Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Comment écrire une lettre au bailleur ? Plaque de boîte aux lettres volée, butoir de porte endommagé, chien non tenu en laisse

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Comment écrire une lettre au bailleur ? Plaque de boîte aux lettres volée, butoir de porte endommagé, chien non tenu en laisse

Comment écrire une lettre au bailleur ? Plaque de boîte aux lettres volée, butoir de porte endommagé, chien non tenu en laisse

J'ai besoin d'un exemple de texte à envoyer à mon propriétaire. S'il vous plaît, aidez-moi ! Il s'agit du voisin d'en face, à qui j'ai déjà demandé (par écrit) de rester dans sa cour avec son chien, car il y fait ses besoins. De plus, ce chien sans laisse aboie et grogne constamment contre nous. Il a réagi de manière énervée en nous collant un papier peint et en nous insultant en partie parce que nous avons mauvaise haleine et ce genre de choses.
    Il continue à venir chez nous et, bizarrement, un voisin a arraché la boîte aux lettres appelée panneau, a démoli toutes nos sonnettes et a endommagé notre butoir de porte. Lorsque le voisin qui avait volé la plaque de la boîte aux lettres a mis un mot sur la porte, ce mot a été arraché ou déchiré. Aucun de nos voisins ne fait cela. Je suppose que c'est lui qui a fait ça, ne serait-ce qu'en raison de sa réaction malveillante avec son mot.
    Comment puis-je en parler au propriétaire ?
    Je ne connais que le nom du chien et le fait que le type et sa copine ont eu un enfant récemment. Nous avons tous le même propriétaire, mais le type habite de l'autre côté et entre les deux, il y a une porte de jardin qui n'a pas été fermée à clé depuis des années. Peut-être qu'on peut mentionner que quelqu'un s'occupe de rendre la porte accessible uniquement pour le ménage.
    Puis-je encore mentionner une réduction de loyer ?
    Comme le chien défèque dans les feuilles de lierre et que nous devons payer cela sur nos frais d'exploitation, si un nettoyage spécial est effectué.
    S'il vous plaît, aidez-moi à écrire clairement au propriétaire qu'il informera tous les locataires par annexe ou par lettre individuelle et que j'attends une réponse de la gérance de l'immeuble sur la manière dont ils vont procéder maintenant.

Ich helfe Texte zu übersetzen
    J'aide à traduire des textes
    I help to translate texts

Lorsque vous écrivez une lettre à votre propriétaire, il est important d'être professionnel et courtois.

Voici quelques étapes à suivre pour vous aider à rédiger une lettre claire et efficace :

Commencez par une salutation appropriée. Utilisez le nom de votre propriétaire ou "Cher propriétaire" si vous ne connaissez pas son nom.

Indiquez clairement l'objet de votre lettre. Qu'il s'agisse d'une question, d'un problème ou d'une demande, veillez à l'expliquer de manière claire et concise dans le premier paragraphe.

Donnez des détails sur votre demande ou votre préoccupation. Si vous faites une demande ou exprimez une préoccupation, veillez à fournir des détails précis pour aider votre propriétaire à comprendre la situation.

Fournissez tous les documents nécessaires. Si vous avez des documents à l'appui de votre demande ou de votre préoccupation, n'oubliez pas de les joindre à votre lettre.

Soyez poli et respectueux. Même si vous êtes frustré par votre propriétaire, il est important de rester poli et respectueux dans votre lettre. Évitez d'utiliser un langage accusateur ou de formuler des exigences.

Terminez votre lettre en remerciant votre propriétaire pour le temps et l'attention qu'il vous a accordés. Signez votre nom et indiquez vos coordonnées si nécessaire.

Voici un exemple de lettre adressée à un propriétaire :

Cher [Nom du propriétaire],

Je vous écris pour vous demander de réparer le lave-vaisselle de mon appartement. Le lave-vaisselle a laissé échapper de l'eau sur le sol et je crains que l'appartement ne soit endommagé par l'eau.

J'ai joint une photo des dégâts des eaux à titre d'information. En outre, j'aimerais demander qu'un plombier professionnel soit engagé pour évaluer et réparer le problème.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette question. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,

Votre Nom
    Ich helfe Texte zu übersetzen
    J'aide à traduire des textes
    I help to translate texts

Kommentar

Lädt...
    X