Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Vacances d'horreur 2022, Problèmes de partenaires en vacances. Les vagues de chaleur et leurs effets psychologiques sur les partenariats - le dibbouk frappe. Réflexion ironique sur une crise de couple

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

• Vacances d'horreur 2022, Problèmes de partenaires en vacances. Les vagues de chaleur et leurs effets psychologiques sur les partenariats - le dibbouk frappe. Réflexion ironique sur une crise de couple

Vacances d'horreur 2022

Considération ironique d'une crise de couple pendant la pandémie de coronavirus et les vagues de chaleur de l'été 2022

Tout d'abord : la modératrice m'a demandé d'insérer l'information suivante

"toute ressemblance avec des personnes réellement vivantes serait purement fortuite".

Le dibbouk frappe fort

Nous partons en vacances dans une ambiance joyeuse. Lors du dernier voyage, le sang avait coulé de mon nez et je m'étais retrouvé en soins intensifs dans un hôpital de Tours. La vallée de la Loire est restée une vallée de larmes. Mais maintenant, il fallait aller vers le soleil, la vie est belle ! Le soleil a fait de son mieux et il faisait déjà largement chaud, malgré la climatisation dans le véhicule. La deuxième vague de chaleur de l'année était sur le point d'arriver. Puis vint la destination, un gîte double dans une ferme bio à proximité de la mer. Le bio sonne toujours bien, même si le terme bio n'est pas protégé. Malheureusement, ma partenaire avait omis de me dire qu'il n'y avait pas de vraies toilettes avec chasse d'eau, mais seulement des toilettes sèches. Mais, on accepte volontiers ces petits inconvénients si, en contrepartie, des vacances agréables et bon marché nous attendent, quasiment comme récompense. Eh bien, il fait chaud, très chaud, même le soir. Le voyage a été fatigant, il fait chaud et les portes des chambres restent ouvertes. Chaud, c'est bien, chaud étouffant, non. On somnole dans la nuit tiède et on est étonné quand soudain, vers minuit, une machine se met apparemment en marche et vient troubler le repos nocturne. Non, le gîte n'était pas situé dans une zone industrielle. C'était la partenaire qui faisait une imitation parfaite d'un appareil combinant une scie électrique et une perceuse à percussion. Et, je l'ai d'abord considéré comme un miracle, le bruit s'est soudainement arrêté. Non seulement cela, mais le bruit de la respiration s'est aussi complètement arrêté. Mortellement mort ? Étouffé par un chiffon invisible ? Un dibbouk ? Après deux ou trois moments de choc, la respiration a repris de manière saccadée.

Après qu'une partie de mes cellules cérébrales au repos se soient brusquement activées, j'ai compris : apnée du sommeil. J'avoue que le phénomène m'était théoriquement connu, mais à ce niveau d'intensité, il était tout de même surprenant. Il faisait toujours chaud, je ne pouvais pas dormir et, en guise de programme de divertissement, je n'avais que la combinaison répétitive de ronflements et d'apnée. Au bout d'un certain temps, mon intérêt scientifique s'est réveillé et j'ai estimé les intervalles et la durée des apnées. Le problème se situait clairement dans le domaine pathologique. L'apnée du sommeil peut entraîner des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques. Dans sa variante plus bénigne, le manque permanent d'oxygène dans le cerveau ne provoque "que" de la fatigue le lendemain. L'effet sur le psychisme est particulièrement sournois. La dépression provoquée par l'apnée bloque des activités importantes. La maladie se protège pour ainsi dire elle-même en empêchant le diagnostic et le traitement par une mauvaise humeur et un manque d'envie.

Le lendemain matin, la grande question pour moi est : comment vais-je le dire à ma partenaire ? C'est un fait historique que les porteurs de mauvaises nouvelles ont perdu la vie. Je ne m'y attendais pas nécessairement, mais cela ne manquerait pas de créer une mauvaise ambiance. J'ai quand même transmis l'information et j'ai rencontré un intérêt médiocre, mais au moins le problème était enregistré.

Puis le soleil est arrivé, les enfants se sont mis à pleurnicher et nous sommes partis en direction d'un étang de moulin. Les enfants ont eu un plaisir incroyable dans l'eau chaude mais néanmoins rafraîchissante. Les adultes aussi se sont bien amusés. Je me suis assis à l'ombre et j'ai observé l'agitation. Oui, les bons moments de la vie existent bel et bien. Sur le chemin du retour, il y avait encore une installation d'aventuriers à voir. En somme, une journée de vacances réussie. Et le thermomètre a continué de grimper.

La partenaire échauffée dort dans la chambre voisine, maintenant avec la porte fermée, donc avec un râle quasi insonorisé. Pour moi aussi, la journée s'est bien terminée, à l'exception d'une nouvelle qui s'est lentement et inexorablement insinuée dans ma conscience : ma mère, qui avait tout de même déjà 90 ans, allait mal. On avait dû la transférer dans une autre chambre de la maison de retraite parce qu'elle était tellement agitée que sa colocataire ne le supportait pas et s'enfuyait dans le couloir pendant la nuit. Coïncidence des événements ?

Cette histoire a été traduite par un programme informatique. Elle contient donc des erreurs. Veuillez nous excuser. La traduction manque malheureusement de certaines expressions spécifiques qui donnent à l'histoire une ironie particulière.

Amicus Plato, sed magis amica veritas

- 2 -

Le troisième coup bas et soylent green

Jour suivant : qu'est-ce qui peut rendre une journée de vacances plus intéressante pour une femme qu'une visite au marché ? Dès le premier stand, une offre absolument imbattable et voilà qu'un sac change de propriétaire. Il fait de plus en plus chaud entre les stands et les offres colorées renforcent l'impression méridionale. Un chapeau de paille aux couleurs à la mode est absolument approprié et donne à ma compagne l'apparence d'une star de cinéma. Moi aussi, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un chapeau Panama correspond exactement à ma personnalité et la vendeuse se réjouit de recevoir 45 euros. Quelques aliments bio sont rapidement achetés et nous retournons dans la voiture bien préchauffée. À peine la climatisation a-t-elle atteint son efficacité maximale que nous nous garons devant notre prochaine destination. Un véritable supermarché. Clair, grand et climatisé. On a envie de s'asseoir directement devant une glacière et de profiter, pour le reste de la canicule, de la vue de crèmes glacées emballées dans des couleurs vives. Mais la famille nous appelle.
    Voici maintenant une scène qui n'est pas pour les âmes sensibles à la température. Avec les produits achetés, on prépare maintenant quelque chose de bon. Le soleil fait grimper le thermomètre vers 35 degrés, la cuisinière à gaz ajoute encore quelques degrés. Température ressentie : plus de 40 degrés. L'expression "jours caniculaires" devient une réalité à un niveau élevé.
    Le repas est terminé et on me demande de débarrasser. Eh bien, j'ai 72 ans, j'ai financé le voyage, le gîte et le repas, et en face de moi se trouvent trois enfants âgés de 9 à 13 ans. Ils me regardent dans l'expectative. Que va faire le "grand-père" ? Contredire, ou répondre à l'invitation pour le bien de la paix ? J'opte pour la paix, mais je prends une note invisible. Après avoir porté six assiettes à l'évier, ma tâche est déjà terminée. Beaucoup de bruit pour rien ! Il s'agissait sans doute de montrer qui était le chef dans la cuisine. En passant, je remarque les cheveux gris de la mère des enfants, âgée de 32 ans. Ma frustration fait place à un profond regret. Je fais une autre observation, dont les conséquences sont si personnelles et cruelles que je ne veux pas en parler. C'est le troisième coup bas de ces vacances et le soleil continue de chauffer.

Le maïs dans les champs alentour ne veut pas vraiment pousser parce qu'il manque d'eau. L'agriculteur craint donc de devoir vendre quelques vaches. La problématique du climat se manifeste sous différentes formes. Le soir, alors que le thermomètre atteint 43 degrés, il faut aller chercher d'autres parents à la gare. Le train a une heure ou deux de retard à cause des rails déformés par la chaleur. Les toilettes de la gare de ...... sont fermées à 19 heures, au rythme de la vessie des voyageurs imaginaires. ...
    Je fais quelques pas dans la chaleur étouffante, découvre un café et assiste prophétiquement au déclin de la civilisation. Des annonces confuses du personnel de la gare, des serveuses en sueur, des clients génériques et une ambulance toutes les trois minutes. Quatre semaines de cette chaleur et le système s'effondre. Ensuite, il y a le Soylent green, les brumes de chaleur et un doux endormissement avec Luis Amstrong : I see trees of green. Des roses rouges aussi. Je les vois fleurir. Pour moi et pour toi. Et je pense à moi-même quel monde merveilleux. Je vois des cieux de bleu...

Bon, les proches sont arrivés avec bonheur et il est temps de quitter la fournaise urbaine. Une journée très chaude, déjà à la limite du supportable. La problématique du climat devient palpable.
    Le soir, par mail, de nouvelles mauvaises nouvelles de la maison de retraite. Un plan de soins palliatifs pour ma mère est présenté. Pas de mesures de prolongation de la vie, pas d'alimentation par sonde gastrique, seulement l'attente de la mort.

Kommentar

- 3 -

le chemin de mon Golgotha personnel

Le jour suivant, un pas de plus vers mon Golgotha personnel. Les enfants adorent les parcs d'attractions avec des animaux. Les plus de 70 ans savent en général à quoi ressemble une girafe et visent plutôt les coins tranquilles pour partager leur café avec quelques guêpes.

Le fait que ma partenaire m'ait donné le sac à dos le plus lourd en dit long sur l'appréciation très positive de mes capacités. Je l'ai d'ailleurs porté sagement jusqu'à ce que la chaleur, puis la respiration et enfin le cœur me posent problème. Finalement, j'ai déposé ce lourd objet à la hauteur du bassin des pingouins et j'ai refusé de faire un seul pas de plus avec. Tout à coup, il a été possible de répartir la charge sur plusieurs personnes. Quelqu'un n'a pas hésité à me torturer et à attendre que je m'effondre. Ou alors, c'était la chaleur.

Vers midi, un pique-nique a été organisé et j'ai vu ce qui avait transformé le sac à dos en instrument de torture : des bouteilles remplies d'eau ordinaire. Secouées, pas remuées ! Je ne comprends pas pourquoi ma partenaire n'a pas laissé les sacs à dos avec les lourdes bouteilles dans la voiture au lieu de les traîner à travers le parc. L'aire de pique-nique était à peine à 50 mètres du parking. Les sacs à dos auraient pu rester dans la voiture et être facilement récupérés vers midi. Mais, je me répète, la chaleur excuse certaines choses. Je n'en suis d'ailleurs plus si sûr.

Nous avons mangé, repoussé les guêpes et la vague de chaleur a atteint un nouveau sommet, avec une sensation de 40 degrés à l'ombre.

Les enfants jouaient à leur vieux jeu dans le dos de la grand-mère. Avec les deux mains, ils tournaient des vis imaginaires dans le cerveau. Sans raison particulière, simplement pour ensuite éclater de rire de manière tout aussi insensée. Comme le sont les enfants. Ils rient, on ne peut pas dire avec certitude qu'ils trouvent cela vraiment drôle.

Je ne sais pas si c'est parce que je me suis lassé de tout ce cirque ou parce que j'ai réalisé que la catastrophe climatique était une réalité amère. En tout cas, j'ai quitté le groupe. Puis j'ai attendu, une heure, deux heures, trois heures. Finalement, une partie du groupe est revenue parce qu'une guêpe s'était cachée derrière une glace et avait piqué sournoisement. Le jeune homme ressemblait à Angelina Jolie après une injection de botox. Il a été traité par un vétérinaire avec des glaçons, puis a reçu une crème à la cétrizine et a survécu sans trop de mal aux dommages causés par la vaccination.

Entre-temps, je m'étais acheté un panda en peluche rouge, assis sur un banc, et je faisais mes études sociologiques. Les réactions au panda étaient très diverses, mais ne méritent pas d'être mentionnées. Une journée que j'aimerais bien effacer de ma mémoire.

Puis vint une journée de repos avec un repas du soir en compagnie des propriétaires du gîte. Quand un Français parle, je comprends environ 60%. Quand deux Français parlent, je ne comprends presque rien. Il y avait 7 Français et Françaises, plus trois enfants, et je me suis retiré, pour des raisons compréhensibles, au bout d'une heure. La nationalité est interchangeable à volonté, cela aurait tout aussi bien pu être une famille du Burkina Faso.

Le jour suivant a été intéressant, car les enfants se sont baignés complètement seuls dans l'étang du moulin. Pourquoi tout seul ? Nous le saurons plus tard. Le soir, nous avons mangé "chez le Chinois". Le restaurant s'appelait judicieusement Saigon. Mauvaises connaissances géographiques ou Ho-Chi-Minh-Ville sonne trop comme une guerre perdue ? Les Américains n'ont pas été les seuls à vivre des choses peu glorieuses au Vietnam.
      Le point culminant de la soirée en termes de communication a été le jeu bien connu qui consiste à murmurer une phrase à l'oreille du voisin et à se réjouir des bêtises qui en ressortent après les avoir transmises à 9 personnes. J'ai transmis la phrase : "Ne mange pas la neige jaune" à ma voisine. Le dessert m'avait sans doute incité à le faire. Contre toute attente, la phrase est arrivée à bon port, ce qui a été accueilli par des huées générales.

Le soir, une autre mauvaise nouvelle est tombée. C'est la fin de ma mère. Dans la pièce d'à côté, des rires retentissants. Dois-je me plaindre ? Auprès de qui ? Avec quel résultat ? Qu'est-ce qu'une bande de vacanciers de bonne humeur peut bien faire d'une vieille dame de 90 ans qui se meurt dans une maison de retraite ?

A propos de "rire aux éclats", quand ma partenaire rit, elle atteint des décibels dignes d'un jet au décollage. Est-ce normal ? Y a-t-il un niveau sonore du rire qui soit considéré comme malsain ? En tout cas, pour moi, c'est pathologique. Je cherche sur Google "rire pathologique" et je trouve ce que je cherche. La nuit, elle ronfle et s'ébroue, et le jour, elle rit à en faire trembler les vitres. Mais que celui qui est sans faute lui jette la première pierre.

Kommentar

- 4 -

La terreur psychologique à son meilleur

La matinée a commencé par des devinettes médicales pour les débutants. Les trois enfants avaient mal à l'estomac et étaient de mauvaise humeur. La raison pourrait en être les énormes portions de cuisses de poulet glacées de la veille. Ou les algues rouges dans l'étang du moulin. Je parie sur les algues rouges. Si personne ne va dans l'eau d'un lac de baignade par un temps magnifique, c'est généralement pour une bonne raison.

Pour un archéologue passionné, les environs de Carnac sont un must absolu. Surtout s'il connaît les sites moins connus, mais néanmoins intéressants, comme Mane groh ou le petit Menec. J'ai donc fait une visite guidée de haut niveau ! L'explication de la signification de menhir - en breton maen "pierre", et hir "long", ainsi que de dolmen - en cornique tolmen "table de pierre" n'a pas été acceptée par ma partenaire. Dieu sait ce qu'elle a compris ou voulu dire.

Le soir, j'étais fatigué à en tomber. C'est alors que ma compagne a eu l'idée grandiose d'aller voir un village de pêcheurs. J'ai clairement exprimé mon mécontentement, mais j'ai été ignorée. N'oublions pas que la température moyenne de la journée était de 38 degrés.

Le résultat a donc été une catastrophe moyenne. Nous n'avons d'abord pas trouvé de place de parking, puis nous en avons trouvé une à deux kilomètres de là. Tout le monde s'est mis à marcher gaiement, j'ai haleté derrière. J'ai fini par m'effondrer à cause de la température, des problèmes respiratoires et cardiaques. Ma carte d'invalidité aurait probablement été ignorée même si je m'en étais fait tatouer une copie sur le front. Il a fallu beaucoup de temps pour que mes problèmes soient reconnus et encore plus pour qu'ils soient acceptés. Au lieu de s'arrêter pour s'enquérir de mon état de santé, on a roulé allègrement en pestant contre le GPS qui jacassait.

L'ambiance s'est complètement détériorée et c'était de ma faute. Silence glacial sur le chemin du retour. Tout le monde savait que le dibbouk avait encore frappé chez ma partenaire. Mais qui a le courage de réprimander la succube active et de se faire haïr pour les années à venir ?

En guise de présage final, nous avons vu un automobiliste mal en point, allongé sur la route et luttant pour sa vie. L'acier s'était uni à la chair humaine.

Ma mère aussi luttait pour le peu de vie qui lui restait. Au lieu de s'endormir paisiblement, le reste de conscience qui lui restait malgré des années de maladie de Parkinson luttait pour chaque souffle.

Après que les guêpes eurent une nouvelle fois piqué leur victime préférée, une partie de la famille décida de partir plus tôt que prévu. Ma compagne et moi avons décidé de ne partir que le lendemain. Quelques nuages sombres s'étaient amoncelés et le temps était déjà à la grogne. Pendant les fortes chaleurs, j'avais installé un appareil de refroidissement transportable qui assurait un climat supportable. L'appareil a consommé 0,75 kWh, a fonctionné 20 heures au total, ce qui fait 15 kWh. L'électricité nucléaire est relativement bon marché en France : 17 centimes d'euro par kilowatt. Cela coûte, en calculant généreusement, 3 euros. J'ai proposé de donner 10 euros. Généreux ! Généreux ? Ma compagne a donné 20 euros et m'a reproché d'avoir voulu escroquer le propriétaire.

C'est comme ça que les problèmes de couple commencent, mais on ne le voit pas, le présage sur le mur. Ou bien si ?

Jusqu'à présent, c'est-à-dire pendant 7 bons mois, il n'y avait jamais eu de problèmes avec la climatisation de la voiture, qui était en fait neuve. Mais soudain, ses pieds étaient froids. J'ai essayé de trouver un réglage plus approprié, mais en vain. La solution la plus simple était les chaussettes. Cinq minutes d'arrêt et le problème aurait été résolu. Au lieu de cela, j'ai râlé toutes les 10 minutes parce que j'avais froid aux pieds. La terreur psychologique à son meilleur !

Kommentar

- 5 -

l'ouverture a commencé par le flot de larmes habituel

Dans ce contexte, la visite chez des amis sur le chemin du retour ne mérite pas vraiment d'être mentionnée. Madame avait oublié son gilet lors de la dernière visite et, on accepte volontiers un petit détour, le gilet a pu être récupéré. Pour moi, ce fut une demi-heure d'ennui, au cours de laquelle ni café ni thé ne furent offerts. À la place, un verre d'eau plate et une conversation à bâtons rompus. Un problème ? Pas pour moi, mais quand on cherche des problèmes, il importe peu qu'il y ait une vraie raison. La mauvaise humeur était palpable et je n'avais qu'une envie : rentrer, trouver le calme et la paix.

Nous arrivons finalement, malgré une chaleur étouffante et des pieds soi-disant froids.

Après un voyage de vacances, il est normal de discuter des événements. Surtout les négatifs. De mon côté, il n'y avait pas grand-chose à redire. Il avait fait chaud, la famille, dont je ne fais manifestement pas partie, était en vacances. C'était tout pour l'essentiel. C'est ce que je pensais.

L'ouverture a commencé par le flot de larmes habituel. Quand la mère est mourante, c'est une raison pour fondre en larmes. Mais ce n'est pas moi qui ai commencé à pleurer, c'est ma partenaire. À partir d'un enchaînement de banalités, elle a construit Armageddon, la chute de la maison Usher et un prétendu mauvais comportement de ma part. Après avoir visiblement réalisé que ce n'était probablement pas si grave, elle s'est calmée. Nous étions à table avec des pommes de terre et des légumes, le repas standard depuis des mois pour financer l'addiction maladive aux voyages, et les ...... se sont à nouveau ouvertes. D'un bref regard en coin, elle s'assura de ma compassion. Mais, lassé des pleurs incessants, je n'ai pas réagi. Le dibbouk s'est alors manifesté en toute clarté. Les larmes se sont taries et la haine a jailli de ses yeux. "Je souhaite rester en contact avec mes amis". C'est avec cette phrase clé qu'elle a mis fin à la relation. Fini ! Le dibbouk avait frappé !

Non pas que nous ayons eu un problème avec les amis. Les contacts avec vos amis étaient tout à fait normaux. Je n'avais d'ailleurs jamais eu d'avis négatif sur ses amis. Au contraire, il était même prévu de partir une semaine à la mer avec ses amis et amies. Et voilà que, de manière totalement improvisée, on me reprochait de perturber le contact avec leurs amis.

Ce reproche était absurde, mais il trouve tout de même une explication dans les antécédents.

.
          erfahrene Forumsmitglieder
          Zuletzt geändert von .; 18.09.2022, 20:27.

Kommentar

- 6 -

fouettée par le dibbouk à travers le pays

Dès le soir de notre rencontre, elle m'a surpris par une explosion de larmes. Je ne connaissais cette femme que depuis une heure et j'ai été irrité de me retrouver soudain au milieu d'un drame humain. Soit les problèmes étaient très profonds, soit la structure de la personnalité était fortement fissurée, ce qui a conduit à ce comportement tout à fait inhabituel.

Quelques semaines plus tard, après avoir noué une relation plus intense, nous avons parlé de ses problèmes psychiques et elle a eu l'espoir que je puisse la "guérir".

Son entourage, ou plus précisément ses amis et connaissances, se réjouissaient également de sa nouvelle relation et affirmaient leur souhait qu'elle aille enfin mieux. Au début, je ne comprenais pas vraiment ce que cela voulait dire, mais petit à petit, j'ai compris que la dame avait des problèmes financiers et psychologiques.

Il est intéressant de voir comment l'entourage s'en mêle, sans aucune expertise, mais avec d'autant plus de méchanceté et de besoin de "clarifier". Qui n'a pas de problèmes psychiques ? Bon, tout le monde ne fond pas en larmes régulièrement. Ou se laisse fouetter pendant des mois par une prédisposition maladive à voyager à travers le pays, jusqu'à ce que les moyens financiers soient finalement épuisés et qu'un retour soit ainsi imposé.

Je préfère le terme de dibbouk à celui de borderliner, bien qu'il soit moins correct. On pourrait aussi s'inspirer d'Honoré de Balzac ( Succube ) ou des contes des 1001 nuits : Sindbad le marin échoue sur une île déserte et se retrouve soudain avec un gobelin poilu sur le dos qui le terrorise. Une histoire qui me revient en mémoire dans la situation actuelle et qui me semble très appropriée comme métaphore.

Sans connaître Nitsche, ma partenaire commence par "réévaluer toutes les valeurs". L'exemple du calcul absurde de l'électricité pour le climatiseur peut être vu comme une anticipation de l'évolution des prix des mois à venir. Actuellement, il s'agissait tout simplement d'un non-sens et d'une déformation de la réalité.

Il est assez étrange que dans de nombreux partenariats, des événements du passé soient repris et réinterprétés de manière négative. C'est ainsi qu'est arrivé l'exemple de la mauvaise rémunération d'une connaissance. Cette femme avait effectué un petit travail pour moi. La valeur objective du travail était d'environ 14 euros. Je lui ai donné 20 euros. Ma partenaire a alors eu l'idée, quelques mois plus tard, que le travail valait beaucoup plus. Je lui ai donné à nouveau 50 euros, pour le bien de la paix. La femme, informée entre-temps des problèmes de son partenaire, a saisi sa chance et a exigé 90 euros. Le vernis culturel peut être gratté aussi facilement. Les qualités positives disparaissent et la cupidité détermine le comportement.

Oui, il y avait aussi le voyage vers une montagne voisine qui n'avait pas eu lieu parce que j'étais soi-disant trop paresseuse. Ma version de l'histoire : je ne savais même pas que nous voulions aller à cette montagne.

Ou encore, la proposition d'emmener ma partenaire dans une clinique spécialisée pour obtenir un diagnostic précis de l'apnée. Cela a été interprété comme une pure méchanceté de ma part.

Selon elle, une apnée n'est pas plus grave qu'un problème de prostate. Le fait que les conséquences d'une apnée puissent être une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral est élégamment mis de côté dans ce type d'argumentation.

Soutenir ma partenaire, qui est en permanence à la limite de ses moyens financiers, était pour moi un devoir d'ami. Elle a interprété cela comme la construction d'une cage. Les dettes ne sont-elles pas une cage ? Jusqu'où peuvent aller les dysfonctionnements du cerveau ?

Les médecins qui veulent aider leurs patients et qui sont soudainement accusés d'être à l'origine de la maladie connaissent cet effet. J'ai fait la même expérience.

.
            erfahrene Forumsmitglieder
            Zuletzt geändert von .; 19.09.2022, 08:39.

Kommentar

J'ai lu tes explications avec beaucoup d'intérêt. Il y aura probablement d'autres chapitres. Je trouve très intéressant le traitement ironique d'une relation. On sent que tu t'inquiètes pour ta partenaire. Mais au fond de toi, tu as probablement déjà fait tes adieux il y a plusieurs mois et tu as opté pour la position d'observateur ironique. Ma question : à quel moment as-tu remarqué que la relation était problématique ? Qu'as-tu fait après ce moment-là ? Est-ce que tu as essayé d'aider ?

Ich grüße Euch !
              Je vous salue !
              Greetings to you !

Kommentar

- 7 -

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre lettre, chère Madame von Klarenfeld. Je suis heureux de ne pas être seul avec mes pensées. En ce qui concerne vos questions, l'ironie n'était pas prévue, elle s'est imposée d'elle-même. De plus, cela a rendu la situation plus supportable. Le moment où j'ai fait mes adieux intérieurs est assez bien défini. Mais je n'avais pas encore écrit à ce sujet, car cela m'a profondément touché intérieurement.
                Si une mère refuse tout contact avec son fils, il doit y avoir une raison vraiment valable. A Noël, j'ai rencontré son fils, sa femme et ses deux petits-enfants. Une famille tout à fait normale. J'ai été d'autant plus surpris quand, un mois plus tard, ma partenaire a tout simplement coupé le contact avec le fils. La raison est d'une banalité sans pareille : elle soupçonnait ( !) qu'il avait des contacts avec son ex-mari, son père. C'est exactement là que je me suis souvenu des mises en garde des connaissances et des "amis" : paranoïa, psychose, etc.
                Lorsqu'une mère refuse tout contact avec son fils simplement parce qu'elle a des soupçons, c'est l'expression d'un trouble psychique profond. Si une mère rompt sans discussion la relation avec son fils, à quoi devais-je m'attendre si un problème survenait ? Comme il s'est avéré par la suite, la question posée était tout à fait correcte. Les conséquences qui en ont été tirées aussi.
                Je m'attendais à des problèmes, mais le fait qu'ils soient si graves m'a surpris.

Kommentar

Elle a dû se tromper lourdement :

https://www.mobbing.net/forum/harc-l...lus-maintenant

Mais où sont Corona. Elle est annoncée, mais n'est pas mentionnée.
                  Sinon, super contribution. Tout à fait dans la vie !

Zuletzt geändert von Admin; 11.09.2022, 10:07.

Kommentar

- 8 -

Ce qui est intéressant dans ce récit, c'est la possibilité pour le lecteur d'intervenir, de poser des questions critiques ou de signaler des incohérences.
                    Roberts pose à juste titre la question de savoir où est décrite l'influence de Corona sur la relation.

Entrons donc dans le vif du sujet :

Corona et les effets sur les partenariats, longcovid comme tueur de relations

Les tensions liées à la corona ont eu des causes très diverses. Une cohabitation étroite pendant la quarantaine a conduit à des situations comparables à celles des fêtes de fin d'année. D'abord, les cadeaux sont offerts, puis les vieux comptes sont réglés.
                    Chez Corona s'ajoutait la grande discussion sur le fait de vacciner ou non.
                    Nous n'avions pas ce problème. Les scientifiques n'avaient pas réussi à me convaincre complètement et je me moquais donc de savoir qui se faisait vacciner ou non.
                    Finalement, mon amie a été infectée. Le matin, elle était encore alerte et l'après-midi, elle avait 39 degrés de fièvre. On se prépara à l'emmener à l'hôpital, mais finalement une dose massive de paracétamol fit son effet. La fièvre s'est calmée, Corona était vaincue. Mais seulement pour le moment. Toux, fièvre, fatigue, toute la palette des symptômes typiques du covied se faisait sentir.
                    Oui, et finalement, cela m'a aussi atteint. Ayant plus de 70 ans et souffrant d'asthme depuis des décennies, je faisais partie d'un groupe à haut risque. Après tout, j'avais été vacciné trois fois et ne devais donc pas souffrir de la forme grave du covied. Je toussais, j'avais de la fièvre, j'essayais de réprimer les crises d'asthme et je me sentais mal comme un chien. La maladie a duré et duré encore. Alors que ma partenaire sautait déjà à nouveau gaiement dans le quartier, je me balançais au-dessus du gouffre avec différents médicaments. Finalement, après plusieurs semaines et divers résultats de tests positifs, la maladie aiguë s'est résorbée.
                    Mais, malheureusement, pas complètement. Qu'il s'agisse de Longcovid ou d'une autre raison, le rythme cardiaque atteignait en moyenne 110 battements par minute : tachycardie ! La tension artérielle était également supérieure à la valeur habituelle. De plus, même un effort minime provoquait une pression dans la poitrine.
                    Le médecin a recommandé un ECG d'effort.
                    Un autre problème de santé était la fatigue intermittente. Alors, quand même Longcovid ?
                    L'intérêt de ma partenaire, qui m'avait transmis le Covid, était comparativement faible. En fait, elle s'en fichait. On pourrait maintenant jouer au vieux jeu : elle a dit, j'ai dit, non elle a dit, je n'ai absolument pas dit ça, pourquoi tu mens ? Etc.
                    Restons-en aux faits :
                    Pour l'excursion au parc animalier, on m'a chargé du sac à dos le plus lourd. Ce n'est que lorsque je me suis à moitié effondrée et que j'ai refusé de continuer à porter le sac à dos que l'on a trouvé la solution de répartir le poids lourd sur plusieurs personnes. Le plus simple aurait été de laisser tous les paquets de nourriture et les bouteilles dans la voiture, car l'aire de pique-nique se trouvait à 50 mètres à peine du parking. Faut-il interpréter cela comme de la stupidité ou de la méchanceté délibérée ?
                    J'ai en fait financé les vacances : ( le logement, le trajet et la majeure partie de la nourriture. Malgré cela, on attendait de moi que je fasse des travaux de cuisine pendant que les enfants (âgés de 10 à 13 ans) étaient assis là et me regardaient. Un tel stress psychologique n'est pas bon pour un cœur tachycardique.
                    Dois-je me sentir névrosée ?
                    Quelques semaines plus tard, l'ECG d'effort a montré que j'avais effectivement des problèmes cardiaques. Pendant l'ECG d'effort, une violente douleur thoracique est apparue du côté gauche. Le test a alors été interrompu et un cathétérisme cardiaque a été ordonné.
                    Cela intéresse-t-il ma partenaire ? Bien sûr que non. Elle interprète mes problèmes de santé comme un mauvais comportement et se sent à son tour traitée injustement par moi.

Voir aussi : https://www.mobbing.net/forum/harc-lement-moral-querelles-de-voisinage-violence-pollution/harc-lement-moral-violence-pollution/98228-se-moquer-des-%C3%A9trangers-un-grand-plaisir-pour-toute-la-famille-mais-plus-maintenant

Kommentar

L'histoire du sac à dos était vraiment stupide. Mais as-tu déjà envisagé que la dame de ton cœur n'est plus aussi en forme en raison de son âge avancé ? Mentalement, je veux dire. Peut-être était-elle tout simplement surmenée : enfants, chaleur, excursion, artériosclérose ...

Kommentar

- 9 -

longcovid comme tueur de relations ?

Le fait qu'elle ait transféré Corona sur moi n'a jamais été un sujet de discussion, même de loin. En revanche, mon manque d'intérêt pour le travail en cuisine a souvent été évoqué. Sans toutefois mentionner que les vacances avaient été financées par moi. J'aurais donc dû non seulement tout payer, mais aussi assurer le service en cuisine.

Bien sûr, je participe aussi à la cuisine ou au ménage, mais je ne paie pas non plus pour cela.

Eh bien, je pourrais encore me souvenir de divers incidents et m'en occuper. Mais à qui cela profite-t-il ? Chacun a son opinion et la défend. Vrai ou faux, qui peut en juger objectivement ?

Peut-être que mon amie s'est trop laissée séduire par la tentation de la fausseté impunie dans ses descriptions à des connaissances. En tout cas, ses descriptions n'avaient pas grand-chose à voir avec la réalité. Et, en raison de mon manque de connaissances linguistiques, elle ne craignait aucune réaction de ma part. Elle se prélassait dans l'éclat de ses mensonges et était absolument sûre de son omnipotence.

Elle s'est trompée.

Kommentar

Plusieurs problèmes se sont accumulés. Rien que la chaleur de cet été a rendu fou de nombreuses personnes. Puis les problèmes avec le Covid. Je peux bien comprendre le longcovid en particulier. Chez moi, le Corona a eu des effets négatifs même après plusieurs mois. Les changements d'humeur et les troubles de la concentration étaient particulièrement visibles. Je vous recommande de laisser les événements se reposer et de prendre un nouveau départ.
                          La question est toutefois de savoir ce qui se passera lorsque la vague automnale de Covid arrivera, avec une nouvelle infection. personnellement, j'en ai déjà très peur. Le virus détruit des existences et des partenariats et personne ne sait quand le cauchemar s'arrêtera.

Kommentar

Très bonne contribution ! Avec les personnes souffrant de troubles psychiques, on se heurte souvent à un mur. Même les psychiatres n'arrivent pas à s'en sortir. Les médicaments sont souvent la seule solution.

Question personnelle : où est la mère dans les derniers chapitres ?

von Natur aus cool
                            Cool by nature
                            naturellement cool

Kommentar

L'ironie a aussi ses limites. J'ai volontairement évité certains événements, les maladies les plus graves, les choses intimes très personnelles et les déclarations qui permettent de tirer des conclusions sur les personnes.

Kommentar

Lädt...
                              X