Je sais par mes connaissances que le manque de concentration au travail est un signe avant-coureur de burn-out. Un de mes amis s'est littéralement effondré mentalement et physiquement et ne voulait plus que s'échapper de sa vie, mais il est depuis revenu à la vie. Maintenant, je remarque aussi que je souffre de plus en plus de troubles de la concentration, car le télétravail n'en finit pas, même s'il n'y a plus d'obligation légale pour les entreprises d'offrir ce service (mais mon employeur veut continuer à le faire). La raison en est que les enfants viennent de temps en temps dans mon bureau, même si, contrairement à ce qui se passait il y a encore quelques mois, ils ne sont plus à la maison toute la journée, mais peuvent à nouveau aller à la crèche ou à l'école après les lockdowns de Corona. J'ai donc décidé de me coucher un peu plus tôt le soir, même s'il fait encore jour dehors. Pour moi, il est important de dormir suffisamment longtemps. Je m'en rends compte lorsque mon partenaire et moi sommes sortis le soir et que nous rentrons tard à la maison et ne nous couchons qu'après minuit. Le lendemain matin, je ne suis pas reposée et je préférerais dormir jusqu'à midi. Ce que j'ai aussi remarqué : Depuis que je travaille à domicile, je ne bouge plus autant. Ce n'est pas étonnant, puisque j'allais au bureau à vélo. Ce mouvement me manque tout simplement. Pour compenser, je me suis inscrite à la salle de sport.
Ankündigung
Einklappen
Keine Ankündigung bisher.
Manque de concentration - pour moi, un signal d'alarme
Einklappen
X