Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

quand le voisin croit aux fantômes et se sent poursuivi par des fantômes

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• quand le voisin croit aux fantômes et se sent poursuivi par des fantômes

Je doute d'écrire ce billet car je crains que personne ne me croie. Mon nouveau voisin m'a d'abord donné l'impression d'être tout à fait raisonnable. Seule l'expression de ses yeux était un peu étrange.
    Puis il s'est mis à chercher des tombes sur son terrain avec une baguette de sourcier. Il a soudain vu des formations rocheuses qu'il a identifiées comme des tombes. Tous les autres n'y voyaient que des blocs de pierre tout à fait normaux.
    À chaque animal son petit plaisir, me suis-je dit. Mais ensuite, il a amassé une demi-tonne de déchets de jardin devant une fenêtre. Pas sur son terrain, mais sur le mien ! J'ai attiré son attention sur ce point, mais il a refusé d'enlever les déchets. La raison invoquée était qu'il voulait protéger son atelier, un bâtiment assez délabré, contre les cambrioleurs.
    J'ai déplacé les déchets à l'aide d'une mini-pelle dans une autre partie de mon jardin, où ils étaient moins gênants,
    mon voisin s'est alors mis en colère. Il m'a insulté et menacé de porter plainte. Il m'a ensuite dit qu'il avait le droit de se protéger contre les cambrioleurs.
    Je ne comprends pas pourquoi un cambrioleur devrait parcourir un demi-kilomètre dans un terrain marécageux alors qu'il existe un chemin confortable juste devant la maison du voisin. Je l'ai dit au voisin. Il m'a répondu que les fantômes empruntaient aussi ce chemin pour se faufiler chez lui.
    J'étais vraiment perplexe ! Des fantômes ? Je pensais qu'il se moquait de moi. Mais il était très sérieux. Au cours des semaines suivantes, il a installé des panneaux, fixé des rubans de plastique colorés sur des petits poteaux et mis en place un pare-vue en bois. Tout cela était totalement inutile, car l'accès direct à la maison était totalement ouvert. Deux pas et un cambrioleur se retrouvait devant la porte de la cuisine depuis le chemin communal.
    Je ne sais pas si les fantômes se comportent de la même manière. Mais quand ils voient tous les panneaux d'interdiction et les bandes en plastique, ils sont morts de rire. S'ils ne sont pas encore morts.

Qu'est-ce que je dois faire ?

"Je doute d'écrire ce billet parce que j'ai peur que personne ne me croie". C'est ce qui m'est arrivé au début. J'ai écrit quelque chose de critique sur le personnel soignant et je n'étais pas sûr de l'accueil qui lui serait réservé. Mais, la réaction a été étonnamment large et m'a conforté.
    En ce qui concerne ton voisin - c'est une situation difficile. Les autorités ne s'intéressent qu'à partir du moment où quelque chose de vraiment grave s'est produit. Jusque-là, tu es seul. Tu devras également constater que les gens du voisinage se montrent plutôt hostiles. Personne ne veut être impliqué.
    Le mieux est de rester objectif et distant. Ces personnes se comportent généralement de manière étrange avec les autres et finissent par dégringoler financièrement.
    * Gendersternchen

Kommentar

[QUOTE=Ghostwriter;n99765] Il vit aussi soudain des formations rocheuses qu'il identifia comme des tombes. Tous les autres n'y voyaient que des blocs de pierre tout à fait normaux. [/SIZE]

Rien qu'avec cette déclaration, il est clair que ton voisin souffre de graves troubles psychiques. Malheureusement, cela va aussi dans le sens négatif ou voit tout de manière négative - le problème est que tu ne peux pas dire publiquement que ton voisin souffre de troubles psychiques. Cette constatation peut également poser des problèmes aux autorités. Tu dois attendre qu'il entreprenne publiquement quelque chose qui relève clairement de la maladie.
      Un de mes voisins a jeté de la merde sur la police. Il était donc clair qu'il avait un problème. Il a été interné dans une clinique. Actuellement, il avale sagement ses médicaments et nous vivons tous plus tranquillement.

iceberg
      Sehr erfahrenes Forumsmitglied
      Zuletzt geändert von iceberg; 26.02.2024, 12:24.
      von Natur aus cool
      Cool by nature
      naturellement cool

Kommentar

Tricca
        Membre expérimenté du forum

Je dirais que le voisin a des hallucinations et fait des choses bizarres. Et décrire ces choses étranges à quelqu'un échoue et il faut constater qu'on ne devrait pas le faire non plus, car on a des problèmes parce que les autres pensent que l'on est fou ou que l'on veut juste se débarrasser de son voisin.
        Maintenant, il y a aussi des gens qui ont des illusions et qui ont en plus un trouble de la personnalité, et là ça devient violent. Et si cette personne est une femme, c'est la super catastrophe qui peut arriver.

Ich helfe Texte zu übersetzen
        J'aide à traduire des textes
        I help to translate texts

Kommentar

Lädt...
        X