Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Des problèmes récurrents avec le voisin, un homme d'affaires millionnaire ou un prétentieux pompeux ? Dois-je le démasquer ?

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Des problèmes récurrents avec le voisin, un homme d'affaires millionnaire ou un prétentieux pompeux ? Dois-je le démasquer ?

Heureusement, j'ai trouvé ce forum. J'avais déjà l'impression d'être complètement seul avec mes problèmes. Mon voisin se fait passer pour un homme d'affaires millionnaire et impressionne tout son entourage. Il a écrit à la commune en disant que je faisais ceci ou cela. De purs mensonges ! Mais on l'a cru. C'est lui le riche ! Les voisins sont également impressionnés par lui et l'aident. Il a également monté les autorités contre moi.

Maintenant, j'ai trouvé sur Google un jugement qui le met quasiment sous tutelle commerciale. Tout n'est que prétention. Il n'y a rien derrière ! En regardant bien, on remarque qu'il ne conduit qu'une petite voiture ancienne. C'est inhabituel pour un homme d'affaires prospère. Il a commencé à rénover la maison. Mais maintenant, il a arrêté. Manque d'argent ?
    Dois-je transmettre le jugement, qui est public, à mes voisins ? Ou dois-je faire comme lui : répandre des rumeurs ?

Je suis parfois vraiment désespérée quand il a encore répandu un de ses mensonges. Mais je ne veux pas forcément m'abaisser à son niveau.

Qu'en pensez-vous ?

Répandre des rumeurs ? C'est mal, et parfois nécessaire.

Cependant, il arrive souvent que des voisins pompeux aient suffisamment de problèmes réels. Les problèmes correspondent alors à la vérité et ne sont en fait pas des rumeurs si on les fait circuler !
    Mon voisin compensait ses problèmes par une histoire de gros sous. En regardant de plus près, j'ai constaté que sa fille était partie dans un autre pays. Sa femme l'a quitté il y a des années. Et pour l'argent, c'était plutôt l'inverse. Donc pas de grande fortune. Ainsi, petit à petit, ces problèmes se sont répandus dans l'entourage. Le grand homme d'affaires était devenu un pauvre hère. Parfois, il faut savoir attendre quelques mois.

Kommentar

Des problèmes récurrents avec le voisin, un homme d'affaires millionnaire ou un prétentieux pompeux ? Dois-je le démasquer ?

Est-ce vraiment nécessaire ?

Il y a souvent des problèmes psychiques cachés lorsque quelqu'un se met au centre de l'attention. L'absence d'argent peut également conduire à ce que quelqu'un essaie de compenser cette situation. Le prétentieux raconte alors partout qu'il est riche. Certains achètent aussi de fausses montres Rolex pour s'en vanter.

J'ai déjà vu une saucisse de ce genre emprunter une grosse voiture. Puis il a roulé de nuit dans la ville avec l'habitacle éclairé pour que le plus de gens possible le voient.

Pathétique !

Kommentar

De telles personnes ont souvent des problèmes psychologiques massifs avec leur "gros argent". Lorsque le château de cartes s'effondre, tout le monde se plaint et c'est la faute des autres. Garde tes distances si possible. Avec de tels voisins, il y a rarement de bonnes solutions.

Kommentar

Un gros problème avec certaines personnes à la touche ésotérique est leur agressivité. Elles peuvent se comporter de manière extrêmement brutale et n'ont pas la moindre compassion. Ils pensent qu'ils sont très spéciaux et donc autorisés à le faire.

Il craint par exemple que des êtres se trouvent à proximité de lui. Il a une peur terrible et veut donc fermer le chemin derrière sa maison. Cette phrase montre un danger extrême. Que se passe-t-il si des enfants empruntent le chemin et qu'il pense que des zombies l'attaquent ?
          Le psychiatre du tribunal peut alors essayer de comprendre pourquoi il a frappé les enfants.

Kommentar

Lädt...
          X