!!
C'est la pire des choses !!! Les petits enfants sont pris pour cible.
Qu'en pensez-vous ?