Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Xénophobie, tolérance, qu'est-ce qui est normal ?

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Xénophobie, tolérance, qu'est-ce qui est normal ?

Il y a beaucoup de discussions sur la xénophobie et, dans ce contexte, sur le terme "normal" ! Qu'est-ce qui est normal ? Ce qui est habituel dans notre culture ? J'aimerais partager mon expérience sur ce sujet à l'aide de deux exemples. J'employais une collaboratrice chinoise. Elle s'appelait Chu et venait de Shanghai. C'était effectivement le cas, il semble que quelques millions de Chinois s'appellent Chu.
    Elle travaillait très bien et était absolument fiable.

Un jour, je l'ai invitée à dîner. Elle a terminé par du fromage. Elle a rejeté le fromage avec dégoût : "c'est du lait pourri". En fait, pendant longtemps, il était absolument impossible de manger du fromage dans l'Empire du Milieu. Cela a quelque peu changé ces dernières années. Mais autrefois, il n'était pas normal pour les Chinois de manger du fromage.
    Après le repas, mon chat est entré dans la pièce. Madame Chu a quitté la pièce, effrayée : "c'est son tigre domestique !" Elle avait effectivement une peur panique du chat. Pour nous, c'est totalement incompréhensible, mais pour beaucoup de Chinois, c'est un vrai problème. D'autre part, certains Chinois mangent n'importe quoi. L'exemple le moins glorieux est le pangolin, longtemps considéré comme un vecteur du coronavirus. Mais c'est une autre histoire.
    Les deux exemples du fromage et du chat montrent qu'une chose peut être tout à fait normale chez nous, alors qu'elle est une catastrophe moyenne dans une autre culture. Comprendre les étrangers demande justement de l'information et de la réflexion.
    .
    erfahrene Forumsmitglieder
    Zuletzt geändert von .; 24.05.2022, 10:26.

on verra jusqu'où iront les Chinois et les Indiens ...quand ils achèteront le gaz russe et dépasseront les pays occidentaux. Alors, on sortira certainement le pangolin du coin !
    von Natur aus cool
    Cool by nature
    naturellement cool

Kommentar

Lädt...
    X