Ankündigung

Einklappen
Keine Ankündigung bisher.

Vacances d'horreur 2022, Problèmes de partenaires en vacances. Les vagues de chaleur et leurs effets psychologiques sur les partenariats - le dibbouk frappe. Réflexion ironique sur une crise de couple

Einklappen
X

• Filter
  • Zeit
  • Anzeigen
Alles löschen
neue Beiträge

C'est bien que tu aies pu faire le point sur cette relation de manière intellectuelle et ironique. Une femme qui va voir un thérapeute autoproclamé (autodidact) est vraiment à côté de la plaque. Transmettre des e-mails privés est la pire des choses.
    De la manière dont tu décris les choses, cette femme a vraiment des problèmes profonds. Avec tous les petits-enfants et le reste de la famille, plus la chaleur, elle était probablement complètement dépassée. Ensuite, elle a rejeté la faute sur toi et tout est rentré dans l'ordre. Apparemment, oui !
    Point positif : tu t'es sorti de ce problème à temps. L'expérience montre que les problèmes psychiques augmentent avec l'âge. Les dysfonctionnements du cerveau (par exemple l'artériosclérose) s'ajoutent alors aux petites ruses et aux mensonges. L'expérience montre que cela devient très grave.

Il est probable qu'elle ne fera pas traiter son apnée, mais qu'elle se laissera imposer les mains par la pseudologue.

Kommentar

L'idée qu'une personne est infestée par une entité ( démon, dibbouk, succube, etc.) et qu'elle écoute ses murmures explique de nombreuses activités mieux que ne le fait la psychologie moderne. En tout cas, c'est ainsi que je vois les choses. Si pendant des décennies, il était d'usage de rejeter la faute sur les parents, les grands-parents sont désormais impliqués. Nous ne sommes plus très loin du péché originel. Et un pas de plus et nous voilà avec les esprits, les démons et les diables.
      J'ai vécu pendant des années dans un couple toxique. Avec thérapie, conseils aux partenaires, etc. Rien n'a provoqué de changement positif. Finalement, j'ai donné quelques coups de pied au dibbouk (virtuel) et les problèmes ont été résolus.

Kommentar

Je pense que cela n'a pas d'importance que ce soit Dibuk ou borderliner. Il s'agissait d'une relation toxique. Une mère qui refuse tout contact avec son fils à cause d'un problème imaginaire est en tout cas à la limite.
        En ce qui concerne ta relation : une discussion après les "vacances" aurait été un comportement normal. Ce que cette dame a fait était tout simplement malsain.

Kommentar

Malgré l'ironie, c'est un texte sensible. Le problème, c'est que la dame n'est probablement pas consciente. Elle ne fera pas traiter son apnée du sommeil, "car la nature règle tout elle-même". C'est une situation difficile. On voudrait aider, mais la confiance en soi exagérée de la dame détruit toute aide à la source. Sortir de la situation : nouvel amour, nouvelle vie ! Bonne chance

Kommentar

nouvel amour, nouvelle vie ! Moi aussi, je te souhaite bonne chance !

Kommentar

J'ai la même image. N'est-ce pas génial !

Une question sur longcovid : dans le texte, plusieurs références à ce problème apparaissent. Quel a été l'impact du longcovid ?
              .
              erfahrene Forumsmitglieder
              Zuletzt geändert von .; 15.12.2022, 17:13.

Kommentar

Tout d'abord, il faut se demander d'où vient le virus. S'il a été conçu, il pourrait aussi avoir un effet à long terme. Je ne veux pas peindre le diable sur la muraille, mais beaucoup d'éléments vont dans ce sens. Longcovid révèle les mêmes éléments de surprise que le Covid 19 lui-même.

De nombreux symptômes peuvent indiquer la présence de longcovid. La fatigue est un symptôme. Mais, c'est un problème très général. Tout comme la dépression. Des valeurs sanguines anormales sont un peu plus spécifiques. Ou, une augmentation soudaine du pouls au repos sans cause apparente.
                Je trouve d'ailleurs l'histoire des vacances très intéressante, car j'ai vécu des choses similaires. L'effet de longcovid sur les relations pourrait être un sujet brûlant. Les taux de divorce sont de toute façon déjà élevés. La décision soudaine de la femme dans l'histoire pourrait être induite par le longcovid. Un black-out de quelques minutes et ensuite, on n'est plus en mesure de faire une correction. Ou on ne le veut pas.
                Longcovid pourrait en effet se manifester sous forme de dibbouk, frapper brutalement et mener la médecine par le bout du nez.

Klicke auf die Grafik für eine vergrößerte Ansicht

Name: IMG_8118-002.jpg
Ansichten: 60
Größe: 16,5 KB
ID: 98685

Kommentar

Tout d'abord, il faut se demander d'où vient le virus. Du pangolin, je crois. Ou des chauves-souris. Un virus artificiel serait bien trop dangereux. Surtout si les "autres" le remarquent. Avec le longcovid, on met tout dedans, y compris la perte de cheveux et l'impuissance. Je ne crois pas vraiment au longcovid.
                  Quant au "problème", il ne faut pas le surestimer. Certaines personnes se disputent pour absolument rien et finissent même par se séparer. Parfois, c'est juste pour une remarque stupide.

Kommentar

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre intérêt et vos nombreux likes. Je ne m'attendais pas à ce que mes vacances d'horreur suscitent autant de réactions positives.
                    En ce qui concerne les effets de longcovid sur les partenariats ou les amitiés, les relations interpersonnelles en général, j'ai l'impression que la résistance au stress a diminué. Ça craque et ça grince sur tous les fronts.
                    Le mélange chaleur et longcovid est certainement très stressant pour tous les types de relations et de cohabitation.
                    J'ai divers symptômes dus au longcovid et le corps médical est assez perplexe face à cela. Traitement provisoire : aspirine.

Amicus Plato, sed magis amica veritas

Kommentar

Whow, un rapport énorme ! Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'es pas parti au bout de deux ou trois jours ? Tu es masochiste dans l'âme ? Avant de m'apitoyer sur mon sort, j'en tire les conséquences. Je serais tout simplement parti après quelques jours, car ce n'était pas une relation si intense. On s'en va avant que cela ne devienne une maladie.

Kommentar

Après seulement deux jours, je me suis également demandé si je ne ferais pas mieux de partir. Finalement, c'est une considération pratique qui m'en a empêché. La dame avait chargé ma voiture, une voiture pas vraiment petite, jusqu'au plafond. Si j'étais parti plus tôt, elle aurait sans doute dû louer un véhicule supplémentaire pour ramener ses affaires. Avec le recul, je me dis qu'il aurait été préférable de la laisser sur son tas de bagages.

Kommentar

long covid comme tueur de relations ? Tout d'abord, Covid et la quarantaine étaient déjà des tueurs de relations. De gros problèmes dans la sphère domestique. Probablement plus de casse que sans la quarantaine !
                          Longcovid n'est pas encore défini précisément en tant que maladie. Mais le Covid 19 et toutes ses variations ne le sont pas non plus. Si l'on ne sait même pas quand les variations s'arrêtent, comment définir les effets à long terme ?
                          En ce qui concerne la relation, la femme était clairement dépassée. Mais combien de fois dans la vie est-on confronté à une telle vague de chaleur ? C'est dans les situations de crise que l'on voit la vraie force de l'homme ! Le fait de débarrasser la vaisselle en présence des enfants était une pure chicane. J'aurais plutôt fait "tomber" les assiettes sur le sol.

Kommentar

Laisse-moi deviner : la femme est divorcée et "l'ombre du méchant ex" refait régulièrement surface. Ensuite, elle projette les anciens problèmes sur toi et tu es déjà le bouc émissaire. Les problèmes non résolus et la haine envers l'ex-partenaire ont probablement généré plus de problèmes que la chaleur ou le long covid. Il y a probablement aussi les problèmes dans la famille qui vont et viennent. Qui parle à qui, etc.
                            Ai-je raison ?

Kommentar

Cela ne vaut pas la peine de mener une éternelle discussion sur le lait renversé ou la neige d'hier. En route vers de nouveaux horizons .... ! !!

Zweig

Kommentar

Elle a probablement des problèmes avec son ex. En tout cas, elle en a souvent parlé. L'ex "répand" de l'argent dans la famille et des tensions apparaissent en conséquence. Mais je me joins à "Zweig". Pour moi, tout cela est de l'histoire ancienne ...

Kommentar

Lädt...
                                X