Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Conseils pratiques pour stimuler l'intelligence

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Conseils pratiques pour stimuler l'intelligence

Il est probable que tous ceux qui possèdent un smartphone ou une tablette ont déjà fait au moins une fois un test de QI. Que ce soit sur Internet ou dans une application. Moi aussi, je l'avoue, j'ai fait ce genre de test plus d'une fois. On ne veut pas se contenter de la première meilleure valeur de QI.

Mais pour ceux qui souhaitent vraiment développer leur intelligence, je peux vous donner quelques conseils qui peuvent même être prouvés scientifiquement.

Faire de l'exercice :
    En bougeant suffisamment, on fait du bien non seulement à son corps, mais aussi à son cerveau. Le jogging ou un autre sport d'endurance augmente en effet l'irrigation sanguine du cerveau.

La méditation :
    Elle est un moyen merveilleux de retrouver l'équilibre intérieur. De plus, la méditation améliore considérablement la concentration. Un autre avantage est qu'elle permet de développer l'intelligence.

Pratiquer régulièrement :
    Pour pouvoir stimuler l'intelligence à long terme, il est indispensable de s'exercer régulièrement. On peut se lancer un défi mental en apprenant par exemple des numéros de téléphone par cœur. En faisant régulièrement des mots croisés ou en jouant aux échecs.

Personnellement, je m'entraîne plutôt pour le plaisir, en résolvant des mots croisés. D'autres "jeux" comme le sudoku peuvent également être très amusants tout en développant l'intelligence.
Lädt...
X