Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Beitrag gemeldet: harcèlemet sur Wikipedia: Les textes déplaisants sont simplement supprimés

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Beitrag gemeldet: harcèlemet sur Wikipedia: Les textes déplaisants sont simplement supprimés

Francine L. hat einen Beitrag gemeldet.

Grund:
    ???
    Beitrag: harcèlemet sur Wikipedia: Les textes déplaisants sont simplement supprimés
    Forum: Harcèlement moral, querelles de voisinage, violence, pollution,
    Zuständige Moderatoren: -

Erstellt von: Millefleurs
    Beitragstext:
    Les textes déplaisants sont simplement supprimés.

Adminstrateur Wikipedia : simplement "oublier" la publication allemande

Il a été publié il y a 10 ans, un rapport sur la zzz dans le Wikipedia allemand par une expert. Il n'y avait pas de critique!

J'ai maintenant publié le rapport dans le Wikipedia français et presque tout est critiqué. J'ai même été attaqué pour ma réputation professionnelle. Ce poste a depuis été supprimé après avoir signalé cette intimidation.

J'ai beaucoup de mal à comprendre les instructions en français sur Wikipedia. J'ai supposé que l'administrateur responsable aide. Au lieu de cela, il n'y avait que des critiques!

zzz existe depuis des milliers d’années et peut être visitée à tout moment. Pourquoi un monument existant est-il interrogé?
    Pourquoi les critiques ne prennent-ils pas la peine de se contrôler?
    Pour une découverte relativement nouvelle, il n’ya pratiquement pas de publications. Les publications existantes sont annulées ou mises en doute par le admin.
    Le rapport est dans Wikipedia allemande depuis 10 ans sans problèmes et sans critique. Pourquoi critiquez-vous la Wikipedia française tous les jours 5 à 10 fois? Le poste est-il souhaitable ou les utilisateurs allemands en général?

Repond: Vous n'apportez aucune source scientifique pour vérifier ce que vous avez écrit dans l'article. Je n'ai pas non plus trouvé ces sources. C'est un grand problème.
    Wikipédia en allemand et Wikipédia en français sont des informations et des avis très différents sur l'admissibilité des articles. Wikipédia en allemand n'a aucune source, ce qui pose également de très gros problèmes. xxx bla 6 septembre 2018 à 14:27 (CEST)

@ xxx
    La contribution sur zzz dans le Wikipedia allemand a été écrite par un expert reconnu. Malheureusement, je suis incapable de déterminer techniquement l'auteur. Je vous suggère, en tant qu'administrateur (xxx), d'identifier l'auteur. Cela ne devrait pas être un problème technique. Ensuite, nous pouvons discuter si les déclarations de cet expert sont suffisantes en tant que source.
    Veuillez prendre en compte que je ne peux que partiellement en discuter en raison de problèmes de langue.
    Cordialement yyy

xxx : une réponse t'es adressée directement sur Utilisateur:yyy. 6 septembre 2018 à 15:59 (CEST)
    yyy, je réponds à ceci. L'existence de ce monument n’est pas contestée. Ce qui est contesté, c’est l'absence de preuves de l'importance de ce monument et l'absence de références scientifiques quant à son importance. Pour faire simple, il n'est pas possible pour le grand public de vérifier si les faits sont vrais, car ils n'ont pas été vérifiés par des scientifiques. Expert ou amateur, il faut citer ses sources. Ces sources doivent venir d'experts et être publiées dans un livre ou sur un support officiel. C'est valable pour tout le monde. Ce n’est pas à moi de fournir les sources pour les articles que vous créez. Concernant Wikipédia en allemand, il y a dix ans, les critères n'étaient pas les mêmes. Par ailleurs, le texte d'il y a dix ans est très différent de celui que vous avez ajouté il y a quelques jours, où vous ajoutez de nombreuses informations, toujours sans aucune source. Mais la question n'est pas à propos de Wikipédia en allemand, mais à propos de Wikipédia en français. Ne parlons plus de la version allemande. Enfin, comme vous le dites vous même, si un fait n’a pas de source vérifiable, il faut le retirer. Merci de répondre ici même si vous souhaitez discuter. Nous tenons bien entendu compte de la différence de langue ; sachez cependant que je ne parle pas allemand.6 septembre 2018 à 16:12 (CEST)

réponse à xxx Vous voulez simplement "oublier" la publication allemande. Est-ce que le travail scientifique est propre? Si un expert allemand n'est pas une source fiable pour eux, alors c'est une discrimination. Suivez les règles et n'interprétez pas les principes de Wikipedia selon vos souhaits. Ou citez le passage dans lequel il est dit qu’un expert allemand ne peut pas être utilisé pour le Wikipédia français
    • ↑ (de) , dans , 5 septembre 2018
    • Cordialement yyy

Original á wikipedia:
    Concernant Wikipédia en allemand, il y a dix ans, les critères n'étaient pas les mêmes. Par ailleurs, le texte d'il y a dix ans est -de.wikipedia.org/w/index.php?title=yyy de - de.wikipedia.org/wiki/yyy celui que vous avez ajouté il y a quelques jours], où vous ajoutez de nombreuses informations, toujours sans aucune source. Mais la question n'est pas à propos de Wikipédia en allemand, mais à propos de Wikipédia en français. Ne parlons plus de la version allemande.

AW: Beitrag gemeldet: harcèlemet sur Wikipedia: Les textes déplaisants sont simplement supprimés

Die ganze Sache ist sehr merkwürdig. Es sieht nach Machtmißbrauch eines Admins aus. Einen Beitrag eines Anfängers mit Warnungen zu überschütten ist nicht üblich.

Pour nos amis français : Le tout est très étrange. Cela ressemble à un abus de pouvoir de la part d'un administrateur. Il n'est pas courant de surcharger la contribution d'un débutant avec des avertissements.

Kommentar

AW: Beitrag gemeldet: harcèlemet sur Wikipedia: Les textes déplaisants sont simplement supprimés

Ja ja, Wikipedia ... Der heilige Wikipedia und seine Jünger

Zitat aus: http://www.taz.de/!5075728/

Sechs Jahre lang existierte dort (bei Wikipedia) der Eintrag „Bicholim Conflict“. Sauber gegliedert, mit über 4.000 Zeichen recht ausführlich, sorgfältig bebildert und mit einer Handvoll Quellenangaben belegt. Nichts, was die Aufmerksamkeit anderer Autoren des Mitmachlexikons auf sich gezogen hätte. Noch 2007, im Jahr seiner Erstellung, wurde der Artikel sogar ausgezeichnet. Prädikat „guter Artikel“. Dass sämtliche Quellen, auf die sich der Text bezog, überhaupt nicht existieren, fiel lange nicht auf – bis Ende Dezember ein Wikipedianer namens „ShelfSkewed“ Zweifel anmeldete.

Der „Bicholim Konflikt“ ist nicht der erste Quatscheintrag, der ziemlich lange unter dem Radar der sich ständig selbst überprüfenden Wikipedianer durchgeschlüpft ist. Am Skurrilsten darunter war sicherlich der Eintrag über Gaius Flavius Antonius, den angeblichen Mörder von Julius Cäsar. Dass die Geschichte über den männlichen Sexarbeiter, der von Marcus Antonius angeheuert worden war, reine Erfindung war, ging den Wikipedianern erst auf, als der Artikel bereits über acht Jahre im Netz stand.

Zum gemeldeten Beitrag : das Vergattern von Debütanten ist auch nicht die "feine Englische Art" ( in dem Fall die Französische ...)

iceberg
      Sehr erfahrenes Forumsmitglied
      Zuletzt geändert von iceberg; 06.09.2018, 20:51.
      von Natur aus cool
      Cool by nature
      naturellement cool

Kommentar

das Konzept von Wikipedia appeliert an den Gutmenschen: Arbeit unentgeltlich, ja nicht einmal der Ehre wegen, die Beiträge sind ja fast anonym.

Kann so ein Konzept aufgehen ? Es gibt viele Vereine, die auf dieser Basis arbeiten, aber die Mitglieder haben meist eine gewisse "Öffentlichkeit" .
        Wo also liegt die Motivation für Wikipedia ? Unentgeltlich arbeiten für eine neue bessere Welt ? Was in der Realität bedeutet wichtige Arbeitszeit zu verlieren und dann nach Jahren frustriert fest zu stellen, dass die Arbeit von anderen überschrieben, verändert, ja soagr verhunzt wurde?

Der Glaube an das Gute im Menschen ist eben auch nur ein Glauben. Aber glauben wir nicht alle an den Weihnachtsmann ?
        Eine schlechte Wahrheit ist besser als eine gute Lüge !
        Une mauvaise vérité vaut mieux qu'un bon mensonge !
        A bad truth is better than a good lie !

Kommentar

Lädt...
        X