Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Mon voisin est malade psychiquement et transfère ses problèmes sur moi, dénonciations auprès des autorités, etc.

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Mon voisin est malade psychiquement et transfère ses problèmes sur moi, dénonciations auprès des autorités, etc.

Je peux très bien comprendre cela. Les maladies psychiques sont volontiers mises sous le boisseau. Personne ne veut s'en occuper, car il est très difficile d'argumenter contre les malades mentaux.
    L'histoire suivante raconte l'histoire d'un homme qui voit apparemment des "figures" et qui mène donc la vie dure à ses voisins.

Ce message a été déplacé avant le message original suite à une erreur technique.
    Zuletzt geändert von Moderatorin; 31.10.2023, 12:27.
    rückwärts aus der Parklücke und schon krachte es ...

Mon voisin est malade psychiquement et transfère ses problèmes sur moi, dénonciations auprès des autorités, etc.

La maladie psychique de mon voisin m'a été confirmée par sa connaissance. J'avais déjà remarqué auparavant qu'il faisait des choses bizarres et exprimait des pensées étranges. Mais ce n'est qu'en discutant avec une de ses connaissances que j'ai compris à quel point la situation était grave.
    Nous habitons de telle manière que, suite à une erreur de navigation, des personnes arrivent régulièrement chez nous dans la cour, alors qu'elles voulaient en fait aller chez le voisin. De temps en temps, nous engageons la conversation avec ces personnes. Il y a quelque temps, une femme d'âge moyen est arrivée dans la cour alors qu'elle se rendait chez notre voisin. Il s'est avéré qu'elle nous a dit qu'elle avait des problèmes avec lui. Nous aussi, nous avons des problèmes avec lui, alors nous avons échangé nos expériences sur cette base commune.
    Elle nous a fait savoir qu'il avait des problèmes psychiques extrêmes. Il est évident qu'il souffre d'une grande anxiété et qu'il établit des liens qui sont totalement absurdes. Il craint par exemple que des êtres se trouvent à proximité de lui. Il a une peur terrible et veut donc fermer le chemin derrière sa maison.

Je connais le chemin et le coin de sa maison, qui est probablement effrayant la nuit, car il y a aussi un petit ruisseau qui passe et qui fait du bruit. Je ne vois toutefois pas de silhouettes menaçantes, de cambrioleurs ou autres.
    La dame, qui avait l'air très intelligente et parlait plusieurs langues, m'a également dit qu'il avait d'autres problèmes psychiques importants. Mais pour des raisons de discrétion, elle n'est pas entrée dans les détails.

Mais pour moi, il était important de trouver quelqu'un qui me confirme les problèmes psychiques de mon voisin.
    Les personnes extérieures ne comprennent généralement pas les problèmes que l'on peut rencontrer avec des personnes psychiquement malades. Mon voisin projette ses problèmes sur moi. Il a installé de nombreuses caméras, mais m'a fait écrire par son avocat une lettre me menaçant de deux ans de prison si je le filmais. Il a également agressé ma femme et m'a ensuite accusé de l'avoir agressée. C'est d'une insolence sans pareille !

Il se distingue également par son apparence, mais je ne veux pas trop entrer dans les détails. Mais, je voudrais juste dire que de toute ma vie, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi étrange que lui.
    Maintenant, ma question est la suivante : que dois-je faire ? Dois-je dire à la police qu'il est psychiquement malade ou est-ce de la diffamation ?
    .
    erfahrene Forumsmitglieder
    Zuletzt geändert von .; 31.10.2023, 12:16.

Kommentar

Actuellement, il installe des panneaux partout. Même à des endroits où personne ne va !
      .
      erfahrene Forumsmitglieder
      Zuletzt geändert von .; 29.10.2023, 11:54.

Kommentar

Le contre-transfert est un jeu populaire dans ce type de maladie mentale. Un voisin m'a frappé à l'œil et a ensuite prétendu que je l'avais attaqué avec un manche à balai. Ce qui est tragique, c'est que la police a d'abord enquêté sur moi. Mais lorsque ses antécédents ont été connus, la situation s'est inversée en ma faveur.

Kommentar

ne te laisse pas prendre au jeu stupide de ton voisin. Des réactions courtes et sèches valent mieux que de longues explications. Les fous commettent généralement des erreurs évidentes qui sont reconnues par l'entourage et les autorités.

Kommentar

Question : Dois-je dire à la police qu'il est psychiquement malade ou est-ce de la diffamation ?

C'est une question délicate. Dans tous les cas, il faut choisir une formulation qui comporte une possibilité de rétractation.

Donc ne pas écrire : mon voisin est malade mental.

mais plutôt

mon voisin a peut-être des problèmes psychiques.

Il est encore mieux de décrire des faits à partir desquels le lecteur arrive lui-même à la conclusion que la personne a des problèmes psychiques.

Ta remarque est très bonne : il craint par exemple que des êtres se trouvent à proximité de chez lui. Il a une peur terrible et veut donc fermer le chemin derrière sa maison.

Dr. Goldberg

Kommentar

Question : Dois-je dire à la police qu'il est psychiquement malade ou est-ce de la diffamation ?

C'est une question délicate. Dans tous les cas, il faut choisir une formulation qui comporte une possibilité de rétractation.

Donc ne pas écrire : mon voisin est malade mental.

mais plutôt

mon voisin a peut-être des problèmes psychiques.

Il est encore mieux de décrire des faits à partir desquels le lecteur arrive lui-même à la conclusion que la personne a des problèmes psychiques.

Ta remarque est très bonne : il craint par exemple que des êtres se trouvent à proximité de chez lui. Il a une peur terrible et veut donc fermer le chemin derrière sa maison.

Dr. Goldberg

Kommentar

Lädt...
              X