Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Problèmes avec le voisin à cause des crottes de chien

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Problèmes avec le voisin à cause des crottes de chien

Bon week-end à tous les membres,

En 2022, la famille A a emménagé dans une maison mitoyenne dans une zone rurale. L'entrée de la maison se fait par un chemin d'accès privé, à droite duquel se trouve un accès public aux garages. Jusqu'ici, rien de particulier.

L'année dernière, et cette année c'est encore pire, de nombreuses déjections canines s'accumulent sur les deux voies d'accès. La famille A sent vraiment mauvais dans son jardin car le chien fait ses besoins juste à côté de sa haie et le/la propriétaire (encore inconnu(e)) ne ramasse pas les déchets.
    Il est intéressant de noter que 11 voisins n'ont pas réussi à trouver le ou les coupables, et le plus stupide est qu'il y a un champ de crottes de chien à moins de 200 mètres.
    Qui est assez négligent et paresseux pour ne pas ramasser les crottes ?

La famille A a donc ramassé les crottes, les a mises dans un sac et les a mises à la disposition du public pour qu'il les ramasse et les élimine.
    Ce sac s'est retrouvé dans le jardin de cette famille.

Les propriétaires de chiens potentiels ont déjà été contactés, mais il n'y avait bien sûr personne.

Du vinaigre a été répandu pour dissuader et empêcher d'autres déjections, et du poivre de Cayenne a également été acheté, mais n'a pas encore été utilisé en raison de son effet extrême.

Maintenant, la question.
    Quelqu'un a-t-il une autre idée pour maîtriser la situation ?
    Les services de l'ordre et la police ne peuvent aider que dans une situation aiguë ou en cas de flagrant délit. Une caméra n'est pas possible car il y a des voies publiques.

Salutations
    Ich helfe Texte zu übersetzen
    J'aide à traduire des textes
    I help to translate texts

Ton texte : La famille A a maintenant ramassé les tas, les a mis dans un sac et les a mis à disposition du public pour qu'il les ramasse et les élimine. Ce sac s'est retrouvé dans le jardin de cette famille.

Cela montre déjà qu'il s'agit de personnes vraiment asociales et agressives.

Cette caractéristique n'est pas si fréquente et on devrait pouvoir l'attribuer à une certaine famille. En outre, la taille du tas peut être déduite de la taille du chien.

Souvent, les chiens font leurs besoins à des heures précises, ou les propriétaires sortent leur chien à une heure précise.

Kommentar

La famille A s'est déjà mise à l'affût et parmi la centaine de chiens, on a déjà une certaine idée de qui, où et quand se promène. Jusqu'à présent, il y a deux coupables potentiels, un couple âgé avec deux chiens à pattes courtes ressemblant à des pointes et un propriétaire de balai à franges célibataire.

Tous deux pris plus ou moins en flagrant délit, mais pas la possibilité de prendre des photos ou des vidéos. La famille A a déjà parlé avec le propriétaire du balai, le chien a 16 ans et n'est donc plus un coupable dans un avenir proche, et le propriétaire s'est montré prévenant et compréhensif.

Le problème doit exister depuis longtemps, car dans les immeubles voisins, un panneau a été placé sur chaque pelouse et sur chaque parterre, mais les coupables n'ont pas encore été arrêtés.

Si la famille A devait arrêter le contrevenant et que celui-ci ne se montrait pas compréhensif, d'autres armes seraient probablement déployées.

L'une des idées était de photographier les coupables, de trouver leur nom et leur adresse, et de les dénoncer dans une jolie lettre anonyme en les invitant à porter plainte si le délit se répète.....
      Mais cela risque de mettre la famille A dans une situation difficile sur le plan juridique.

Pour l'instant, les idées sont les bienvenues
      Salutations
      la jardinière

Kommentar

.... Mais cela risque de mettre la famille A dans une situation juridique difficile.

Réponse : si la lettre était complètement anonyme, qui sera dénoncé et pour quoi ? Je laisserais les choses se faire tranquillement.

Les crottes de chien ne sont pas non plus un délit, mais sont plutôt considérées par la police comme une infraction mineure.

En principe, les chiens aiment se rendre à des endroits bien précis. L'un d'entre eux commence par faire ses besoins, et les autres y ajoutent leurs crottes.

Je ramasserais les crottes et je mettrais du poivre sur l'endroit. Il n'y a alors plus que l'envie d'éternuer, mais pas de me...

Pour le vieux chien, j'imagine qu'il ne veut tout simplement plus marcher trop loin.
        Eine schlechte Wahrheit ist besser als eine gute Lüge !
        Une mauvaise vérité vaut mieux qu'un bon mensonge !
        A bad truth is better than a good lie !

Kommentar

Le menthol pour sauna aide à lutter contre les chiens errants Lorsque je vois une crotte de chien dans mon jardin (ouvert sur la rue), je la nettoie. Ensuite, je jette une poignée de menthol sur l'endroit. Le menthol pour le sauna est relativement bon marché.
          Jusqu'à présent, cela a bien fonctionné. Actuellement, il n'y a plus que 1 à 2 problèmes par an !

Kommentar

Lädt...
          X