Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Voisins dérangés Harceler et provoquer

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Voisins dérangés Harceler et provoquer

Depuis cette année, je suis harcelé, dérangé et provoqué par certaines personnes du voisinage. Je ne sais pas pourquoi. Il ne parle pas. Cela a commencé avec un monsieur âgé qui habite quelques maisons à côté de la nôtre. Nous n'avons aucun contact et ne le connaissons pas personnellement, tout comme lui ne nous connaît pas. D'abord, il ne cesse de nous regarder en souriant, puis il regarde dans notre voiture, que nous avons achetée. Il dit du mal de moi dans mon dos. Il se promène constamment devant notre porte. Je l'ai dénoncé. Ensuite, le calme est revenu, jusqu'à ce qu'il fasse appel à des tiers. Comme nous habitons à la campagne, c'est vite fait. Depuis, ces tiers effectuent les tâches qu'il n'ose plus faire lui-même. Ils me suivent et m'observent, me provoquent et font de fausses attaques, par exemple ils font semblant de vouloir me renverser.
    Ma voisine d'à côté s'y met aussi, elle regarde par la fenêtre quand je quitte la maison. Peu de temps après, les autres sortent aussi et l'observation commence. Parfois, ils sont déjà devant ma porte, le téléphone portable à la main. Des ordures sont jetées devant notre porte et je suis également harcelée dans l'appartement. Tous les jours, quelqu'un sonne à la porte. Ma voisine surveille le couloir, écoute ce qui se dit dans l'appartement, ce qui n'est pas difficile puisque c'est un immeuble ancien. Elle est donc au courant de choses qu'elle ne peut normalement pas savoir.
    Ces personnes m'entourent constamment, m'observent et m'écoutent. La police et l'avocat n'ont rien pu faire. Depuis, le voisin qui nous harcèle ose à nouveau sortir et garer sa voiture devant notre porte pour voir quand nous quittons la maison ( il a une caméra dans sa voiture ). Il m'observe aussi de chez lui, il a fait installer des caméras qui montrent même la zone publique, mais cela n'intéresse personne ici. Il ne reste vraiment plus qu'à déménager ?
    Ce qui est aussi très difficile de nos jours. Est-ce que ces personnes s'en sortent toujours ?

Si vous avez des conseils sur ce que je peux faire légalement, n'hésitez pas à me contacter !
    Ich helfe Texte zu übersetzen
    J'aide à traduire des textes
    I help to translate texts

C'est clairement du harcèlement de voisinage !
    Un groupe se forme peu à peu, dont l'objectif est de s'en prendre à une seule personne ou famille. Dans le groupe ( MOB !), ils se sentent forts, de plus, de nombreuses activités restent dans l'ombre ou sont anonymes.
    Il y a la possibilité de partir. Mais à l'heure actuelle, trouver un logement n'est pas si simple.
    Une autre possibilité est d'approcher ou d'aborder les personnes individuellement et très directement.
    Cela doit se faire avec habileté et diplomatie. Pas d'altercations. Cela serait contre-productif.
    Il faut acquérir une certaine insensibilité. Ce n'est pas facile, mais nécessaire. Aussi vite que de tels groupes se réunissent, ils se dispersent aussi vite s'ils ne voient pas de résultats.

Kommentar

Mon conseil -

Documentez les incidents : Tenez un registre des incidents de harcèlement, y compris la date, l'heure, le lieu et la description de ce qui s'est passé. Cette documentation peut être utile si vous devez par la suite faire appel aux autorités, à la police, à un avocat, etc. ou entamer des démarches juridiques.

Parlez avec les harceleurs (si cela est sûr) : Si vous vous sentez à l'aise et en sécurité, vous pouvez essayer d'avoir une conversation calme et respectueuse avec les personnes impliquées. Parfois, les malentendus peuvent être dissipés par la communication. Malheureusement, parfois seulement ...

Faites appel aux autorités de poursuite pénale : Si le harcèlement s'aggrave au point de menacer votre sécurité ou votre bien-être, vous devrez peut-être faire appel à la police. Présentez à la police les documents que vous avez collectés et toute autre information pertinente.

Demandez l'aide des autorités locales : dans certains cas, les associations de quartier ou les groupes communautaires locaux peuvent servir de médiateurs ou apporter leur soutien en cas de conflit. Contactez votre administration locale ou votre centre communautaire pour connaître les ressources disponibles.

Encouragez les personnes non concernées à intervenir : Demandez à des voisins ou à des amis de vous soutenir et de mettre fin au harcèlement. Si d'autres personnes se défendent contre le harcèlement, cela peut décourager le comportement.

Consultez un conseiller ou un thérapeute : Faire face à l'intimidation peut être un défi émotionnel. Un professionnel de la santé mentale peut vous aider à gérer le stress et l'anxiété que cette situation peut engendrer.

Connaissez vos droits : Renseignez-vous sur vos droits et sur la législation locale en matière de harcèlement moral. Dans certains cas, il existe une protection légale contre l'intimidation ou le harcèlement.

Veillez à votre sécurité personnelle : évitez les confrontations qui pourraient conduire à une nouvelle escalade de la situation.

Envisagez une médiation : si le harcèlement concerne des conflits avec des voisins, vous pouvez peut-être vous adresser à un service de médiation dans votre commune. Une médiation peut aider les parties à trouver une solution sans passer par la voie juridique. Il existe des médiateurs professionnels. Renseignez-vous au préalable sur les coûts !

N'oubliez pas que votre sécurité et votre bien-être passent avant tout. N'hésitez pas à chercher de l'aide et du soutien auprès de personnes, d'autorités ou d'organisations de confiance dans votre commune. Le harcèlement de voisinage est inacceptable et il existe des ressources qui peuvent aider à aborder et à résoudre ces problèmes.
      La publication, par exemple sur ce forum, peut également aider. Vous n'êtes pas seul(e) avec votre problème. Des centaines de milliers de personnes ont des problèmes à cause de voisins souffrant de troubles psychiques. Il est également temps de rendre ce problème public. Il ne faut plus se contenter de l'expression "pauvre voisin malade".

Kommentar

Nala a commenté

13.11.2023, 23:37

Bonjour et merci pour vos conseils.

Jusqu'au point 3, j'ai déjà tout fait. Malheureusement sans succès. La police veut que JE présente des preuves que je n'ai pas, car ces gens agissent de manière très subtile et habile. Mon avocat a également essayé de m'aider, malheureusement sans succès.

Les gens autour de moi se tiennent à l'écart au lieu de jouer les médiateurs. Mes amis n'ont rien pu faire non plus. Je peux demander à la commune s'il y a encore de l'aide.

Le plus drôle, c'est que ma voisine qui harcèle est psychothérapeute, c'est à peine croyable, mais elle a tout le monde sous la main ! Les gens l'aiment bien et ne me croient pas quand je dis ce qu'elle fait.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de protection ici. J'ai l'impression que personne ne veut m'aider. Ni la police, ni personne.

La phrase finale dit tout. Je cherche encore de l'aide. Pour l'instant, je suis encore assez seul. J'ai aussi écrit et téléphoné à diverses organisations. Elles n'ont pas pu m'aider non plus. J'ai l'impression qu'ils peuvent tout faire. Ils n'ont tout simplement pas de conséquences. Tu ne peux pas non plus frapper ces types, car alors c'est toi le méchant ! Car je n'ai pas peur d'eux.

Réponse de Mme von Klarenfeld

Le plus drôle c'est que ma voisine qui mobbe / harcèle est psychothérapeute, c'est à peine croyable mais elle tient tout le monde en respect !

C'est vraiment malsain ! Contre certaines professions, on n'a guère de chance. J'ai eu des problèmes avec un policier. Il a monté tout un commissariat contre moi. Finalement, même le procureur l'a cru. Par hasard, la vérité a été révélée. J'attends toujours une excuse de la police !
        Ich grüße Euch !
        Je vous salue !
        Greetings to you !

Kommentar

Lädt...
        X