Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Harcèlement de voisinage, mon voisin court toujours chez l'avocat au moindre problème, ou invente même quelque chose. Qu'est-ce que je dois faire ?

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Harcèlement de voisinage, mon voisin court toujours chez l'avocat au moindre problème, ou invente même quelque chose. Qu'est-ce que je dois faire ?

Harcèlement de voisinage

Qu'est-ce que je dois faire ? Je veux dire, je ne peux pas faire interner mon voisin dans un hôpital psychiatrique, même si je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème purement psychique chez lui.
    Il entend quelque chose, pense que c'est ma tondeuse à gazon et l'avocat écrit ...
    Ma pelouse est humide, il pense que l'arrosage n'est pas autorisé et l'avocat dit ...
    Vitre cassée, bien sûr c'est mes enfants et l'avocat écrit ...
    L'air s'est échappé du pneu de son vélo, c'est ma faute ! Et l'avocat écrit ...

Ma question est la suivante : puis-je porter plainte contre mon voisin pour harcèlement de voisinage ?

Ma question est la suivante : puis-je porter plainte contre mon voisin pour harcèlement de voisinage ?

Le mieux est de demander à un avocat de répondre à cette question. Cela semble amusant, mais montre le crux de notre système juridique. Si tu ne t'exprimes pas, cela peut être considéré comme un aveu de culpabilité.

Kommentar

Répondre à l'avocat et tout contester. Rassembler des documents, tenir un journal et prendre des photos. Eventuellement, faire confirmer les faits par des témoins. La méthode du voisin qui consiste à jeter de la boue jusqu'à ce que quelque chose s'accroche est bien connue. Construire une coulisse menaçante avec l'aide d'un avocat n'est pas non plus nouveau.

Zweig

Kommentar

Il y a une façon peu raffinée de répondre

Tu prends un programme d'écriture et tu mélanges des choses importantes avec des choses totalement insignifiantes. Le tout sur 10 pages ou plus. Pas d'insultes, d'accusations, etc.
        Tu envoies la "lettre importante" à l'avocat de la partie adverse. Celui-ci doit alors lire tout le texte (ou sa secrétaire) et facture ensuite à l'adversaire des honoraires correspondants.
        Mais ce n'est pas moi qui vous ai donné ce conseil !

Traduit avec www.DeepL..../Translator (version gratuite)

Kommentar

Lädt...
        X