Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Querelle de voisinage et harcèlement moral - beaucoup de gens sont comme moi !

Einklappen
X
 
  • Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

  • Querelle de voisinage et harcèlement moral - beaucoup de gens sont comme moi !



    Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum.
    Au début, je ne faisais que lire ici, puis j'ai constaté que de nombreuses personnes sont dans le même cas que moi. Lorsque des groupes de personnes se retournent contre une autre personne et font des choses malveillantes de manière organisée pour blesser cette personne, la déstabiliser ou la pousser à des débordements émotionnels, il s'agit alors de harcèlement moral. En tant qu'individu, on ne peut guère faire autre chose que de se distinguer. Voici une expérience que j'ai vécue :
    Après mon divorce, j'ai déménagé dans un quartier où les voisins se connaissaient depuis longtemps. Comme j'avais besoin d'un espace sécurisé pour que les enfants en bas âge ou handicapés puissent jouer dans le cadre de mon activité de maman de jour et de maman d'accueil, j'ai fait construire une clôture. C'est ainsi que la fête a commencé. J'avais des chants sur mon terrain, la borne était cachée et je devais d'abord demander au voisin, par lettre d'avocat, les informations sur l'emplacement de la borne. Bien entendu, les locataires concernés de la maison voisine avaient construit plusieurs mètres au-dessus sans autorisation.
    De plus, l'autre voisin a déclaré à propos de mes enfants handicapés placés en famille d'accueil : "Hitler avait quand même raison avec son euthanasie !" Je n'ai alors plus jamais salué ces personnes. Je n'aime pas ce genre d'attitude.
    Ma famille a ensuite été la cible de terreurs téléphoniques, de destructions de biens, d'empoisonnements et de disparitions d'animaux domestiques et de diffamation. Je n'ai plus pu pratiquer la garde de jour parce qu'on m'a envoyé des personnes qui m'ont escroqué les frais de repas et l'argent de la garde. D'autres personnes intéressées ont été interceptées dans la rue et on leur a raconté des mensonges. Nous serions une secte, etc.
    Dans mes études par correspondance, j'ai ensuite choisi le harcèlement moral comme sujet de mémoire de bachelor, j'avais de l'expérience. Sinon, on ne peut que s'éloigner de ce genre de personnes. Même la police ne prend pas ces choses au sérieux. Même le prêtre à qui j'ai demandé de l'aide m'a traitée comme une lépreuse. Lui aussi avait subi un lavage de cerveau. Je n'ai pas besoin d'expliquer comment les enfants en ont souffert.


  • #2
    Ma famille a ensuite été la cible de harcèlement téléphonique, de destruction de biens, d'empoisonnement et de disparition d'animaux domestiques et de diffamation.

    Je peux tout à fait comprendre. Si on ne l'a pas vécu soi-même, on pense qu'on a un problème.
    Chez moi, on a même versé du produit de nettoyage (nettoyant pour WC) dans le bassin des poissons rouges : un vrai gâchis et une méchanceté envers les poissons, qui ont dû mourir misérablement. Ensuite, le portail du jardin a été décroché et jeté 300 m plus loin dans un fossé, etc.

    Kommentar


    • #3
      Ma famille a ensuite été la cible de harcèlement téléphonique, de destruction de biens, d'empoisonnement et de disparition d'animaux domestiques et de diffamation.

      Je peux tout à fait comprendre. Si on ne l'a pas vécu soi-même, on pense qu'on a un problème.
      Chez moi, on a même versé du produit de nettoyage (nettoyant pour WC) dans le bassin des poissons rouges : un vrai gâchis et une méchanceté envers les poissons, qui ont dû mourir misérablement. Ensuite, le portail du jardin a été décroché et jeté 300 m plus loin dans un fossé, etc.


      Kommentar

      Lädt...
      X